Problème Arbres à Cames Alpina B6 E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clep
Messages : 71
Inscription : mar. mai 02, 2006 12:47 pm
Localisation : Saint Ouen

Problème Arbres à Cames Alpina B6 E21

Message par clep »

Bonjour,

Je suis l'heureux proprietaire d'un alpina B6 2.8 E21 dont le moteur semble être tombé dans la mer.
Je m'explique juste après l'achat de la bête j'ai constaté que le moteur était bloqué. Je suis donc en train de le refaire complètement, tout le bas est refait y a plus de souci, la culasse a été ressoudée car les conduits d'huile etaient morts, j'ai tous les joints, seulement j'ai un souci, mon arbre à cames est très usé (c'est à dire qu'il y a sur deux des cames presque 1mm de trottoir, merci aux gentils mecanos qui on mal réglé le jeu) et je souhaite soi le refaire, soi le changer.

Il est inscrit RO 257 à l'arriere de celui ci avec une sorte de stylo à graver à la main. Je coris que cela correpond à 257 degrés ce qui me paraît peu.
Ma question est donc : savez donc le degré d'origine d un aac de B6 phase 2 218CV et savez si comme les soupapes l'AAC est commun au 635CSI et finalement quelqu'un en possède t il un qui vieillit sur une étagère et qui attend juste d'être vendu?

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Problème Arbres à Cames Alpina B6 E21

Message par dgl »

Je pense que l'usure n'est pas due à à un mauvais réglage mais plutôt à un manque d'alimentation d'huile. Les vis de fixation de la rampe d'huile sont elles bien serrées et ont elles leurs joints?

Quant à 257°, je crois que c'est très peu.

Pour plus d'info concernant Alpina contacte Sergouilbm.

Avatar de l’utilisateur
clep
Messages : 71
Inscription : mar. mai 02, 2006 12:47 pm
Localisation : Saint Ouen

Re: Problème Arbres à Cames Alpina B6 E21

Message par clep »

Bonjour,

C'est aussi possible effectivement de toute façon l'auto a été malmenée pendant longtemps a tel point que le propriétaire ne savait pas qu'il s'agissait d'une auto un peu rare.
En ce qui concerne les vis, tout est démontée je vai tout remonter par la suite avec précautions et pièces neuves afin de faire quelque chose de bien.

Je vais essayer de prendre contact alors.

Merci

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Problème Arbres à Cames Alpina B6 E21

Message par baur320 »

Salut,

HS ON: Qu'est devenue la baur? :innocent: Nous n'en avons jamais eu de photos!! :(
C'est dommage de venir sur 6enligne uniquement pour poser des questions :wacko: et pas faire profiter les autres de ton travail. <_<
HS OFF

Avatar de l’utilisateur
clep
Messages : 71
Inscription : mar. mai 02, 2006 12:47 pm
Localisation : Saint Ouen

Re: Problème Arbres à Cames Alpina B6 E21

Message par clep »

Salut BAUR 320,

J'avoue que tu n'as pas tort dans ton HS je vais donc comme je l'ai dis à Sergouil faire un post sur mon b6 afin de montrer ce que j e fais dessus. En l'occurence pour le Baur que j'avais toutes les choses que je faisais dessus ne sortaient pas de l'ordinaire donc j'avais pas fait de post.
La voiture en elle même je l'ai vendu pour acheter le B6 car je peux pas tout garder :( . Elle était assez abîmée.

D'ailleurs pour répondre à ma propre question, l'arbre à came du B6 est un 280° j'ai eu ma réponse donc je lance mes recherches.

Pour le post je le fait rapidement.

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Problème Arbres à Cames Alpina B6 E21

Message par baur320 »

Salut,
super pour le post pour la B6. :thup:
Je suis également preneur des photos de la baur si tu en as. :D
Tu as une photos de la plaquette baur? :innocent:
Tu peux le faire par MP. :wink2:
Merci :thup:
A+

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Problème Arbres à Cames Alpina B6 E21

Message par Thomas Olivaux »

Faut que j'y pense ce soir, mais je dois avoir un document qui répond à ta question pour l'AAC.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Nic'323i
Messages : 17
Inscription : ven. août 03, 2007 9:14 am

Re: Problème Arbres à Cames Alpina B6 E21

Message par Nic'323i »

Bonsoir a tous,


J'ai le même problème d'identification que Clep pour ma C1 E21, l'AAC est gravé R0248(enfin je crois car je l'ai remonté et ne trouve plus le fichu_ post it ou j'avais noté la réf.)
Parralèlement il est marqué BMW 334 numéro de fonderie, à priori?


Je n'ai trouvé personne capable de me dire à quoi cela correspond, je sais seulement que d'après un site internet AAC de C1 fait normalement 268°

Si tom ou quelqu'un a de infos...merci
:wink2:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problème Arbres à Cames Alpina B6 E21

Message par manuz1 »

Nic a écrit :Bonsoir a tous,
J'ai le même problème d'identification que Clep pour ma C1 E21, l'AAC est gravé R0248(enfin je crois car je l'ai remonté et ne trouve plus le fichu_ post it ou j'avais noté la réf.)
Parralèlement il est marqué BMW 334 numéro de fonderie, à priori?
Je n'ai trouvé personne capable de me dire à quoi cela correspond, je sais seulement que d'après un site internet AAC de C1 fait normalement 268°

Si tom ou quelqu'un a de infos...merci
:wink2:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...48&hl=arbre
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...63&hl=arbre
a+
ImageImageToulouse(31)

marinico
Messages : 4
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:22 pm

Re: Problème Arbres à Cames Alpina B6 E21

Message par marinico »

Hello
je déterre un vieux sujet.....
Nouveau régulier, tu as trouvé ton arbre à cames? moi j'ai le même problème......

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités