Voyant d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Voyant d

Message par ced#121 »

Bonjour,

la 323i se remonte, les bras de suspension sont changés (merci nono38 pour tes conseils, c'était en effet un peu chiant de réemmancher le palier arrière dans le bras), le moteur est une horloge malgré ses 360 000 km, elle fait de bruit génial, c'est le top !

juste un petit hic sur cette E30 : depuis qques jours, après avoir vérifié le niveau d'huile qui était au maxi, le témoin de niveau d'huile moteur au plafonnier reste allumé, déclenchant le voyant d'alerte au tableau de bord. Or je suis sûr que le niveau est bon (depuis j'ai même fait la vidange), et le voyant de pression d'huile est ok. Qqun sait-il ce qui peut être défectueux svp ?

Si seulement ils avaient remplacé le débile économètre par une aiguille de t°C d'huile comme sur ma E36, on suivrait plus facilement la santé du moteur, grrrrr !

Merci par avance.

Ced#121
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Voyant d

Message par HANS »

Hello,

Ca m'est déjà arrivé.

C'était tout simplement la fiche (sur le carter, si je me souviens bien) qui était débranchée.

Hans
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Re: Voyant d

Message par ced#121 »

merci Hans !

excuse ma naiveté, mais malgré la RTA je n'arrive pas à voir où se trouve cette fiche, peux-tu me renseigner stp ?

encore merci et @+

Ced#121
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Re: Voyant d

Message par Invité »

Salut Ced bon je te fait un dessin esperont que tu le comprène :oops: :
_______
| |
| |_|__
| |_| |
|__________|

Bon ça c'est ton carter d'huile quand tu regarde ta voiture de face tu voit le petit carré dans le carter sur la droit en rouge foncé? ben ça c'est le témoin et le train en rouge c'est là ou se branche le connecteur

Sinon le coup du check control et de l'huile ça me l'a déja fait quand j'ai tombé mon carter pour le faire souder et quand je l'ai remonté ct allumé tout le temps alors que j'avait mis un bidon de mobil1 neuf et au bout d'un de qq jours il s'est éteint, bizzare :...

+++

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Voyant d

Message par HANS »

et je posterai un message demain.

J'ai une 325, peut-être que le connecteur est placé ailleurs....

Hans
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Invité

Re: Voyant d

Message par Invité »

Bon laisse tomber mon dessin deconne en bref ouvre ton capot mets toi contre l'aile coté conducteur regarde bien en bas en direction du carter d'huile et là y a un truc rond branché et c'est là

+++

Invité

Re: Voyant d

Message par Invité »

lus...
quel talent....
quel picasso.... :lol: excuse mais j'ai pas pu m'en empecher ;)

Invité

Re: Voyant d

Message par Invité »

éhéh :P

Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Re: Voyant d

Message par ced#121 »

Wouah !

Merci Rom The Don, belle figure, si avec ça je ne trouve pas je me mets direct le bonnet d'âne et je viens comme ça à la prochaine rencontre béhémiste de Ramos !

Franchement merci pour votre aide (sans oublier Hans), c'est vraiment le top ce forum !

Bonne route les potes
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Re: Voyant d

Message par Invité »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités