salut a tous je souhaiterai changer mes joints de cache culbu sur ma 540i moteur M62 car sa suinte et c'est sale j aime pas sa. donc je voulai savoir si quelqu un l'a deja fait "fulozteo qui l a fait il me semble" je voudrai savoir si il ya des précotions particuliere a prendre, je pense que sa se fait bien en prenant sont temps mais bon.
merci de vos aides et avis.
a++séb
Changer Joint De Cache Culbuteur Sur 540i M62
- alpinab10e34
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Re: Changer Joint De Cache Culbuteur Sur 540i M62
Salut,
J'ai également le même problème sur le banc droit et je serais également intérressé pour avoir quelques infos sur le remplacement du joint.
A+
Ludo
PS : Si tu le fais avant moi, je compte sur toi pour faire un petit roman/photo et vice versa.
J'ai également le même problème sur le banc droit et je serais également intérressé pour avoir quelques infos sur le remplacement du joint.
A+
Ludo
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- kouk
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Re: Changer Joint De Cache Culbuteur Sur 540i M62
Salut
la grosse dificultée pour le remplacement des joints de cache culbuteur sur les V8 c'est le manque d'accessibilité
débrancher la batterie
- sur E39 : démonter les 2 boite de filtre d'habitacle ainsi que leurs manchons coudée
- deviser où d'éclipser le grand cache plastique recouvrant le collecteur d'admission
( sur mon E39 c'est 4 bouton poussoir a pousser , un peut galère cars il faut pousser sur la partie centrale du bouton et soulever le cache ,et il faudrais 4 mains )
- d'éclipser les 4 pastille carré des cache plastique qui cache les bobines d'allumage .
- entourer en blanc : les durite d'arriver et de retours d'essence a d'éclipser
- deviser le + Batt du cache culbuteur
- débrancher les 8 bobines d'allumages et démonter les bobines ( entourer en rouge)
( au remontage , ne pas oublier de rebrancher la tresse de masse et le petit câble électrique )
c'est peut être l'occasion de remplacer les bougies
- déboulonner les 11 boulons par cache culbuteur et ôter les cache ,
si il sont légèrement "coller"sur les culasse , tapoter légèrement les coter des cache a l'aide d'un maillet en caoutchouc
j'ai peut être oublier 2 ou 3 petite chose , mais dans les grande ligne c'est cette procédure
PS: ne pas oublier d'aussi remplacer les 22 petit joints caoutchouc qui se trouve entre les boulons et les cache
bon courage
la grosse dificultée pour le remplacement des joints de cache culbuteur sur les V8 c'est le manque d'accessibilité
débrancher la batterie
- sur E39 : démonter les 2 boite de filtre d'habitacle ainsi que leurs manchons coudée
- deviser où d'éclipser le grand cache plastique recouvrant le collecteur d'admission
( sur mon E39 c'est 4 bouton poussoir a pousser , un peut galère cars il faut pousser sur la partie centrale du bouton et soulever le cache ,et il faudrais 4 mains )
- d'éclipser les 4 pastille carré des cache plastique qui cache les bobines d'allumage .
- entourer en blanc : les durite d'arriver et de retours d'essence a d'éclipser
- deviser le + Batt du cache culbuteur
- débrancher les 8 bobines d'allumages et démonter les bobines ( entourer en rouge)
( au remontage , ne pas oublier de rebrancher la tresse de masse et le petit câble électrique )
c'est peut être l'occasion de remplacer les bougies
- déboulonner les 11 boulons par cache culbuteur et ôter les cache ,
si il sont légèrement "coller"sur les culasse , tapoter légèrement les coter des cache a l'aide d'un maillet en caoutchouc
j'ai peut être oublier 2 ou 3 petite chose , mais dans les grande ligne c'est cette procédure
PS: ne pas oublier d'aussi remplacer les 22 petit joints caoutchouc qui se trouve entre les boulons et les cache
bon courage
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Re: Changer Joint De Cache Culbuteur Sur 540i M62
Salut,
Merci pour ces explications très bien illustrés.
Mais après le démontage, il faut remonter et je pense qu'il a un ordre précis pour le serrage des écrous et surtout un couple de serrage.
D'ailleurs, cela m'amène à demander si avant de changer le joint il ne serait pas possible de resserer légèrement le cache culbuteur car de toute facon, le joint est mort. Est-ce que cela peut être dangereux pour le cache culbuteur ?
A+
Ludo
Merci pour ces explications très bien illustrés.
Mais après le démontage, il faut remonter et je pense qu'il a un ordre précis pour le serrage des écrous et surtout un couple de serrage.
D'ailleurs, cela m'amène à demander si avant de changer le joint il ne serait pas possible de resserer légèrement le cache culbuteur car de toute facon, le joint est mort. Est-ce que cela peut être dangereux pour le cache culbuteur ?
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Ludo
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Re: Changer Joint De Cache Culbuteur Sur 540i M62
merci beaucoup pour ta réponse je pense qu'il vaut mieux que je me lance au plus vite car je vais mettre le GPL bientot et aprés sa risque d etre galere.
a oui bonne remarque j'essayerai bien de resserer deja, alors risque ou pas?xb1 a écrit :Salut,
Merci pour ces explications très bien illustrés.
Mais après le démontage, il faut remonter et je pense qu'il a un ordre précis pour le serrage des écrous et surtout un couple de serrage.
D'ailleurs, cela m'amène à demander si avant de changer le joint il ne serait pas possible de resserer légèrement le cache culbuteur car de toute facon, le joint est mort. Est-ce que cela peut être dangereux pour le cache culbuteur ?
A+
Ludo
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Re: Changer Joint De Cache Culbuteur Sur 540i M62
Salut
je ne serait pas dire si il y as un risque de resserer plus fort les boulons
j'ai trouver les couple de serrage
M7: 15NM
M6: 10NM
bougie : 30NM
voiçi la fiche technique BMW pour le remplacement des joints de cache culbuteur
elle est un peu plus détailée que ce que javais fait de mémoire
je ne serait pas dire si il y as un risque de resserer plus fort les boulons
j'ai trouver les couple de serrage
M7: 15NM
M6: 10NM
bougie : 30NM
voiçi la fiche technique BMW pour le remplacement des joints de cache culbuteur
elle est un peu plus détailée que ce que javais fait de mémoire
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Re: Changer Joint De Cache Culbuteur Sur 540i M62
alors la chapeau c'est super sa. du coup sa parrait plus simple avec les photos BMW bon ya plus qu a ce lancé je vais ce soir chez BMW chercher le necessaire pour vidanger ma boite septro donc j espere qu'ils ont sa en stock.
- Fullozteo
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Re: Changer Joint De Cache Culbuteur Sur 540i M62
Salut,
bin j'arrive apres la bataille!!
Voila tout est dit!!! tu n'as plus qu'a suivre les instructions!!
profite en bien pour laver le haut de la culasse pour que cela fasse propre!!
A plus et bon boulot
Salut
bin j'arrive apres la bataille!!
Voila tout est dit!!! tu n'as plus qu'a suivre les instructions!!
profite en bien pour laver le haut de la culasse pour que cela fasse propre!!
A plus et bon boulot
Salut
M3 E30 1988 / 535i E34 1988
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3
Harry Callahan : les avis c'est comme les trous du [...censuré...], tout le monde en a un.
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Re: Changer Joint De Cache Culbuteur Sur 540i M62
Salut,kouk a écrit :Salut
je ne serait pas dire si il y as un risque de resserer plus fort les boulons
j'ai trouver les couple de serrage
M7: 15NM
M6: 10NM
bougie : 30NM
voiçi la fiche technique BMW pour le remplacement des joints de cache culbuteur
elle est un peu plus détailée que ce que javais fait de mémoire
[
Mais où as-tu trouver de la doc technique BMW aussi détaillé ?
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Re: Changer Joint De Cache Culbuteur Sur 540i M62
la magasinière du garage BMW où je vais m'as offert le T.I.S
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