salut;
avant de demonter pour changer mon joint de culasse,
j'ai pris les compressions,et j'obtien:cilindre n°:1 6
n°2: 6
n°3: 6
n°4: 5.5
n°5: 4.5
et le n°6: 6
donc le n°5 me fait souci.
est ce que cette perte de compression est due ,au joint de culasse, a la segmentation,ou alors peut etre au
soupapes??
ensuite on m'a dit qu'apres 150000 KM ,si je change tous les joints du haut moteur,c'est ceux du bas
qui ne vont pas tenir le chock!(coussinets de bielles ,vilbrekin,ect...)
est ce que c'est vrai??
Compression Sur Un 2.5l I- e30
- zekill
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Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30
Salut c'est 6 quoi ?
parce que si c'est une pression en bars ça fait pas beaucoup, moi sur mon m20b25 j'ai 12 partout.
Puis tu peut changer tes joints de haut-moteur sans soucis, rien à voir avec le reste.
parce que si c'est une pression en bars ça fait pas beaucoup, moi sur mon m20b25 j'ai 12 partout.
Puis tu peut changer tes joints de haut-moteur sans soucis, rien à voir avec le reste.
- Dadoo-34
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Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30
Salut,
Tu les a prises comment les copressions (les étapes)?
Tu les a prises comment les copressions (les étapes)?
- kouk
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- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30
Salut OLIVERZ
d'aprés ton profil , tu posède une 325ix , donc sa serait une E30 a moteur M20B25
si tes valeur de compréssion relevée sont en Bar , elle sont bien trop basse ,
tu devrais avoir aux moins 12 Bar minimium .(sur mon M20B25 je suis a 13,5 Bar sur tout les cylindres )
je réglage du jeu au soupapes est il bon ?
et commme là dis Dadoo-34
détaille nous la méthode que tu as utiliser pour prendre ces compression .
ma méthode
- enlever le fusible ou le relais de pompe a essence demarer le moteur ,il caleras quand il n'y as plus d'essence
- demonter les bougies
- instaler le compréssiomètre
- accélerer a fond et faire fonctionner le démareur
- relever les valeur indiquée par le compréssiomètre
- passer au cylindre suivant , Etc...
d'aprés ton profil , tu posède une 325ix , donc sa serait une E30 a moteur M20B25
si tes valeur de compréssion relevée sont en Bar , elle sont bien trop basse ,
tu devrais avoir aux moins 12 Bar minimium .(sur mon M20B25 je suis a 13,5 Bar sur tout les cylindres )
je réglage du jeu au soupapes est il bon ?
et commme là dis Dadoo-34
détaille nous la méthode que tu as utiliser pour prendre ces compression .
ma méthode
- enlever le fusible ou le relais de pompe a essence demarer le moteur ,il caleras quand il n'y as plus d'essence
- demonter les bougies
- instaler le compréssiomètre
- accélerer a fond et faire fonctionner le démareur
- relever les valeur indiquée par le compréssiomètre
- passer au cylindre suivant , Etc...
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
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- Dadoo-34
- Messages : 110
- Inscription : sam. août 11, 2007 5:28 pm
Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30
Bonjour,
Tiens nous au courant, c'est important pour le forom!
Tiens nous au courant, c'est important pour le forom!
-
- Messages : 1258
- Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm
Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30
salutOLIVERZ a écrit :ensuite on m'a dit qu'apres 150000 KM ,si je change tous les joints du haut moteur,c'est ceux du bas
qui ne vont pas tenir le chock!(coussinets de bielles ,vilbrekin,ect...)
est ce que c'est vrai??
Je sais pas pour 6 cylindres mais sur 4 cylindres je l'ai fait à ~180.000km sans changer ceux du bas, 120.000 après y a pas de fuite.
Bon c'est sur y a le double de ch sur le 2.5 les contraintes sont différentes mais bon le m10 & m20 sont des vieux moteurs aux conceptions pas trop différentes... bref à confirmer mais bon pour changer un join de culasse, la pochette prévu à cette effet ( tous les joins du haut moteur ) doit suffir.
Tout dépend aussi de tes moyens, si tu veux refaire un moteur impeccable tu peux tout refaire mais c'est encore plus de boulot sans réelle nécessité
Pour ta compression elle est trop basse... mauvaise méthode? Quand à la segmentation etc... ton moteur a que 150Kkm ca serai bizarre que ca soit bouffé
++
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30
+1,seb8701 a écrit :Pour ta compression elle est trop basse... mauvaise méthode? Quand à la segmentation etc... ton moteur a que 150Kkm ca serai bizarre que ca soit bouffé
++
Les M20B25 sont costaux et ne monte pas haut dans les tours donc a moin d'avoir rouler constament à 6500 tours, y'a pas de raison qu'il soit grillé.
++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
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-
- Messages : 42
- Inscription : dim. oct. 07, 2007 9:24 am
Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30
salut!
pour prendre les comressions: j'ai demonter toutes les bougies
et j'ai fai tourner le moteur qu'avec le demareure.
pour ce qui est du 6 j'ai pas fait gaffe ,mai je pense que se sont des bars(compressiometre bem muller)
6500trs ji suis tres souvent. jme fai avoir presque a tous les raports ,elle y monte tellement vite!!
je n'ai eu que des turbo d avant ça! et quand ça"pette" à 6500 JE PENSE que c'est ça que vous appelez
le rupteur .jfai pas expré et je ne pense pas qu 'un vieu moteur comme ça appreci vraiment!
de quelle façon,faut il sy prendre pour prendre les compressions ,si ma methode n'est pas bonne??
pour prendre les comressions: j'ai demonter toutes les bougies
et j'ai fai tourner le moteur qu'avec le demareure.
pour ce qui est du 6 j'ai pas fait gaffe ,mai je pense que se sont des bars(compressiometre bem muller)
6500trs ji suis tres souvent. jme fai avoir presque a tous les raports ,elle y monte tellement vite!!
je n'ai eu que des turbo d avant ça! et quand ça"pette" à 6500 JE PENSE que c'est ça que vous appelez
le rupteur .jfai pas expré et je ne pense pas qu 'un vieu moteur comme ça appreci vraiment!
de quelle façon,faut il sy prendre pour prendre les compressions ,si ma methode n'est pas bonne??
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30
La méthode de Kouk est la bonne !
La pression de compression d'un M20 est de 10 à 11 Bars (source RTA), sur mon M20B20 qui a 260 000 km je suis à 9 Bars.
@+
La pression de compression d'un M20 est de 10 à 11 Bars (source RTA), sur mon M20B20 qui a 260 000 km je suis à 9 Bars.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- blc92iro
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Re: Compression Sur Un 2.5l I- e30
Salut, sur mon 325i e36 ya environ 16 bars de moyennes sur chaque cylindres. Par contre j'avait pris les compressions moteur chaud c qui fait augmenté le taux de compressions je crois . En tout qu'a ce jour la d'autre autos on fait le test ( CRX Vtec, golf 2 gti...) et c mon Bm qui avait les compressions les + élevés voila a+
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