Ralenti Instable- 328i e46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
gmw
Messages : 18
Inscription : mar. nov. 06, 2007 10:41 am

Ralenti Instable- 328i e46

Message par gmw »

bonjour a tous jai une 328ci e46 et jai un probleme a froid uniquement quand jla demarre le ralentie est instable esque cela peu venir des vanos? merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
yus55
Messages : 252
Inscription : mer. sept. 05, 2007 3:00 pm
Localisation : Lorraine ( Meuse )

Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par yus55 »

salut
non, cela ne vient pas du vanos
capteur d'arbre a came ou l'actuateur.( pour certain uniquement une sonde de température ).
a++

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par tds68 »

la question a se poser si tout eszt changé avant de chercher les sondes ! Donc filtre à air, bougies, filtre à essence, si tout es ok oui il y a des fortes chances que ca vienne de là !

Avatar de l’utilisateur
yus55
Messages : 252
Inscription : mer. sept. 05, 2007 3:00 pm
Localisation : Lorraine ( Meuse )

Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par yus55 »

salut tds
c'est un probleme connu de la 328i e46, en effet, meme avec toutes ses pieces changées, il y a toujours le ralentit instable a froid.
Mais il y a de grande chance que ce soit la sonde de temperature.
a+

gmw
Messages : 18
Inscription : mar. nov. 06, 2007 10:41 am

Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par gmw »

yus55 a écrit :salut tds
c'est un probleme connu de la 328i e46, en effet, meme avec toutes ses pieces changées, il y a toujours le ralentit instable a froid.
Mais il y a de grande chance que ce soit la sonde de temperature.
a+
merci pour vos conseils jai bien pris note mais ca ne le fait pas en continue il y a des ecarts de 10seconde environs quand je pose la main sur le boitier ou il y a la courroie de distribution (vanos) ca fait comme un claquement et elle regule un coup merci de votre aide ca me rend fou

gmw
Messages : 18
Inscription : mar. nov. 06, 2007 10:41 am

Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par gmw »

328 e46 a écrit :merci pour vos conseils jai bien pris note mais ca ne le fait pas en continue il y a des ecarts de 10seconde environs quand je pose la main sur le boitier ou il y a la courroie de distribution (vanos) ca fait comme un claquement et elle regule un coup merci de votre aide ca me rend fou

c juste a froid quelle le fait le temps quelle arive a temperature bien chaude

gmw
Messages : 18
Inscription : mar. nov. 06, 2007 10:41 am

Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par gmw »

328 e46 a écrit :c juste a froid quelle le fait le temps quelle arive a temperature bien chaude
:angry:

Avatar de l’utilisateur
CASCAIS
Messages : 49
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 3:49 pm

Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par CASCAIS »

Bonjour,

Pour information même problème sur mon 328ci => j'ai changé sonde de température , ça continue. (bougies + tous les filtres neufs).
Le DIS ne détecte aucune anomalie au moment où cela se produit.

J'ai laissé tomber pour ma part.... :(

gmw
Messages : 18
Inscription : mar. nov. 06, 2007 10:41 am

Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par gmw »

CASCAIS a écrit :Bonjour,

Pour information même problème sur mon 328ci => j'ai changé sonde de température , ça continue. (bougies + tous les filtres neufs).
Le DIS ne détecte aucune anomalie au moment où cela se produit.

J'ai laissé tomber pour ma part.... :(
serieux?ca te fais quoi exactement pour voir si cest pareil moi c'est des que jla demarre a froid pour la 1ere fois dla journée le temps quelle chauffe elle se met a reguler mais par ptit coup avec quelque espace de 10sec environ cest une 328ci de 99 avec 100 000km

gmw
Messages : 18
Inscription : mar. nov. 06, 2007 10:41 am

Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par gmw »

328 e46 a écrit :serieux?ca te fais quoi exactement pour voir si cest pareil moi c'est des que jla demarre a froid pour la 1ere fois dla journée le temps quelle chauffe elle se met a reguler mais par ptit coup avec quelque espace de 10sec environ cest une 328ci de 99 avec 100 000km
je pense pas que c'est normal car quand je les achetés ya 6 mois elle ne le faisait pas ca cest accentué petit a petit merci de votre aide les gars

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Henri Marcel et 9 invités