Après avoir cherché sur le forum et n'ayant rien trouvé, si cela peut servir je mets ici un petit reportage concernant la dépose de la planche de bord sur une E34.
Ici cela m'a servi à pouvoir déposer ensuite le bloc de ventilation afin de changer le radiateur de chauffage qui fuyait.
Ouvrir la boite à gants et déposer les sangles de retenue (petit clips à faire glisser):
Ouvrir les verrous ( 2 verrous ) et déposer la boite à gants :
Déposer le combiné d'instruments (2 vis supérieures puis basculer le combiné et débrancher les connecteurs) :
Emplacement des vis de la planche de bord:
Dégarnir les montants de pare brise (sortir le joint et déclipser le montant) :
Déposer les vis n°1:
Déposer les garnissage intérieurs de la planche de bord sous le volant :
Extraire les grilles de ventilation centrale, gauche et droite :
Dévisser les vis n°2 et n°3 en dessous :
Déposer les 2 vis n°4 sur les pieds de caisse :
Déposer tout ce qui concerne la console centrale (cela dépends des modèles) :
Déposer l'autoradio et extraire la façade de commande de chauffage :
Déposer la planche de bord et la console centrale.
Voilà le résultat :
Pour le bloc de chauffage il faut ouvrir le capot et pouvoir accéder aux 5 vis derrière le compartiment moteur.
Vider le liquide de refroidissement et enlever le vase d'expansion.
Oter la gaine de cablage.
Enlever la tole d'isolation moteur/ventilation :
Débrancher les 3 durites de chauffage :
Déposer les 5 vis de fixation du bloc (2 de chaque coté et une au centre...en général sous un tapis de saletés) :
Déposer l'étrier de fixation gauche (au pied de la tubulure de renfort de colonne de direction) :
Sortir en basculant le bloc de chauffage (assez délicat car très peu de place) :
On peut ensuite changer le radiateur de chauffage usagé en démontant les différents clips et vis de fixation :
Ici c'est un montage Siemens sans clim , à savoir qu'il ne se commercialise plus (modif à acheter chez BMW).
Pour le remontage c'est dans l'ordre inverse. Je ferai éventuellement un topic supplémentaire s'il y a des problèmes au remontage.