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Ou Se Trouve Se Filtre A Gazoil Sur Le 320d


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32 réponses à ce sujet

#11 FABIENLEM

FABIENLEM

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Posté 21 novembre 2007 - 19:00

desole mais sur mon 320 d le filtre gasoil es bien devant face au moteur cote droit et c un filtre papier ok c peut etre du 36 si tu veux mais ya bien un boulon sur le couvercle je me trompe?

#12 Caillou2001

Caillou2001

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Posté 21 novembre 2007 - 19:01

Allez FABIENLEM, fais coincoin :rolleyes: :thup: :D :D

Oui, tu te trompes, ça c'est le filtre a huile

Modifié par Caillou2001, 21 novembre 2007 - 19:03.


#13 FABIENLEM

FABIENLEM

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Posté 21 novembre 2007 - 19:09

pas du tout mon petit mecano bmw le filtre a hule es au fond a cote du carter huile sur le cote droit presque en dessou du filtre particule regarde bien tu verra qd au filtre a gasoil es bien devant au dessu du phare droit desole de te contredire mais sur la mienne c comme ça c un model 2001 136 cv

#14 Caillou2001

Caillou2001

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Posté 21 novembre 2007 - 19:12

T'es certain d'avoir un moteur BM dans ta voiture ?

On t'aurais pas mis un moulin de 4L ?

:top: :) :D :D :D :D :D :D :D

Et le filtre a particule, oublie pas de le changer a chaque entretien sinon, tu va poluer l'intérieur de ta voiture

:rolleyes: :thup: :D :D :o :thup: :lol: :top:

Ca doit être chiant d'avoir le filtre à huile près du carter. Encore une voiture ou il faut se coucher en dessous pour changer le filtre.

Non, c'est pas un moteur BMW ça. Impossible.

Tu t'es fait avoir mon gars.

Modifié par Caillou2001, 21 novembre 2007 - 19:19.


#15 laurent071

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Posté 21 novembre 2007 - 19:35

oui il en est sur puisque j ai la même.
mais la n'est pas la question c'est pour la phase 1 et non la 2 comme cela est demandé.
filtre a gasoil sur le coté droit :
Image IPB
filtre a huile en bas dans le renfoncement :
Image IPB

#16 matteo13

matteo13

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Posté 21 novembre 2007 - 19:47

bonsoir je veux contrarier personne mais si c est une phase 2 il et sous le plancher coté conducteur je l ai fait changer hier comme nous l indique plapla.

#17 Caillou2001

Caillou2001

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Posté 21 novembre 2007 - 20:11

Bien sur Matteo13, on le sais et tu as raison, mais l'autre excité répond a la question pour son moteur 136 CV alors qu'ici on pose la question pour un phase 2 alors, on joue un peu avec, histoire qu'il s'énerve encore un peu :rolleyes:

Vu que le filtre a huile est près du carter... et que le carter, en général, ça se trouve sous la voiture, faut bien se coucher en dessous, comme une 4L.D'ailleur, sur la 2eme photo de Laurent 71, on voit le capuchon du filtre à huile en bas de la photo. Moi, je trouve qu c'est quand même pas mal éloigné du bas du moteur.

Il a un filtre à particule qui envois l'échappement dans son habitacle... moi, je dirais que c'est un filtre d'habitacle mais bon, on appelle ça comme on veut... a part qu'un filtre d'habitacle ça doit couter entre 75 et 100 € et qu'un filtre à particule environ 600 € et qu'ils n'ont pas la même fonction.

Enfin, voila la différence. C'est rien du tout mais bon, chacun fait sa mécanique comme il peut.

Et moi, j'ai une 520D 136 CV comme toi laurent et comme fabeinlem aussi. Donc, ce moteur, je le connais aussi. Mais le filtre a mazout sur les moteur M47N, il est sous le siège conducteur.

Voila

Allez FABIENLEM, fais coincoin sur le forum :thup:

Modifié par Caillou2001, 21 novembre 2007 - 20:14.


#18 325ix86

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Posté 21 novembre 2007 - 20:21

Bon on se calme.
Personne, n'est parfait, personne ne sait tout !

Donc sur phase 1 le filtre à Gazole est dans le compartiment moteur et c'est un filtre dit "écologique" (On ne remplace que la partie filtrante, pas son emballage comme pour le filtre à huile). Sur phase 2 le filtre est sous le plancher coté conducteur et c'est un filtre cylindrique pour lequel on change tout, même ses supports me semble-t-il.

Et voilà le filte à huile.
Image IPB

CQFD, fin de la polémique.

Bisous à tous. :rolleyes:

#19 laurent071

laurent071

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Posté 21 novembre 2007 - 20:30

oui et pour avoir un filtre phase 2 sous les yeux ils ont strictements rien a voir.
d'ailleurs curieusement j ai 2 références bmw dessus :
13.31-7 787 477 imprimés dessus.
13.32 7 786 476 sur une étiquette collée.
réference Mann : Wk 521

#20 Caillou2001

Caillou2001

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Posté 21 novembre 2007 - 20:34

Et sur la 520D moteur M47 136 CV donc phase 1 (le même que le 320D), le filtre a GO est encore différent. On remplace toute la cartouche.

Modifié par Caillou2001, 21 novembre 2007 - 20:36.





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