Gps Système Navigation

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
agolli33
Messages : 3
Inscription : sam. nov. 24, 2007 10:25 am

Gps Système Navigation

Message par agolli33 »

J'ai une BMW 330d E46 de 2001 model 2002 et mon système de navigation n'ais pas dans mon menu sur l'ordinateur de bord. De plus quand l'appareil où l'on met le Cd il ne s'allume pas car mon voyant power reste éteint.Est-ce que il faut que je fasse une mise à jour, que je rachete un Cd ou sa provient d'un autre problème? Le Cd que j'ai que j'ai il est en allemand 2001-2002 car j'ai acheté la voiture en allemagne.
Et meme en allemand quabd j'affiche le menu j'ai rien j'ai juste le téléphone. Merci de me répondre

Dany92
Messages : 1841
Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am

Re: Gps Système Navigation

Message par Dany92 »

artur a écrit :J'ai une BMW 330d E46 de 2001 model 2002 et mon système de navigation n'ais pas dans mon menu sur l'ordinateur de bord. De plus quand l'appareil où l'on met le Cd il ne s'allume pas car mon voyant power reste éteint.Est-ce que il faut que je fasse une mise à jour, que je rachete un Cd ou sa provient d'un autre problème? Le Cd que j'ai que j'ai il est en allemand 2001-2002 car j'ai acheté la voiture en allemagne.
Et meme en allemand quabd j'affiche le menu j'ai rien j'ai juste le téléphone. Merci de me répondre
Salut,
si tu pouvais faire un effort quand tu poses une question car franchement c'est incompréhensible (et je ne parle même pas de l'orthographe) :wacko: et ne comprend pas vraiment quel est ton pb.
Si tu n'as sur ton écran ni accès à la navigation ni au CD (audio) le pb n'est pas un pb de MàJ du logiciel.
As-tu l'écran de la radio et le menu de réglage ?
As-tu vérifié si la led du lecteur de ton GPS clignote lorsque tu mets ton CD ou DVD ? Si ce n'est pas le cas il y a vraissemblablement un pb d'alimentation. Idem pour ton lecteur CD si le voyant poxer ne s'allume pas. As-tu vérifié les fusibles ?
Allez fais un effort pour nous préciser ton pb en français lisible et on pourra sans doute mieux t'aider.
A+

therunningeyes
Messages : 257
Inscription : jeu. août 11, 2005 9:31 pm

Re: Gps Système Navigation

Message par therunningeyes »

artur a écrit :J'ai une BMW 330d E46 de 2001 model 2002 et mon système de navigation n'ais pas dans mon menu sur l'ordinateur de bord. De plus quand l'appareil où l'on met le Cd il ne s'allume pas car mon voyant power reste éteint.Est-ce que il faut que je fasse une mise à jour, que je rachete un Cd ou sa provient d'un autre problème? Le Cd que j'ai que j'ai il est en allemand 2001-2002 car j'ai acheté la voiture en allemagne.
Et meme en allemand quabd j'affiche le menu j'ai rien j'ai juste le téléphone. Merci de me répondre
Salut,

C'est arrivé d'un coup ? il se peu que l'ancien proprio ai tenté de faire une mise à jour avec un CD mal copié et le système est resté planté en mode upgrade.

Il faut savoir que le voyant power est géré par soft et ds le cas d'une upgrade planté, il reste eteind.

qd tu mets le CD dedans, il faut du bruit le lecteur (genre bzzz)? tu dois entendre le CD tourner.. attention c'est tres faible, il faut de bonnes oreilles.

quel est le type de lecteur GPS ? MKIII à mon avis

Si tu l'as eu comme ça, le mieux est de mettre un CD de mise à jour bien graver et d'attendre (si avec le CD de mise à jour tu entends le BZZZ BZZZ, il faut prendre son mal en pascience et attendre, voir essayer d'autre marque de CD. j'ai eu le cas sur mon E39 en faisant l'upgrade, j'ai fini par regarder la TV ds la voiture et au bout de 15mn l'écran est passé en upgrade.

une astuce, si tu mets ton CD d'upgrade, pour le sortir il faut attendre le doigts sur le bouton d'éjection pendant au moins 1 mn et ensuite relacher et presser pour ejecter.

maintenant tu as surement un MKIII (pas de logo DVD dessus ) et il te faut la version V24 du CD BM mini. (au dela c toujours le meme firmware) . perso j'ai mis le CD V27.1 de mémoire trouvé ici :

prendre la version alcohol ici http://gren.ru/navi%20OS%20software.html et ensuite telecharger alcohol120. ATTENTION ! le CD BMW a une protection et utiliser un autre logiciel de gravure ne permet pas de copier la protection. (couillon, j'avais planté mon upgrade à cause de cela). Le bon coté est que BMW/Philips a mis un soft boot recovery pour les couillons :rolleyes:

A+

JC.

Dany92 a écrit :Si tu n'as sur ton écran ni accès à la navigation ni au CD (audio) le pb n'est pas un pb de MàJ du logiciel.
As-tu l'écran de la radio et le menu de réglage ?
As-tu vérifié si la led du lecteur de ton GPS clignote lorsque tu mets ton CD ou DVD ? Si ce n'est pas le cas il y a vraissemblablement un pb d'alimentation.
Faux, une upgrade planté laisse le lecteur comme mort... comme un manque d'alim..

JC.

koryo
Messages : 12
Inscription : jeu. avr. 08, 2004 9:23 pm

Re: Gps Système Navigation

Message par koryo »

Bonjour,

J'ai fait une mise à jour qui s'est mal passé. J'ai un systeme gps 16/9 avec un lecteur mk3 sur une 530d.
L'écran reste éteint mais fait quelques "flash" de temps en temps. Le lecteur fait des petits bruits réguliers (bzzzzz) mais rien ne se passe à l'écran meme au bout de 10 minutes.

Par contre la radio marche toujours, le nom des stations s'affiche sur le tableau de bord......

J'ai démonté le lecteur mk3 pour enlever manuellement le cd d'upgrade qui est resté coincé dedans (grace aux indications de la fiche technique du site). J'ai mis un autre cd d'upgrade que je venais juste de graver, mais rien ne change, la mise à jour ne se fait pas.

Est-ce mort ? Existe-t-il un moyen pour forcer la mise à jour ?

Merci d'avance

therunningeyes
Messages : 257
Inscription : jeu. août 11, 2005 9:31 pm

Re: Gps Système Navigation

Message par therunningeyes »

koryo a écrit :Bonjour,

J'ai fait une mise à jour qui s'est mal passé. J'ai un systeme gps 16/9 avec un lecteur mk3 sur une 530d.
L'écran reste éteint mais fait quelques "flash" de temps en temps. Le lecteur fait des petits bruits réguliers (bzzzzz) mais rien ne se passe à l'écran meme au bout de 10 minutes.

Par contre la radio marche toujours, le nom des stations s'affiche sur le tableau de bord......

J'ai démonté le lecteur mk3 pour enlever manuellement le cd d'upgrade qui est resté coincé dedans (grace aux indications de la fiche technique du site). J'ai mis un autre cd d'upgrade que je venais juste de graver, mais rien ne change, la mise à jour ne se fait pas.

Est-ce mort ? Existe-t-il un moyen pour forcer la mise à jour ?

Merci d'avance
tu change de marque de CD, et tu utilise absolument alcohol pour flasher.
pour retirer le CD, il suffit de maintenir plus d'une minute le bouton d'ejection, relacher et appuyer.
J'ai utiliser au moins 6CD avant d'y arriver...
et gravure à la vitesse la plus basse possible.

et n'ésite pas a laisser une heure si il faut...

au pire tu demande à BMW de le passer avec leur CD préssé qui est meilleur que le gravé.

JC.

EDIt, ares relecture.... si ton ecran reste noir et que tu n"a plus l'affichage de la radio sur cet ecran, cela peut-être autre chose. essaye avec le CD KEY.

Dany92
Messages : 1841
Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am

Re: Gps Système Navigation

Message par Dany92 »

koryo a écrit :Bonjour,

J'ai fait une mise à jour qui s'est mal passé. J'ai un systeme gps 16/9 avec un lecteur mk3 sur une 530d.
L'écran reste éteint mais fait quelques "flash" de temps en temps. Le lecteur fait des petits bruits réguliers (bzzzzz) mais rien ne se passe à l'écran meme au bout de 10 minutes.

Par contre la radio marche toujours, le nom des stations s'affiche sur le tableau de bord......

J'ai démonté le lecteur mk3 pour enlever manuellement le cd d'upgrade qui est resté coincé dedans (grace aux indications de la fiche technique du site). J'ai mis un autre cd d'upgrade que je venais juste de graver, mais rien ne change, la mise à jour ne se fait pas.

Est-ce mort ? Existe-t-il un moyen pour forcer la mise à jour ?

Merci d'avance
Salut koryo,
tu es certain de ton CD de MàJ (version et gravure) ? Tu l'as récupéré où la version ?
Normalement, si le CD gravé est OK le chargement se fait tout seul (autoboot).
Essaye de couper l'alimentation de ton système pendant un long moment et retente la manip, normalement il n'y a pas de raison que cela se passe mal.
Tiens nous au courant.
A+

Dany92
Messages : 1841
Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am

Re: Gps Système Navigation

Message par Dany92 »

therunningeyes a écrit :Faux, une upgrade planté laisse le lecteur comme mort... comme un manque d'alim..
:huh: heu oui mais tu as vu où dans son texte incompréhensible qu'il avait loupé son upgrade ?

Et pour BMW/Philips si tu peux préciser STP car les systèmes de NAV BMW sont d'origine VDO et non pas Philips.

A+

therunningeyes
Messages : 257
Inscription : jeu. août 11, 2005 9:31 pm

Re: Gps Système Navigation

Message par therunningeyes »

Dany92 a écrit ::huh: heu oui mais tu as vu où dans son texte incompréhensible qu'il avait loupé son upgrade ?

Et pour BMW/Philips si tu peux préciser STP car les systèmes de NAV BMW sont d'origine VDO et non pas Philips.

A+
Vu qu'il se pose la question de son CD de navi allemand, il a jamais dû voir fonctionner son GPS. donc p-e upgrade raté avant l'achat.

pour le philips, dans ma 530i Touring de 11 2001 c'est un MKIII philips.

regarde ICI

Comme le porsalu :thup: et ICI

Philips Car n'avait pas encore été racheté par VDO... par contre le MK4 est VDO je crois.

JC.

Dany92
Messages : 1841
Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am

Re: Gps Système Navigation

Message par Dany92 »

therunningeyes a écrit :Vu qu'il se pose la question de son CD de navi allemand, il a jamais dû voir fonctionner son GPS. donc p-e upgrade raté avant l'achat.

Philips Car n'avait pas encore été racheté par VDO... par contre le MK4 est VDO je crois.
Bon pour son soucis on va le laisser nous préciser en "français" sont pb. :P

Pour Philips je comprend mieux ta remarque, :D en effet le MkIV je te confirme que c'est VDO?
A+

koryo
Messages : 12
Inscription : jeu. avr. 08, 2004 9:23 pm

Re: Gps Système Navigation

Message par koryo »

Dany92 a écrit :tu es certain de ton CD de MàJ (version et gravure) ? Tu l'as récupéré où la version ?
A+
Merci runningeyes et danny pour vos réponse

j'ai récupéré les fichiers à graver sur le net. Le CD marche bien vu que j'ai fait l'upgrade pour un copain avec. L'upgrade a planté chez moi car j'ai retiré comme un con la clé de contact pendant la mise à jour ( :innocent: ). no comment.....

Je verrais bien demain si ça marche, j'ai un trajet de 50 minutes à faire....

c'est quoi le cd key ?

Merci, je vous tiens au courant....

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités