J'ai une 525IA E34 de 1994 moteur M50 200 000 Km montee GPL en 1999 systeme aspiré.
Suite a un ralenti instable a froid , j'ai regardé le vapo detendeur juste apres la mise en route du moteur et basculement au GPL ceci, a froid.
Au ralenti, en quelques minutes le vapo detendeur se couvre de givre, le ralenti est donc tres perturbe , parfois jusqu'a caler.
j'ai pris des photos:
Vue de dessous:
Au bout de 10 min le circuit de refroidissement du moteur degivre presque d'un coup le vapo detendeur et tout redevient normal.
Je ne sais pas si c'est normal que ça ne degivre qu'au bout de 10 minutes comme si le liquide de refroidissement ne passait pas dans le vapodetendeur avant.
Si quelqu'un a une idée .
Cordialement,
[resolu] Vapodetendeur Gpl Qui Givre Sur 525ia E34
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[resolu] Vapodetendeur Gpl Qui Givre Sur 525ia E34
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- Mike
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Re: [resolu] Vapodetendeur Gpl Qui Givre Sur 525ia E34
Salut,
deux choses me viennent à l'esprit :
premierement, refaire une purge, et voir sur le vapodetendeur si tu as une vis de purge, en plus de celle d'origine de la BM
deuxiemement, un calorstat qui deconne ? as tu pu mettre en corellation le givrage avec une absence ou une faiblesse de chauffage ?
deux choses me viennent à l'esprit :
premierement, refaire une purge, et voir sur le vapodetendeur si tu as une vis de purge, en plus de celle d'origine de la BM
deuxiemement, un calorstat qui deconne ? as tu pu mettre en corellation le givrage avec une absence ou une faiblesse de chauffage ?
- mufast
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Re: [resolu] Vapodetendeur Gpl Qui Givre Sur 525ia E34
Hello,
N'oublie pas que le circuit de réchauffage du vapo détendeur ne sera vraiment efficace que lorsque ton liquide de refroidissement sera chaud, soit plusieurs minutes après le démarrage.
Donc fais chauffer au SP95 puis 2-3 minutes après le démarrage bascule en GPL.
Sinon au cas ou vérifie quand même le circuit de refroidissement du véhicule (pompe eau, niveau liquide, sondes etc...)
@+
N'oublie pas que le circuit de réchauffage du vapo détendeur ne sera vraiment efficace que lorsque ton liquide de refroidissement sera chaud, soit plusieurs minutes après le démarrage.
Donc fais chauffer au SP95 puis 2-3 minutes après le démarrage bascule en GPL.
Sinon au cas ou vérifie quand même le circuit de refroidissement du véhicule (pompe eau, niveau liquide, sondes etc...)
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- ol54
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Re: [resolu] Vapodetendeur Gpl Qui Givre Sur 525ia E34
c'est tout à fait normal que cela givre...
en fait lorsque le gaz liquide passe en phase vapeur, il absorbe des calories (donc refroidit l'environnement)
ensuite lorque le vapodetendeur est froid, il n'arrive plus à se vaporiser correctemet... donc cela marche mal
comme te l'a indiqué mufast, tant que le ldr n'est pas chaud, tu risque une mauvaise vaporisation du gaz donc il faut tourner à l'essence
en fait lorsque le gaz liquide passe en phase vapeur, il absorbe des calories (donc refroidit l'environnement)
ensuite lorque le vapodetendeur est froid, il n'arrive plus à se vaporiser correctemet... donc cela marche mal
comme te l'a indiqué mufast, tant que le ldr n'est pas chaud, tu risque une mauvaise vaporisation du gaz donc il faut tourner à l'essence
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Oo=00=oO NANCY (54)
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Re: [resolu] Vapodetendeur Gpl Qui Givre Sur 525ia E34
Merci pour vos contributions.
Effectivement , je comprends tres bien l'origine du phenomene.
Pour ce qui est de faire chauffer quelques minutes c'est ce que je fais sauf que en position automatique, la voiture passe toute seule au gaz des que je depasse 2000 tr/min env et en mode manuel j'oublie souvent de la basculer donc je la laisse en auto.
En fait je sais qu'il y a plusieurs personnes au GPL qui consultent regulierement ce forum et je voulais savoir si eux aussi avait cette reaction.
Moi j'ai quand meme l'impression que le liquide de refroidissement ne passe dans le vapodetendeur que lorsque le moteur a chauffé alors que pour moi il devrait passer des le debut ce qui devrait eviter que la temperature passe sous zero.
Je n'ai pas trouvé de vis de purge. Et pour le temps de chauffe ça me semble normal.
comment savoir a quel moment le calorstat se declenche ? en le sachant je pourrais voir si le degel du vapodetendeur intervient juste a ce moment là ce qui pourrait etre un indice pour dire que le LDR ne passe pas avant.
Gilles
Effectivement , je comprends tres bien l'origine du phenomene.
Pour ce qui est de faire chauffer quelques minutes c'est ce que je fais sauf que en position automatique, la voiture passe toute seule au gaz des que je depasse 2000 tr/min env et en mode manuel j'oublie souvent de la basculer donc je la laisse en auto.
En fait je sais qu'il y a plusieurs personnes au GPL qui consultent regulierement ce forum et je voulais savoir si eux aussi avait cette reaction.
Moi j'ai quand meme l'impression que le liquide de refroidissement ne passe dans le vapodetendeur que lorsque le moteur a chauffé alors que pour moi il devrait passer des le debut ce qui devrait eviter que la temperature passe sous zero.
Je n'ai pas trouvé de vis de purge. Et pour le temps de chauffe ça me semble normal.
comment savoir a quel moment le calorstat se declenche ? en le sachant je pourrais voir si le degel du vapodetendeur intervient juste a ce moment là ce qui pourrait etre un indice pour dire que le LDR ne passe pas avant.
Gilles
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- Steele
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Re: [resolu] Vapodetendeur Gpl Qui Givre Sur 525ia E34
Salut !
Lorsque ton chauffage commencera à donner de l'air chaud, tu seras sûr que le calorstat est ouvert.Jeel a écrit :comment savoir a quel moment le calorstat se declenche ? en le sachant je pourrais voir si le degel du vapodetendeur intervient juste a ce moment là ce qui pourrait etre un indice pour dire que le LDR ne passe pas avant.
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Re: [resolu] Vapodetendeur Gpl Qui Givre Sur 525ia E34
OK mais même par grand froid on peut passer au gaz immédiatement après avoir démarré, le circuit qui alimente le vapo est chaud très rapidement.
Donc si ça gêle c'est un pb de circuit d'eau, à régler d'urgence !
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Re: [resolu] Vapodetendeur Gpl Qui Givre Sur 525ia E34
Ok, bon je surveille ça de tres pres, d'autant plus que je dois souvent faire l'appoint de LDR. ( un verre tout les 400 km env)
il faut que je trouve la fuite .
Je ne peut m'occuper de ça que les week end donc ça va prendre un peu de temps.
Gilles
il faut que je trouve la fuite .
Je ne peut m'occuper de ça que les week end donc ça va prendre un peu de temps.
Gilles
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Re: [resolu] Vapodetendeur Gpl Qui Givre Sur 525ia E34
Si ça peut te rassurer, et pour aller dans le sens de R2087, autant je n'avais jamais ce problème l'hiver dernier alors que ça caillait bien fort, autant il y a quelques semaines, j'ai eu ce problème juste avant que la voiture fasse un joint de culasse
A mon avis, il y a surtout un problème d'eau, soit il y en a pas assez, soit effectivement de l'air prends sa place, fuite ou mauvaise purge, soit des compressions passent dedans (gaz, qui prend la place du liquide également)
A mon avis, il y a surtout un problème d'eau, soit il y en a pas assez, soit effectivement de l'air prends sa place, fuite ou mauvaise purge, soit des compressions passent dedans (gaz, qui prend la place du liquide également)
- rikiki
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Re: [resolu] Vapodetendeur Gpl Qui Givre Sur 525ia E34
Salut,
Ce que je trouve étonnant, c'est qu'en mode "auto", le passage au gpl se fasse quand tu dépasses les 2000trs, il me semblait que les systèmes automatiques utilisaient une sonde de température pour savoir quand basculer
Ce que je trouve étonnant, c'est qu'en mode "auto", le passage au gpl se fasse quand tu dépasses les 2000trs, il me semblait que les systèmes automatiques utilisaient une sonde de température pour savoir quand basculer
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