Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BANKNOTES
Messages : 81
Inscription : lun. déc. 10, 2007 4:16 pm
Localisation : 78

Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Message par BANKNOTES »

Bonjour,
je profite que des pro de BM soient connectés pour vous poser des questions à propos de ma 325i 6 cylindres 24sp de 1992 avec 272000 km.
Je suis une fille et donc les questions vous paraîtrons sûrement tres con mes vos conseils me seront plus que précieux pour la garder au top de sa forme encore un petit moment. Je vous remercie d'avance !
Il y a eu une chute radicale de temperature cest derniers jours (rare ds la région)et depuis elle a dû mal à démarrer au quart de tour comme à son habitude.
Quelle huile me conseillez vous de mettre étant donné le kilométrage (paraitrait que la synthétique nest bonne que pour les moteurs récents)
Je dois changer les amortisseurrs+ressorts : Est ce que mettre des Bilstein seraint trop ambitieux pour cette voiture ??
Merci d'avance pour vos lumières, Elise.
:innocent:
Elise

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Message par Thomas Olivaux »

Si j'ai déplacé ce sujet ici... c'est qu'il est à sa place ici. Merci de ne pas multiplier les sujets pour le même problème !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
BANKNOTES
Messages : 81
Inscription : lun. déc. 10, 2007 4:16 pm
Localisation : 78

Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Message par BANKNOTES »

Ok désolée, je souhaitais simplement être plus précise. Tant pis. Merci quand même.
Elise

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Message par neekoala »

De la 10w40 100% synthese pour l'hiver c'est parfait pour le moteur de ta 325i E36.
J'ai posé 4 Bilstein B6 sur mes ressorts d'origine et c'est du bonheur, légèrement plus ferme, une tenue de route irréprochable sans être inconfortable, ma femme m'a même dit qu'elle se sentait plus en sécurité avec ses suspensions là qu'avec l'origine (ok ils étaient fatigués...) Sinon bilstein ne fait pas de ressorts il me semble, tu peux prendre des ressorts origine. Pour le meilleur prix, commande directement chez Pourchier :www.pourchier.fr :top:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
BANKNOTES
Messages : 81
Inscription : lun. déc. 10, 2007 4:16 pm
Localisation : 78

Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Message par BANKNOTES »

neekoala a écrit :De la 10w40 100% synthese pour l'hiver c'est parfait pour le moteur de ta 325i E36.
J'ai posé 4 Bilstein B6 sur mes ressorts d'origine et c'est du bonheur, légèrement plus ferme, une tenue de route irréprochable sans être inconfortable, ma femme m'a même dit qu'elle se sentait plus en sécurité avec ses suspensions là qu'avec l'origine (ok ils étaient fatigués...) Sinon bilstein ne fait pas de ressorts il me semble, tu peux prendre des ressorts origine. Pour le meilleur prix, commande directement chez Pourchier :www.pourchier.fr :top:
Merci pour ta réponse cest super cool.
je vais suivre tes conseils et acheter des bilstein je vais regarder sur le site dont tu me parles les prix (un bras au moins je suppose !!!)
dernierement le froid est tombé et depuis je dois vraiment insister pour quelle démarre tu penses que ça vient de quoi ?

Merci davance, elise
Elise

Avatar de l’utilisateur
antony528
Messages : 415
Inscription : ven. juin 15, 2007 6:08 pm
Localisation : la chaussée d'ivry (28)

Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Message par antony528 »

BANKNOTES a écrit :dernierement le froid est tombé et depuis je dois vraiment insister pour quelle démarre tu penses que ça vient de quoi ?

Merci davance, elise
bonjour élise, lors de la derniére révision de ta voiture est ce que les bougies ont été changés? et quel est l'état du faisceau lui meme? ton problème de démarrage peut venir de pas mal de chose :D , utilise la fonction recherche du forum tu trouveras des réponses a tes questions, salut
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 15
Inscription : ven. déc. 14, 2007 11:07 pm

Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Message par paul »

bonjour,moi on ma conseillé de metre de la 10w40 tout simplemen parce que mon moteur na pas de vanos,esséye de savoir ci le ien en a un parce que les moteur vanos il leur fau de la 5w40 (preconissé par bmw)vu le cylindré que tu a a mon avi c'est fort possible que tu et un vanos .++
polux a écrit :bonjour,moi on ma conseillé de metre de la 10w40 tout simplemen parce que mon moteur na pas de vanos,esséye de savoir ci le ien en a un parce que les moteur vanos il leur fau de la 5w40 (preconissé par bmw)vu le cylindré que tu a a mon avi c'est fort possible que tu et un vanos .++
en plus vue le klm quel a respéct la preconisation fait par les fabriquen


change tes bougie,filtre a air,filtre a huile.(l'emtretien pour l'hiver quoi)surtou quel et plus tt jeune.++

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Message par neekoala »

bonjour,moi on ma conseillé de metre de la 10w40 tout simplemen parce que mon moteur na pas de vanos,esséye de savoir ci le ien en a un parce que les moteur vanos il leur fau de la 5w40 (preconissé par bmw)vu le cylindré que tu a a mon avi c'est fort possible que tu et un vanos .++

en plus vue le klm quel a respéct la preconisation fait par les fabriquen
:huh: ...Conseil : il vaut mieux se renseigner avant d'écrire, et se relire avant de poster un message :online:

Les préconisations constructeurs pour une 325i avec vanos (à partir de 1993) c'est de la 10w40 pour l'hiver et de la 15w40 pour l'été. C'est écrit dans ton manuel d'utilisation. Et vu le kilométrage élevé, il vaut mieux une huile plus visqueuse à froid (10w40) que moins visqueuse (5w40) sauf si tu veux bouffer de l'huile et entendre claquer tes poussoirs...

change tes bougie,filtre a air,filtre a huile.(l'emtretien pour l'hiver quoi)surtou quel et plus tt jeune.++
ça c'est une idée, en tout cas les bougies peuvent influer sur ton problême de démarrage. Le filtre à air et le filtre à huile, s'il datent il faut les changer mais ça ne changera rien au démarrage.
J'ai quelques question a poser avant de tenter un diagnostic à distance...
ça prends combien de temps avant que le démarreur lance le moteur ? tu la démarre tous les matins ou une fois par semaine ? elle dort dehors ou dedans ? la batterie date de quand ? :surprise: oui je sais ça fait plein de questions...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
BANKNOTES
Messages : 81
Inscription : lun. déc. 10, 2007 4:16 pm
Localisation : 78

Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Message par BANKNOTES »

neekoala a écrit ::huh: ...Conseil : il vaut mieux se renseigner avant d'écrire, et se relire avant de poster un message :online:

Les préconisations constructeurs pour une 325i avec vanos (à partir de 1993) c'est de la 10w40 pour l'hiver et de la 15w40 pour l'été. C'est écrit dans ton manuel d'utilisation. Et vu le kilométrage élevé, il vaut mieux une huile plus visqueuse à froid (10w40) que moins visqueuse (5w40) sauf si tu veux bouffer de l'huile et entendre claquer tes poussoirs...

ça c'est une idée, en tout cas les bougies peuvent influer sur ton problême de démarrage. Le filtre à air et le filtre à huile, s'il datent il faut les changer mais ça ne changera rien au démarrage.
J'ai quelques question a poser avant de tenter un diagnostic à distance...
ça prends combien de temps avant que le démarreur lance le moteur ? tu la démarre tous les matins ou une fois par semaine ? elle dort dehors ou dedans ? la batterie date de quand ? :surprise: oui je sais ça fait plein de questions...
Elle dort dehors sous un abri ds mon jardin, je l'utilise tous les jours, le voyant de ma batterie est vert.
Au risque de paraîtres tres bête : cest quoi un vanos ??? :blink:
Ma BM est de février 1992 et je n'ai plus le manuel d'utilisation sinon je ne me permettrai pas de vous emmerder avec mes questions ...
Pourquoi me demandes tu de me relire au fait ? Et quand tu dis que je ferais mieux de me renseigner avant décrire alors pourquoi ce site existe? On a pas le droit dêtre débutant? Pourtant jai sûrement autant de plasir que nimporte lequel dentre vous à conduire cette 192 cv, je ny connaît pas grand chose et pour moi le meilleur moyen était de venir ici et apprendre.

Voilà, concernant la vidange elle est prévue pour demain, jai les 3 filtres ds mon coffre et une paire dangel eyes black qui arrivent tout droit d'allemagne

Merci en tout cas d'avoir pris quand même le temps de me répondre :oupsss:
Elise

Avatar de l’utilisateur
BANKNOTES
Messages : 81
Inscription : lun. déc. 10, 2007 4:16 pm
Localisation : 78

Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Message par BANKNOTES »

antony528 a écrit :bonjour élise, lors de la derniére révision de ta voiture est ce que les bougies ont été changés? et quel est l'état du faisceau lui meme? ton problème de démarrage peut venir de pas mal de chose :D , utilise la fonction recherche du forum tu trouveras des réponses a tes questions, salut
antony

Effectivement jene me suis pas occupée des bougies récemment je cours en acheter demain matin (une marque à me conseiller en particulier?)
Désolée mais je ne sais ce qu'est un "faisceau" :crying:
Je vais essayer d'utiliser mieux le forum de recherche, merci de mavoir répondu quand même
Elise

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités