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Huile Vous Mettez Quoi ?


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912 réponses à ce sujet

#1 manuz1

manuz1

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Posté 25 août 2003 - 19:36

salut,
il y a un cettains nombre de post qui revient assez souvent et malheureusement cela lasse les gens, donc je propose qu'on fasse un seul post ou chacun dit ce qu'il met comme huile moteur boite pont, boite, automatique, comme ca il y aura un seul post . Chacun rempli la fiche ci dessous comme ca on aura une reponse à toutes les questions que se pose les nouveaux de notre communauté.

voiture:

type moteur:

moteur: vidange moteur:

boite: vidange :

pont: vidange:

remarque:


un lieun utile

 

http://www.total.fr/...ubrifiants.html



#2 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 25 août 2003 - 19:40

je commence

voiture: 325i e30

type moteur: m 20 b25

moteur: 05w50 100% synth carefour vidange moteur : 7500 km

boite: 80 w 145 liquid moly vidange boite : 60000km

pont: autobloquant 80w145 liquid moly vidange pont : 60000km

remarque: comme la boite fait du bruit j'ai mis cette huile plu s épaisse, la boite est dure à froid , mais elle est mieux .

#3 max93

max93

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Posté 25 août 2003 - 19:52

je te suis alors:

voiture : 325ia e36

type moteur : m50

huile : mobil1 5w50 synthese vidange moteur : 6000 a 8000km selon utilisation

boite : castrol tansvmax vidange boite : 40000kms

pont : castrol tansvmax vidange pont : 40000kms

remarques : aucune :(

#4 cedrsan

cedrsan

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Posté 25 août 2003 - 21:03

voiture: 318 is e36

type moteur: M 42

moteur: 05w50 100% synth CASTROL vidange moteur : 7500 km

boite: ??sais pô ! vidange boite : 40000 kms

pont: autobloquant 75w90 MOTUL vidange pont : 40000 kms

remarque: Pour info, ce post tombe bien puisque je viens de faire l'opération VIDANGE BOITE ET PONT ce matin ! Les données qui sont donc inscrites sont celle de ma facture, par ma concession BMW. Par contre c'est pas indiqué ce que c'est comme huile de boite, juste (DL) . En tout cas mon levier de vitesse est plus souple, ca c'est cool ! Le prix BMW 101 € TTC...

#5 316baur

316baur

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Posté 27 août 2003 - 08:03

voiture : 316 E30

type moteur : M10

moteur : 5w40 100% synth Shell Helix Ultra vidange moteur : 5000 kms

boite : 80w90 Castrol vidange boite : Dans 30 000 kms
pont : 80w90 Castrol vidange pont : Dans 30 000 kms

remarque : Je fais roule pas trop avec la 316 , ce qui explique les intervalles racourci de vidanges.Lors de la prochaine vidange , je metrais de la 10w40 Castrol , la 5 est trop fluide pour la 316.
Je rajouterais aussi Antigel BM+eau déminéralisé comme liquide de refroidissement pas encore mis mais déja acheté .


***********************************************


voiture : 318is e36

type moteur : M42

moteur : 5w40 100% synth Shell Helix Ultra vidange moteur : 10 000 kms

boite : Shell Donax IID vidange boite : 40000 kms

pont : Shell Spirax 80w90 vidange pont : 40000 kms

remarque :

#6 Stephane39

Stephane39

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Posté 27 août 2003 - 17:43

voiture : 520i E34

type moteur: M20

moteur: 5w40 100% synth SHELL Helix vidange moteur : selon les voyants

remarque : Pour la boite et le pont, je prends l'huile chez BMW, de la ..., comme ils savent ! :D

@+

#7 tds68

tds68

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Posté 28 août 2003 - 07:30

Voiture : 325 tds E36 1998


type moteur : M51 je crois ?

moteur : huile 5w40 Helix shell ou Castrol vidange moteur : tous les 8500km

boite : huile de boite auto de marque connue vidange : tous les 60000km

pont : huile hypoide 80w90 de marque connue vidange : tous les 60000km

remarque : peut importe la marque de l'huile, pensez plutot à verifier les normes "BMW longlife 98" sur l'huile !

#8 charlie-AMK

charlie-AMK

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Posté 28 août 2003 - 13:36

Bonjour !

idée interessante ça !! ;)

voiture : 316 à CARBURATEUR E30 phase II

type moteur : M10

moteur : 10w40 semi synthétique Castrol GT-X 3 vidange moteur : tous les 6000 kms avec changement de filtre à huile

boite : 80w90 Castrol EPX minérale vidange boite : tous les 40 000 kms
pont : 80w90 Castrol EPX minérale vidange pont : tous les 40 000 kms

remarque : l'ancien proprio avait mit de la 5w40 et c'était pas trop ça, moteur très long à monter en temperature, depuis la 10w40 c'est plus dans les cordes du M10 !! :lol:
rajout de dernière minute, je viens de vidnager la boite de vitesse et le pont arriere, rahhhhhh les vitesses passent comme dans une motte de beurre c'est trop bien !!!! :angry:

Modifié par charlie-AMK, 01 septembre 2003 - 18:05.


#9 Invité_jérome_*

Invité_jérome_*
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Posté 29 août 2003 - 16:35

Salut

voiture : 320i e30 phase 1

type moteur : M20B20 L-Jetronic4

moteur : 5W50 carrouf 100%synthèse, 15w40 gtx-2 CASTROL minérale (API SL, ACEA A3/B3 rien que ça !)
vidange moteur : 5000Km au début mais passage à Oil service (10000km)?

boite : 75W90 (BP, mobil 1, Motul) vidange boite : Inspection II

pont : 75W90 (BP, mobil 1, Motul) vidange pont : Inspection II

remarque : Il y avait 15W40 Agip, y a pas photo face au 5W50 Carrouf, c'est le jour et la nuit en vivacité mais du point du thermique, le 15W40 a l'air mieux d'un certain point de vue car la température du moteur est plus constante. La CASTROL GTX-2, très bien, le moteur monte bien en température et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en vivacité et en niveau sonore par rapport à la 5W50 mobil1 euh pardon carrouf. Il faudrait que je teste une 10W40 de chez Total que j'avais bien aimé.

#10 Manu M5

Manu M5

    Vieux de la vieille

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Posté 29 août 2003 - 21:41

A mon tour,

voiture : 530I

Type Moteur : M30

moteur: Motul 6100 10 w 40 vidange : tous les 10000

Boite : Motul Dextron vidange boite : 2 tous les 30000

Pont : Motul vidange pont : tous les 30000

Toutes les huiles sont additivées au Mécacyl


***********************************************


Voiture : M5

Type moteur : Moteur de M5 ( connais pas le type ) [Cedrsan => C'est un S38 ;) ]

moteur: Motul 6100 10 w 40 vidange moteur : moteur à 7500

Pont : Motul pour autoblocant

Additivées Mécacyl sauf pont car autoblocant




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