Aller au contenu

Photo

Huile Vous Mettez Quoi ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
925 réponses à ce sujet

#921 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 7 304 messages

Posté 05 novembre 2019 - 09:49

Salut.

Je n'ai pas assez de recul, je ne me suis mis à la Mannol que lors de ma dernière vidange. Ce que j'ai pu noter, c'est que pour 2 10w40, il y a une LL01 ou LL04. Cela indique une validation du constructeur de la qualité de l'huile.

#922 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 561 messages

Posté 05 novembre 2019 - 10:21

moi j'en pense rien.

A partir du moment ou c'est ll01 ou 04, on peut legitimement se dire que c'est OK

Dans TOUS LES CAS, ce choix doit etre validé par une analyse de l'huile a intervalle regulier (5 000 et 10 000km), AU MOINS pour suivre son vieillissement et son oxydation.

Voila, je crois que je vais redire et redire et redire a chaque fois la même chose et sur chaque page de ce sujet, mais SANS TEST de l'huile, les avis sont a prendre avec beaucoup de pincettes, voir a ignorer (les ressenties hein...moi j'aime le vert, d'autres le blouge....)

Modifié par bimeur, 05 novembre 2019 - 10:21.

#923 djlowd

djlowd

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 191 messages

Posté 05 novembre 2019 - 10:45

Justement, à mon niveau je n'ai pas d'analyses "sérieuses" sous la main, d'où mon message si certains ont des choses plus concrètes à donner :)

Je suis passé en 10w60 sur ma pistarde pour conserver une pression suffisante à haute température et protéger le moteur, de toute façon je vidange après chaque sortie... Cela dit je veux une huile qualitative sur ma 525i "route" et pas non plus mettre de la m****, d'où ma question aussi sur le passage en 10w60 sur celle ci, qui peut, ponctuellement, rouler "fort" mais qui est globalement bien moins sollicitée que l'autre.

#924 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 561 messages

Posté 05 novembre 2019 - 11:05

tu peux faire des analyses hein, j'en ai parlé a plusieurs reprises, attends pas d'en trouver en ligne, les seuls resultats que tu trouveras seront en Cyrilliques, même aux US très peu partagent ce genre d'infos......et puis on n'est jamais mieux servi que par soi-même, car pour le coup, chaque cas est différent (mode de conduite et moteur, ya pas un seul bloc qui donnera le même resultat, donc s'attendre a une standardisation des resultats est peu pertinentes)

#925 Adrien-24

Adrien-24

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 043 messages

Posté 05 novembre 2019 - 14:22

Mannol j'y suis passé depuis 2016, pour les moteurs et les BVA (Dexron VI), rien à signaler. 

Les deux moteurs que j'ai depuis 2011, M54B30 261 000km et V6 PRV 281 000km, je vidange tous les ans à la 10w60 (Au début Castrol, puis Rowe, et une fois Shell)

Aucun n'a de bruit de poussoirs.

J'ai une conduite assez dynamique et titille régulièrement le rupteur.

En revanche une 10w60 n'est pas LL01 ou 04, même la Bmw M Twinpower ne l'est pas... De mon point vue la norme LL est importante si on veut respecter les intervalles aberrant de 2 ans ou 20/30000km... Si on fait 1 an ou 10/15000km pas de souci., une huile ACEA A3/B4 fait le job.

#926 grinder63

grinder63

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 337 messages

Posté 05 novembre 2019 - 14:26

Ma 325td tournait à la Mannol 10w40, mais c'est la grêle qui l'a tuée.

Sinon j'ai vidangé ma 328i avec de la Mannol 10w60 cet été, je ferai un test dans quelques mois, et un avant de vidanger pour voir.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW