Aller au contenu


Photo

Résolution De Mon Problème Sporadique De Démarrage Moteur Tiède.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 lemouelr

lemouelr

    Connaisseur de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 414 messages

Posté 27 décembre 2007 - 13:14

Salut,

J'avais un petit souci de redémarrage moteur tiède (après plus d'une heure de repos), la voiture pouvait mettre plus d'une demi-heure à redémarrer. Après un passage chez BM, ils m'ont dit de vérifier les durites de gasoil des injecteurs car beaucoup de soucis de démarrage venaient de là et ils m'ont avoué qu'ils avaient déjà changé des injecteurs à tort à cause de ça.

Donc vérification:
Image IPB
Quel état!! Ce n'est pas les durites des injecteurs mais une autre qui est en mauvais état.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Dans cette durite je pense qu'il n'y a que de l'air. Je ne sais pas à quoi ça correspond mais depuis qu'elle est changée, plus de problème!! Est-ce que je crois au père Noël ou il y a un réel lien de cause à effet?

A+

Modifié par lemouelr, 28 décembre 2007 - 19:47.


#2 Sylkill

Sylkill

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 038 messages

Posté 27 décembre 2007 - 13:20

Une bonne adresse le jour où tu en as marre de BMW -> garage Tardif, dans les petites rues derrière CMN.
Ils bossent très bien toutes marques confondues, y compris sur des voitures que BM ne veut plus prendre en concession (850i par exemple), et ils sont aussi capable de faire de la préparation de voiture type groupe N tout comme des intervention sur des véhicules collection (Austin Healey, cox, etc...)

Le tarif n'est pas le moins cher de la région, mais par contre aucune surprise avec eux ni changement de pièces abusifs

#3 Caillou2001

Caillou2001

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 118 messages

Posté 27 décembre 2007 - 19:59

Ce que tu as changé, c'est la durite de dépression d'air qui commande la géométrie variable de ton turbo.

Le gros oeuf noir sur lequel elle se branche, c'est la réserve de dépression.

La géométrie variable de ton turbo devant réagir très vite et la pompe a dépression n'étant pas suffisant pour le turbo, l'EGR et l'assistance de freinage, cette oeuf est une réserve.

ensuite de l'autre côté de l'oeuf, tu vas a la vanne de commande et de cette vanne de commande, tu vas sur l'actuateur de la GV du turbo.

Cette durite étant cassée, la dépression n'était plus suffisante pour commander la géométrie variable.

Comme la géométrie variable, moteur à l'arrêt est en position "pleine charge", ton moteur devait certainement recevoir trop d'air au démarrage. Dès le démarrage, celle-ci se met à l'opposé de sa position "moteur éteint" (donc pleine charge) pour réduire la pression du turbo.

Donc, si ta durite était cassée, il n'y avait pas assez de dépression pour que la GV change de position, d'ou cette difficulté de démarrer.

C'est assez vicieu comme panne car la durite casse à lintérieur mais on ne voit pas de l'extérieur (mais elle n'est plus étanche)

La seule chose à faire, c'est de contrôler la durite de temps à autre a son point le plus haut. Si quand on la plie on entend un craquement, c'est qu'elle est morte. Faut la changer.

Modifié par Caillou2001, 27 décembre 2007 - 20:13.


#4 lemouelr

lemouelr

    Connaisseur de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 414 messages

Posté 27 décembre 2007 - 21:21

Salut,

Merci Caillou2001, je me coucherai moins bête ce soir...

Une bonne adresse le jour où tu en as marre de BMW -> garage Tardif, dans les petites rues derrière CMN.
Ils bossent très bien toutes marques confondues, y compris sur des voitures que BM ne veut plus prendre en concession (850i par exemple), et ils sont aussi capable de faire de la préparation de voiture type groupe N tout comme des intervention sur des véhicules collection (Austin Healey, cox, etc...)

Le tarif n'est pas le moins cher de la région, mais par contre aucune surprise avec eux ni changement de pièces abusifs


Merci Sylkill pour cette adresse car je n'ai plus confiance à BMW Cherbourg, j'étais habitué à la concession de Morlaix et c'était beaucoup mieux.

A+




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW