Voyant Huile Allume Sur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
SEB47
Messages : 32
Inscription : mer. avr. 04, 2007 11:52 am
Contact :

Voyant Huile Allume Sur 330d

Message par SEB47 »

Bonjour a tous,

Je possede une BMW 330D de fin 2003 et je rencontre un petit sousi depuis peu, j'ai le voyant jaune de l'huile qui s'allume de temps en temps :ranting: (surtout apres un long trajet) une fois le contact eteint et il reste allume environ 20 secondes meme une fois la voiture fermee.
Je pense que c'est un petit manque d'huile mais je n'en suis pas convaincu car je doit effectuer la vidange que dans 20000kms donc es que quelqu'un peu me communiquer la reference de l'huile a utiliser pour faire l'apoint si c'est le bon diagnostique. :innocent:

Merci

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Voyant Huile Allume Sur 330d

Message par Caillou2001 »

As tu au moins vérifié le niveau de l'huile ?

Attention que ton voyant peut s'allumer en orange ou en rouge.

De quelle couleur s'allume t'-il ?

Si tu veux en rajouter, je ne peux te conseiller que de mettre la même huile qui est dans le moteur.

Mais ça, nous, on ne peut pas te le dire.

Avatar de l’utilisateur
biquette24
Messages : 133
Inscription : jeu. mars 15, 2007 2:42 pm
Localisation : VELAINES (55)

Re: Voyant Huile Allume Sur 330d

Message par biquette24 »

Salut

Si ton voyant est Orange, c'est effectivement que tu as atteint le niveau mini, j'en ai fait l'expérience il y a peu. Tu le verra rapidement en tirant ta jauge moteur. Ne t'inquiètes pas si tu consommes un peu d'huile, c'est normal, il ne faut pas te focaliser sur le kilométrage qu'il te reste à faire, ça dépend du moteur, de ta conduite, de la viscosité de l'huile et encore tout plein de paramètres.

Pour ce qui est d'un complément, perso j'ai mis une huile homologuée BMW que j'avais de mon ancienne voiture. Sinon, l'idéal est de savoir ce qui a été mis lors de la dernière vidange. L'huile CASTROL LL04 me semble bien adaptée.

++

damien57290
Messages : 219
Inscription : sam. janv. 05, 2008 12:25 pm

Re: Voyant Huile Allume Sur 330d

Message par damien57290 »

J ai eu le cas du voyant d huile orange qui s allumait lorsque je coupais le contact et il restait allumé pedant une trentaine de secondes.
Voiture déposée chez bmw et un capteur à changer,environ 90e je crois la main d oeuvre + capteur.

damien57290 a écrit :J ai eu le cas du voyant d huile orange qui s allumait lorsque je coupais le contact et il restait allumé pedant une trentaine de secondes.
Voiture déposée chez bmw et un capteur à changer,environ 90e je crois la main d oeuvre + capteur.
c était sur une 323i e46

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2025
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Voyant Huile Allume Sur 330d

Message par vernonfr35 »

Salut,

Oblie le dasboard, le vuyant et le periodicite de vidange.
Chaq Dimanche matin, avant de demarre moteur(bon exercice pour les mains et les yeux.)
Prendre un serviet
Ouvrir chapo moteur
Enleve de jauje huile
netoye en remplace le jauje
attendre 10second
enleve et regarde le niveau
si c'est pas au niveau maximum, alors il faut ajoute um peut, pas tros, um peu.....repet le verification.

Il y a de gens qui prefer que le niveau descendre demi ou un quarte de jauje huile, mais je ne suis pas d'accord avec ca. C'est un moteur avec 6,5 L de huile pour lubrifie. Moins de huile dans moteur, moins le huile peu redfroid avant de repasse par le pompe a huile, plus vite le huile commence de degrade et ensuite le moteur va commence de degrade dedans aussi a cause de huile tout le temp tres chaud. Un huile tres chaud perdu son pression huile um peut a bas regime et quel que fois a haut regime il est pas suffisant...

Autrement, il y de cas ou apres un vidange, le sonde huile pense il y pas du huile dedans et il allumez le voyant sur dashboard.....ou le sonde huile est defaut.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

NIKOSS
Messages : 189
Inscription : mar. sept. 19, 2006 7:01 pm
Localisation : saint lo

Re: Voyant Huile Allume Sur 330d

Message par NIKOSS »

salut
j'ai le meme souci de voyant d'huile qui s'allume orange mais moi c'est au demarage pendant quelque seconde alors que le niveau est bon donc je pensse aussi a une sonde HS !
mais ou ce trouve cette sonde sur un moteur de 320td et a quoi ressemble t'elle ?

merci a vous :wink2:

springu
Messages : 141
Inscription : lun. oct. 15, 2007 5:13 pm

Re: Voyant Huile Allume Sur 330d

Message par springu »

NIKOSS a écrit :salut
j'ai le meme souci de voyant d'huile qui s'allume orange mais moi c'est au demarage pendant quelque seconde alors que le niveau est bon donc je pensse aussi a une sonde HS !
mais ou ce trouve cette sonde sur un moteur de 320td et a quoi ressemble t'elle ?

merci a vous :wink2:

salut a tous

en effet si se fammeu temoin jaune s'allume sporadiquement et que le niveau d'huile est ok s'est probablement le capteur qui est HS, il se trouve en plein dessous le carter vers le bouchon de vidange
si jamais il est notte dans la memoire defauts normalement

piece 17 du lien
http://bmwfans.info/original/E46/Lim/320d-...11/ill-11_3309/

PS: il est a la meme place sur tout les models (qui on un capteur bien sur!!)

attention au remplacement: recuperer l'huile ou faite le lors d'une vidange!!

salutation nicolas

NIKOSS
Messages : 189
Inscription : mar. sept. 19, 2006 7:01 pm
Localisation : saint lo

Re: Voyant Huile Allume Sur 330d

Message par NIKOSS »

MERCI pour les infos ! :top:

et ci je change moi meme cette sonde es qu'il faut que je passe ensuite chez BMW pour la brancher sur leur pc ?

Avatar de l’utilisateur
SEB47
Messages : 32
Inscription : mer. avr. 04, 2007 11:52 am
Contact :

Re: Voyant Huile Allume Sur 330d

Message par SEB47 »

Salut

Merci a tous je vais rajouter un d'huile et si ce n'est pas ca je suis bon pour changer cette fameuse sonde.

Avatar de l’utilisateur
Crusty128
Messages : 355
Inscription : jeu. janv. 03, 2008 8:05 pm
Localisation : Biarritz 64

Re: Voyant Huile Allume Sur 330d

Message par Crusty128 »

springu a écrit :salut a tous

en effet si se fammeu temoin jaune s'allume sporadiquement et que le niveau d'huile est ok s'est probablement le capteur qui est HS, il se trouve en plein dessous le carter vers le bouchon de vidange
si jamais il est notte dans la memoire defauts normalement

piece 17 du lien
http://bmwfans.info/original/E46/Lim/320d-...11/ill-11_3309/

PS: il est a la meme place sur tout les models (qui on un capteur bien sur!!)

attention au remplacement: recuperer l'huile ou faite le lors d'une vidange!!

salutation nicolas

On ne peut pas remplacer cette sonde avec l'huile en présence dans le carter sans en prendre plein la tronche alors ... ? :(
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités