Salut a tous
Mon e30 tourne mal depuis que je l'ai ce qui fait que je ne m'en sert pas quasiment0
Aujourd'hui j'ai testé la pression d'essence et elle est environ a 2.25 bar, que faire pour qu'elle remonte a 3 bar (sa pression normale il me semble)?
Je pensais à la pompe à essence mais je ne sais meme pas où elle se trouve.
merci d'avance
Pression Essence Faible Sur 320i E30
- eldiablo51
- Messages : 330
- Inscription : jeu. juin 07, 2007 12:57 pm
- Localisation : Marne
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Pression Essence Faible Sur 320i E30
salut,
Peut être a tu un problème sur le régulateur de pression d'essence?
Un problème détanchéité sur une durite?
Pour savoir ou ce trouve la pompe a essence de ton E30 y'a 2 solution soit elle est au niveau du passage de roue arrière gauche ou soit dans le reservoir d'essence.
Cette dernière est accessible en enlevent la banquette arrière.
++
Peut être a tu un problème sur le régulateur de pression d'essence?
Un problème détanchéité sur une durite?
Pour savoir ou ce trouve la pompe a essence de ton E30 y'a 2 solution soit elle est au niveau du passage de roue arrière gauche ou soit dans le reservoir d'essence.
Cette dernière est accessible en enlevent la banquette arrière.
++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- guiguigrosboule
- Messages : 673
- Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
- Localisation : marne la vallée
Re: Pression Essence Faible Sur 320i E30
Bonjour,
Il me semble que la pression d'injection sur 320I e30 est de 2,5bars.
Quels sont les symptomes de ton auto,c'est peut etre pas grand chose
Il me semble que la pression d'injection sur 320I e30 est de 2,5bars.
Quels sont les symptomes de ton auto,c'est peut etre pas grand chose
-
- Messages : 39
- Inscription : dim. sept. 10, 2006 12:18 am
Re: Pression Essence Faible Sur 320i E30
bonjour,
la pression doit etre de 2.5 bar au ralenti et dois monter a 3 bar en pleine charge.
pour tester cela il faut debrancher la durite de depression moteur tournant et la pression doit automatiquement monter a 3 bar!
verifier aussi qu il n y ait pas d essence dans la durite de depression car ca veut dire que la membrane du regulateur est percee donc regulateur HS!!
la pression doit etre de 2.5 bar au ralenti et dois monter a 3 bar en pleine charge.
pour tester cela il faut debrancher la durite de depression moteur tournant et la pression doit automatiquement monter a 3 bar!
verifier aussi qu il n y ait pas d essence dans la durite de depression car ca veut dire que la membrane du regulateur est percee donc regulateur HS!!
- guiguigrosboule
- Messages : 673
- Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
- Localisation : marne la vallée
Re: Pression Essence Faible Sur 320i E30
Je veux pas insister mais sur un 320i e30 le regulateur de pression d'essence est un 2,5 bars, donc 2,5 a tous les regimes, mais je peux me tromper.
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Pression Essence Faible Sur 320i E30
guiguigros a écrit :Je veux pas insister mais sur un 320i e30 le regulateur de pression d'essence est un 2,5 bars, donc 2,5 a tous les regimes, mais je peux me tromper.
j'était pas sur que ce soit 3 bars, comme sur 325I
Par contre eldiabolo51 dit qu'il a 2.25bars de toute façon il a un problème sur sa pression d'essence.
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- guiguigrosboule
- Messages : 673
- Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
- Localisation : marne la vallée
Re: Pression Essence Faible Sur 320i E30
oui mais je pense qu'il faudrait qu'il decrive un peu plus en detail les symptomes car la c'est mystere
- eldiablo51
- Messages : 330
- Inscription : jeu. juin 07, 2007 12:57 pm
- Localisation : Marne
Re: Pression Essence Faible Sur 320i E30
En fait, en dessous d'environ 4000 tr/min c'est un vrai veaux, et on entend que ca tourne pas bien rond
par contre après ca part d'un coup: ca fait un "coup de pied au [...censuré...]" si je puis dire.
sinon conso très haute meme en roulant vraiment tranquil
mes explications ne sont pas bien précises mais je suis pas bon mécano
par contre après ca part d'un coup: ca fait un "coup de pied au [...censuré...]" si je puis dire.
sinon conso très haute meme en roulant vraiment tranquil
mes explications ne sont pas bien précises mais je suis pas bon mécano
- guiguigrosboule
- Messages : 673
- Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
- Localisation : marne la vallée
Re: Pression Essence Faible Sur 320i E30
La 320i n'est pas n foudre de guerre, je sais j'en ai une.
J'avais le meme souci sur mon ancien 320I, c'est un probleme d'allumage.
Si les bougies sont vieilles change les ainsi que le "delco" et le rotor puis faire toi faire un calage de l'allumage.
Je pense pas que se soit un pb de pression d'essence sinon t'aurais un veau a tous les regimes voir une auto ne voulant pas monter dans les tours.
J'avais le meme souci sur mon ancien 320I, c'est un probleme d'allumage.
Si les bougies sont vieilles change les ainsi que le "delco" et le rotor puis faire toi faire un calage de l'allumage.
Je pense pas que se soit un pb de pression d'essence sinon t'aurais un veau a tous les regimes voir une auto ne voulant pas monter dans les tours.
- Keops11
- Membre du club
- Messages : 2082
- Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
- Localisation : Villeparisis (77)
Re: Pression Essence Faible Sur 320i E30
Salut,
Le regulateur de pression permet de conserver une différence de pression constante entre l'entrée et la sortie des injecteurs. L'entrée de l'injecteur c'est la rampe d'injection et la sortie c'est le collecteur d'admission
Pour une 320i cette difference de pression doit être de 2.5 bar
Donc si tu mesures la pression d'essence à l'entrée de la rampe d'injection tu dois trouver:
1.9 bar au ralenti (2.5-0.6, car au ralenti il y a une depression d'environ 0.6 bar dans le collecteur d'admission)
2.5 bar si tu débranches la petite durite du régulateur (normalement elle doit être branchée sur le collecteur d'admission)
Tu as fais quelle mesure ?
A+
Le regulateur de pression permet de conserver une différence de pression constante entre l'entrée et la sortie des injecteurs. L'entrée de l'injecteur c'est la rampe d'injection et la sortie c'est le collecteur d'admission
Pour une 320i cette difference de pression doit être de 2.5 bar
Donc si tu mesures la pression d'essence à l'entrée de la rampe d'injection tu dois trouver:
1.9 bar au ralenti (2.5-0.6, car au ralenti il y a une depression d'environ 0.6 bar dans le collecteur d'admission)
2.5 bar si tu débranches la petite durite du régulateur (normalement elle doit être branchée sur le collecteur d'admission)
Tu as fais quelle mesure ?
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités