Convertisseur De Pression - Comment Nettoyer Le Filtre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2025
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Convertisseur De Pression - Comment Nettoyer Le Filtre

Message par vernonfr35 »

Salut,

Avec un diesel :

- netoyer le vanne EGR...
- netoyer le debimetre...
- change le seperator huile...
- netoyer toute connector....
- netoyer le turbo VGT...

et maintenant :
- vous connais deja que le convertisseur pression ouvert et ferme le vann EGR?..impact performance
- vous connais deja que le convertissuer pression ouvert et ferme le vanne dans le VGT turbo?..impact performance
- Ok....mais est-ce-que vous connais aussi que vous pouvez faite um peut entretien dedans convertisseur?
- Voici :

1/ Image

2/ Image

3/ Image

4/ Image
Pour enlever de couverture de filtre à air (tenue en place par 4 étiquettes) le côté du logement et doucement la tordre et tirer au loin en tant que ci-dessous.

5/ Image

6/ Image

7/ Image

8/ Image
netoyer avec quel que chose degraissant, mais pas un produit qui va invite encore le graiss.
Si c'est bien blocqant, il delai le fonction de convertissuer pression. Cette delai peut correspond
a un perd de puissance ou un trou de acceleration.

C'est la fin de la formation. :amen: ....merci... :amen: .merci....merci. :amen: ....oui je sais...tros fort!
(grande merci a mon colleague en Angleterre)

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
peliou
Messages : 109
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 8:33 pm
Localisation : 40 Landes

Re: Convertisseur De Pression - Comment Nettoyer Le Filtre

Message par peliou »

Salut vernonfr35
Connaissais pas ce filtre.
Je regarde demain comment est le mien :top:
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Convertisseur De Pression - Comment Nettoyer Le Filtre

Message par erf »

lol vraiment trop fort :top:

si je peux suggérer un produit de nettoyage moins agressif que l'essence en étant tout aussi efficace, le pétrole lampant utilisé dans les chauffages.
Ce pétrole a la particularité d'être un surgras et soulève littéralement les amalgames de graisses gasoil et poussières même très anciens, le tout sans efforts. J'ai nettoyé la vanne EGR vraiment sans aucune difficulté juste en plongeant la pièce sans immerger la membrane et tout la saleté s'est détaché. Il faudrait comparer mais j'ai l'impression que c'est plus efficace que l'essence.

Je me sers aussi de ce pétrole lampant après avoir bricolé des parties extrêmement sales du moteur.
Là où le savon à microbilles utilisés par les pros de la mécanique échoue à extraire les saletés incrustées dans la peau, ce pétrole soulève le tout sans aucun effort. Il faut juste prévoir un papier absorbant pour retenir le fluide chargé de saletés après application sur les mains et naturellement se laver les mains au savon pour ôter le film de pétrole qui reste.
Image

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Convertisseur De Pression - Comment Nettoyer Le Filtre

Message par Caillou2001 »

Bravo Vernon,

Je ne connaissais pas non plus l'existence de ce filtre.

Lors du nettoyage de mon turbo, je pensais que c'étai un autre connecteur électrique.

D'ailleur, sur realoem, je pense que tu vois 3 buses sur le schéma et pas ce filtre.

Mais il correspond bien au petit filtre a essence qui sert de filtre à air sur les modèles tds.

Reste a aller chercher ces 2 vannes :crying: dans le moteur.

On voit ici sur le schéma realoem que ce filtre n'est pas représenté.

[url="http://%5burl=http://pix.nofrag.com/e/b/9/2d83b1034df478aaf0701802bc593.html"]Image[/url]

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Convertisseur De Pression - Comment Nettoyer Le Filtre

Message par erf »

Entre le filtre de clim et presque sous le support de filtre à combustible sur e39. Il est proche des moteurs de commande de chauffage.
Image

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2025
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Convertisseur De Pression - Comment Nettoyer Le Filtre

Message par vernonfr35 »

D'ailleur, sur realoem, je pense que tu vois 3 buses sur le schéma et pas ce filtre.
Salut Caillou

Normale ca. BMW prefere on achete un nouvel convertissuer pression que nous on netoyer le ancien....'good business'. :D

Il y a aussi un duexieme filtre dedans le core de convertissuer pression, mais ca je ne conseil pas de essaye netoyer. Pourqoui? Par ce que pour trouvez lui, tu oblige de ouvrir completment le convertissuer on 3 piece et apres il n'y a pas du gurantee que quand tu remontez, il va fonction sans prendre l'air ou perdu l'air.

Voici (un ancien convertissuer HS...encore ne faites pas ca avec un qui marche!......ca c'est pour info..!) :

9/ Image

10/ Image

11/ Image

12/ Image

13/ Image

14/ Image

15/ Image

16/ Image
et la tu trouve le deuxieme filtre. Il et bien cache. On peut pas acces lui sans detroite le le convertisseur ou risk il ne fonction pas bien apres.

17/ Image

18/ Image

19/ Image

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

priviet95
Messages : 6
Inscription : lun. nov. 19, 2007 10:22 am

Re: Convertisseur De Pression - Comment Nettoyer Le Filtre

Message par priviet95 »

Bonjour vernon,
les photos du filtre convertisseur pression ne sont plus disponibles
peux tu me les faire parvenir ou les re-poster?
merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2025
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Convertisseur De Pression - Comment Nettoyer Le Filtre

Message par vernonfr35 »

priviet95 a écrit :Bonjour vernon,
les photos du filtre convertisseur pression ne sont plus disponibles
peux tu me les faire parvenir ou les re-poster?
merci beaucoup
Salut,

Il est bien disponible, par ce que je bien voir le photo en haut?

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
330dpackM
Messages : 158
Inscription : sam. avr. 12, 2008 10:06 pm
Contact :

Re: Convertisseur De Pression - Comment Nettoyer Le Filtre

Message par 330dpackM »

salut a tous moi j'ai un gros soucie avc se fameux convertisseur... quand je branche la fiche electrique lavoiture souffle comme un 38 tonne et elle n'avance rien!! des que je le debranche sa ne souffle plus et la voiture fonctionne beaucoup mieu mais alors j'en suis sur!!! quesque sa pourai etre ?? pur info j'en es acheter un neuf cher bm que j'ai monter se midi plus de 100 euos et sa na rien changer sa fesai pareil et des que je le debranche sa repar beaucoup mieu... quesque sa peut ere??
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2025
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Convertisseur De Pression - Comment Nettoyer Le Filtre

Message par vernonfr35 »

330dpackM a écrit :salut a tous moi j'ai un gros soucie avc se fameux convertisseur... quand je branche la fiche electrique lavoiture souffle comme un 38 tonne et elle n'avance rien!! des que je le debranche sa ne souffle plus et la voiture fonctionne beaucoup mieu mais alors j'en suis sur!!! quesque sa pourai etre ?? pur info j'en es acheter un neuf cher bm que j'ai monter se midi plus de 100 euos et sa na rien changer sa fesai pareil et des que je le debranche sa repar beaucoup mieu... quesque sa peut ere??
Salut :D ,

Donc evidement c'est possible c'est pas le convertisseur mais le commande de lui, gere pas le ECU.
Quand vous branche le fiche electrique c'est com il recu le mauvauise signal.
Il faut que regarde bien le cabalage de fiche electrique pour sign de dommage. Il faut verifié toute le durite a vide associé avec ce convertissuer pour voir si il ete branche correctement et il n'ete pas endommage.

Le meilleur chose c'est de passez au DIS pour savoir si le ECU avez enregistre des erreurs specifique. Il y a peut etre quel que chose en jeu ici qui envoye de valeurs mauvaise au ECU qui ensuite commande le convertisseur dans un mauvaise sens....sonde de pression charge de l'air hs par example.....Le ECU va reduisez le quantité de gasoil livrai en fonction de valeur recu.....si il reduisez brutal vous avez un trou de acceleration et le turbo va etre moins solicite. Si vous debranche le fiche electrique, vous enleve le gestion de turbo et la le control de VGT prendre le valeur 'defaut'....donc a ce moment la, vous pense toute est mieux, oui, mais ca resolut pas le problem....vous ete en 'batch mode' je pense.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités