Ralenti Capricieux

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stef
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Ralenti Capricieux

Message par stef »

Salut TLM !
Je l'ai déjà evoqué sur ce forum , ma 528 e12 , lorsqu'elle est froide , tourne très bas à la limite de caler .
Si je ne maintiens pas un peu l'accelerateur , elle cale ...
J'ai joué de la vis de réglage du ralenti , et à chaud , elle tourne entre 500 et 600 tr , et garde sa sonorité rauque :rolleyes:
Mais , à froid , survient un phénomène curieux depuis cette manip : elle part nickel et se maintient à 500 tr ( comme à chaud ) et puis, 10 s + tard , elle chute doucement pour retrouver une valeur très basse, puis cale si je n'accelère pas .
Donc , à votre avis , que faut il mettre en cause dans ce desordre ?
Merci de m'aider à cerner le pb ...
a+
stef
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

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hartgeh3
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Re: Ralenti Capricieux

Message par hartgeh3 »

Je ne suis pas un pro de la 528, mais soit c'est le tiroir d'air additionnel, quoi que j'en doute après 10 secondes de fonctionnement qu'il te pose déjà des pb. Par contre si je transpose le pb sur une 323i, je m'orienterai plutot vers une des sondes de température qui gère le moteur (surement pas celle qui te donne la température dans le bloc compteur), mais n'importe laquelle des autres.
courrage!
DAvid
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stef
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Re: Ralenti Capricieux

Message par stef »

OK David !
Je vais choper mon ohm-mètre et verifier ça ...
Merci
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Ficelle
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Re: Ralenti Capricieux

Message par Ficelle »

salut stef.
t'as pas un gicleur de ralenti qui est encrassé par hasard...
sinon effectivement il doit y avoir une sonde de T qui doit te gerer l'arrivée ou non de l'air, à froid tu devrais avoir un mélange plus riche.
hartge à raison c'est par la que tu dois chercher...
bonne chasse!
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

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manuz1
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Re: Ralenti Capricieux

Message par manuz1 »

débranche la vanne d'air aditionnelle, pour voir si le comportement de la voiture change .
et aussi débranche l'injecteur de départ à froid afin de localiser.
je pense aussi pour une sonde de température hs ou une connection cassée.

a+
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