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Huile Moteur


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657 réponses à ce sujet

#651 G-Power74

G-Power74

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Posté 25 septembre 2018 - 10:29

salut, premièrement désolé du déterrage de la page.

J'ai une 530D e60 218CV qui arrive bientot a 200 000,les poussoirs font du bruit a froid.

Je met actuellement de la castrol edge  5W40 mais mon mecano me recommande plus visqueux pour comble les jeux dans le moulin,donc de passer en 10W (40/50/60) au lieu de la 5W.

Du coup si jamais vous auriez quelques avis pour m'aiguiller sur quelle visco choisir ce serai bien cool,je compte faire ma prochaine vidange assez rapidement car ma dernière vidange a deja 9000km.

Thanks



#652 bimeur

bimeur

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Posté 25 septembre 2018 - 12:22

la meilleure solution reste de les deposer pour les reconditionner, les solutions a base de poudre de perlinpinpin ne marche que très rarement (vu le bruit que font tes poussoirs.....changer la viscosité de l'huile a peu de chances de résoudre ça)



#653 G-Power74

G-Power74

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Posté 26 septembre 2018 - 08:31

Salut bimmer,

Yes je comprend se que tu veux dire, je vais me renseigner avec mon mécano si il pourrait s'en occuper car je suis pas encore a l'aise quand ca a un lieu avec le calage de la distib,j'ai un peu peur de faire une anerrie lord du démontage de l'aac.

Merci encore



#654 Karpay

Karpay

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Posté 13 janvier 2020 - 22:18

salut, j'aurais une question urgente.

je dois faire la vidange de la 325 tds de 95 a ma femme

impossible de savoir quelle huile mettre.

j'ai cherché un peu partout, sur la doc que j'ai il est juste ecrit "pour 325tds prendre huile specifique" mais sans precision.

sur le net j'entend tout et son contraire: 5W-40 et d'autres 10W40, MOTUL et d'autres CASTROL, LL-01 et d'autres LL-04 ou rien.

du coup je suis perdu et je cherche le meilleur compromis pour un moteur qui tourne au poil.

si quelqu'un connait la vrai reponse merci de m'aider, ça urge ;)



#655 bimeur

bimeur

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Posté 14 janvier 2020 - 10:07

yaé pas de VRAI réponse, si tu avais lu au moins les 10 dernières pages

 

l'huile dependra de plusieurs facteurs, dont l'emplacement géographique, l'utilisation qui en sera faite, son degré d'usure (age et kil' du bouzin) etc...Donc comme tu peux t'en douter, il n'y aura pas de réponse toute faite dans le bec

 

a toi de tester, et on en revient a ce que je dis depuis des mois, et des pages : tu testes après 5000, puis 10 000, puis 15 000km (sauf si tu detectes que l'huile a vieillit plus vite, entre 5 et 10 ou entre 10 et 15 par exemple)
 
les normes LLxx on s'en fout au final, cette norme existe pour des soucis environnementale et de consommation moteur, absolument plus du tout pour la réelle protection moteur.

Modifié par bimeur, 14 janvier 2020 - 10:09.


#656 Adrien-24

Adrien-24

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Posté 14 janvier 2020 - 11:06

Ca dépend quelle type huile a été majoritairement utilisé durant la vie du véhicule, semi-système (10w40) ou 100% synthèse (5w40 et autres).

Sur un moteur âgé, kilometré, il ne faut pas mettre une huile trop détergeante, ni trop fluide.

La 10W40 repond a ces critères, surtout si tu ignores ce qui était mis avant...

LL machin tu t'en fiches, Bimeur l'a dit, et c'est aussi pour permettre les vidanges tous les 2 ans.

Bref une 10w40, peu importe la marque, de norme A3/B4 fera parfaitement le job.

Vidange 1 fois/an tous les 10000km max.

#657 bimeur

bimeur

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Posté 14 janvier 2020 - 11:57

deja du temps du m51 c'etait de la synthese de preco, reste sur de la synthese AMHA.



#658 Karpay

Karpay

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Posté 14 janvier 2020 - 12:35

OK, merci pour vos réponse, ne sachant pas quelle huile a été utilisé jusqu'à présent je vais mettre de la 10W40. Le moteur a 169000km "compteur" et ne suinte pas ni ne consomme d'huile mais je vais jouer la sûreté. Merci a vous


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