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Compatiblité Pont E36 Tds - E36 Essence


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12 réponses à ce sujet

#1 Invité_320bmw60_*

Invité_320bmw60_*
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Posté 16 février 2008 - 10:35

Bonjour a tous,

Je viens de voir dans ma revue technique que le pont des diesels a un rapport plus important que les essences....

Quelqu'un saurai si un pont de 325 tds serai compatible sur celui d'une 320i (mécanique + dimensionnel) ?
et si il 'y aurai pas de risque de casse au niveau boite / moteur ?

merci

:D

#2 manuz1

manuz1

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Posté 11 mars 2008 - 18:22

salut,
le pont est compatible mais le rapport de pont est trés différent entre une essence et un diesel, tu risques de mettre un pont plus court ce qui aura pour conséquence d'augmenter ton régime moteur pour une meme vitesse.
a+

#3 laurent69

laurent69

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Posté 13 mars 2008 - 21:25

salut, je confirme que les ponts 325TDS/320I/325I sont compatibles ainsi que les boites ZF, la seule diference comme dit precedement c'est le fait que le pont 325 tds est plus court.... dans le cas d'une 325TDS manuelle je crois qu'il est de 0,390 voila :crying:

#4 lionel325

lionel325

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Posté 13 mars 2008 - 22:35

Il me semble qu'en règle générale, les ponts de diesel et turbo diesel sont beaucoup plus longs que sur les essences. Cela vient du régime de rotation plus bas (bonne plage) et du couple + fort à bas régime.

Maintenant, je n'affirme rien car BMW a pu monter un pont court si la boîte possède des rapports très longs ... A vérifier sur une revue technique.

#5 laurent69

laurent69

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Posté 14 mars 2008 - 13:11

salut,
j'ai verifie sur la rta et je confirme que le pont est plus court 0.390 @+

#6 lionel325

lionel325

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Posté 14 mars 2008 - 13:38

Si on l'exprime comme il est plus courant de le voir, c'est 1/0.39=2.56.

Dans ce cas, il est plus long et non plus court qu'un 3.15 (ou 0.317) de 325i par exemple ... Pour circuit ou en course, on monte à 3.91, 4.17 et +. Dans le but de raccourcir.

Corrigez-moi si je me trompe.

A+.

#7 cyion

cyion

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Posté 18 mai 2009 - 23:46

Salut!
Je déterre pour savoir si un pont de 325i de rapport 3.15 peut etre monté sur une 325tds (2.56) et si le rapport n'est pas trop élevé.
Comment peut on calculer par exemple le régime à une vitesse donnée, selon le rapport?
@+

Modifié par cyion, 18 mai 2009 - 23:48.


#8 teufel

teufel

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Posté 19 mai 2009 - 09:38

oui, le pont se monte maintenant, comme dit plus haut tu va tirer plus court .... le diesel est fait pour fonctionner avec le couple, et non la puissance.

#9 cyion

cyion

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Posté 19 mai 2009 - 22:30

Salut!
Merci pour ta réponse.
J'ai la possibilité de me procurer un pont de 318tds (2,79) et un 323i (2,93). Le premier m'est même fourni gratuitement. Je pense que je vais tenter l'expérience, je suis en mal de bricolage ces derniers temps, et ça me permettra peut être de gagner un peu de plaisir de conduire.
Je pense que ces ponts n'ont pas un rapport trop court par rapport à mon rapport d'origine (2,56), vous pensez que ça vaudrait le coup de modifier avec l'un de ces deux? Ou bien sont ils trop proches du rapport d'origine?

Merci! :whistling:

@+

Modifié par cyion, 19 mai 2009 - 22:31.


#10 teufel

teufel

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Posté 20 mai 2009 - 09:59

attention, moi, j'ai pas dit que un pont de 318 se monte sur une 325.
mais que un pont de 325 tds peut aller sur un 325i.

j'ai mis une boite de m3 sur mon 325i avec un arbre de 325tds et durant mes recherche j'ai remarqué que je pouvait prendre la boite d'une 325tds ou son pont mais pas d'une 320 ou 318 .

je ne sait pas si on peut pas parceque taille différente ou tout simplement parceque un moteur de 325 a plus de couple que celui d'un 318 et donc, le pont va pas apprécier la blague.

Je serait toi, sur une 325tds je mettrait celui d'un 323 mais pas celui d'un 318 au risque de lui faire du mal.


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