Aller au contenu

Photo

[e36] Refaire Son Ciel De Toit Pour 30 Euros

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#11 Nelson

Nelson

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 440 messages

Posté 22 février 2008 - 08:03

Par contre, ça ne sent pas trop la colle dans l'habitacle ?

Pas du tout
cette colle est nickelle

#12 eddy&vick

eddy&vick

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 9 messages

Posté 23 février 2008 - 01:47

:innocent: beau boulot,j'ai aussi ce probleme sur mon 318is,je pensais aussi a cette alternative,mais tu crois que le skaï peut se mettre aussi facilement?

#13 aleynos

aleynos

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 867 messages

Posté 23 février 2008 - 02:15

salut
je pensai que c ete une piece moulé+un tissus collé dessus le ciel de toit???
a moins que ce soi les version a toit ouvrant ??

#14 Nelson

Nelson

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 440 messages

Posté 23 février 2008 - 09:42

salut

et bien oui, justement.

eddy&vick > oui ca doit etre faisable, peut etre moins facile et plus kitch quand meme. Gafef encore une ois au poid du tissus.

Ce qui peut etre pas mal aussi ce sont les tissus genre alcantara - peau retournée.

#15 ARTEGER38

ARTEGER38

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 366 messages

Posté 23 février 2008 - 13:05

salut
a moins que ce soi les version a toit ouvrant ??

C'est a dire??? :innocent: :thup: :D

#16 nick66

nick66

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 575 messages

Posté 24 février 2008 - 00:51

Salut ,

Beau travail, propre et pas chère :surprise: amen!

Une simple petite question, mes deux E36 sont équipées de toit ouvrant d'origine, et (j'ai peu-être de la chance) mais aucune des deux, n'a la garniture de pavillon decollé :wacko: alors que ma troisième E36 achetée pour pièces très recemment, et, qui n'a pas de toit ouvrant, à la garniture qui commence a se décoller.
Pensez-vous que c'est tipique a celle qui n'ont pas de toit ouvrant d'origine et que le trou fais au milieu, permet de maintenir plus efficacement la garniture dans le temps ?
Merci de vos témoignages ,
A plus ,
..............Nick.

#17 ARTEGER38

ARTEGER38

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 366 messages

Posté 24 février 2008 - 13:54

Salut

Honnetement je ne pense pas car j'ai deja vu des ciels de toit avec toit ouvrant se décoller :rolleyes:
Par contre je pense que c'est plus lié au fait de faire dormir sa voiture au garage ou bien faire attention a se garer a l'ombre .
Le mien c'est décollé quelques mois seulement apres l'achat et l'ancien proprietaire la faisait dormir au garage et moi non.

#18 speedfire

speedfire

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 11 messages

Posté 09 mars 2008 - 18:35

Quand j'ai eu ma 325TDS le ciel de toit flottait 5cm en dessous du pavillon.
Ca ne choquait pas trop, mais ca ne faisait pas tres serieux.
J'ai donc cherché a le recoller.
J'ai utilisé la fiche faite par Steele.
J'ai nettoyé le tissus, qui etait degueulasse et legerement abimé. Mais je n'ai jamais reussi a le recoller convenablement. J'avais un mal fou a tendre la toile et a la recoller convenablement autour des trous.

J'en ai eu un peu marre.

J'avais deja pensé a coller un autre tissus, mais je n'etais pas chaudf pour prendre n'importe quel tissus.

Puis j'ai trouvé dans un magasin de tissus (Tissus des Ursules) de la feutrine certifiée "non feu".

Voilà le resultat
Image IPB

Image IPB

Image IPB
des commentaires en vrac :

La feutrine n'est peut etre pas le meilleur choix, ca peluche légèrement. Ca va peut etre evoluer, on verra bien. Il suffit d'eviter d'y passer ses grosses mains rapeuses :innocent:

C'est beau d'aspect.

La teinte est légèrement plus foncée que les montants. le choix est restreint.

Lorsque j'ai sorti le tissus d'origine j'ai eu un mal de chien a défaire la plaque metallique support du plafonnier. je n'ai pas reussi a la defaire. Je conseille donc aux personnes qui n'envisage pas de recoller le tissus d'origine, de decouper le tissus avec un cutter et de ne pas deposer la plaque.

J'ai collé la feutrine avec de la colle pour moquette acoustique.

J'avais peur que la feutrine fasse des plis et ne s'etire pas dans les zones arrondis de la fibre, ca n'a pas du tout été le cas.
La pose de la feutrine sur la fibre se faire tres facilement.
Ma femme m'a aidé, ca a pris moins d'un quart d'heure à poser.

J'ai replié la feutrine sur l'envers de la fibre à l'avant et à l'arrière et je l'ai coupé à raz sur les bords lateraux. si c'etait a refaire j'essaierai de replier aussi les lateraux pour eviter que les joints ne decollent la feutrine au remontage.

Pour la depose du ciel, c'est trop loin dans ma tete :innocent:
Pour la repose, j'ai laissé les sieges en place, j'ai legerement recullé le siege passager en le basculant légèrement.
J'ai demonté la tige qui retient la ceinture (comme ça on peut laisser la ceinture à terre et elle ne derange pas)
Comme ça on passe le ciel de toit par la porte arriere, on le flechi un peu pour qu'il passe, le ciel passe grosso modo entre le montant et le siège.

Si vous avez des questions, n'hesitez pas.

Bilan :
Durée : Pour bien faire il faut se donner un WE. il est conseillé de laisser la colle agir 24h. (pendant ce temps j'ai laisser la fibre à plat feutrine vers le haut).

Cout :
Colle 10 euros
Feutrine 13,50 euros le metre (2m de large)

bonjour !
j'ai le même soucis de ciel de toit qui se décolle ...
Juste quelques précisions :

Où peut on trouver la fiche faite par Steele ? lien ?
Si j'ai bien compris le ciel de toit sort par une porte arrière en biais une fois les sièges avant rabattus ou couchés ???
Vous avez enlevé l'ancien ciel de toit ou alors vous avez coller la moquette sur celui d'origine ?

merci d'avance ... :innocent:

#19 Nelson

Nelson

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 440 messages

Posté 20 avril 2008 - 21:27

J'ai pris le temps de rajouter quelques photos ci dessous (je vais editer le premier post pour que ce soit plus explicite pour les nouveau lecteurs)

Voilà le ciel de toit à l'achat de l'auto

Image IPB
Image IPB

J'ai deposé le ciel et j'ai tenté de le nettoyer (pour essayer de le recoller directement)

Voyez comme il etait sale
Image IPB

Il a fallu que je decolle tout le tissus et j'ai du enlevé la mousse restante
Image IPB

et finalement j'ai recollé une feutrine
Image IPB

bonjour !
j'ai le même soucis de ciel de toit qui se décolle ...
Juste quelques précisions :

Où peut on trouver la fiche faite par Steele ? lien ?
Si j'ai bien compris le ciel de toit sort par une porte arrière en biais une fois les sièges avant rabattus ou couchés ???
Vous avez enlevé l'ancien ciel de toit ou alors vous avez coller la moquette sur celui d'origine ?

merci d'avance ... :innocent:

Oulà je viens a peine de voir tes questions :wink2:

Est ce que tu as eu tes reponses ?
autrement les photos que je viens d'ajouter doivent repondre à la plupart.

la fiche de steele = http://www.6enligne....faq.php3?faq=80

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW