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Appel À Charlie Amk


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3 réponses à ce sujet

#1 Thierry60

Thierry60

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Posté 10 avril 2005 - 07:57

Salut,

En faisant une recherche sur Google, je suis tombé sur cette page http://www.forum-aut...sujet207696.htm et j'ai vu que c'était un post d'un certain Charlie AMK.

Il se trouve que j'ai cassé la cosse d'une des vannes de coupure d'alimentation de mon Solex 4A1 (enfin, ce n'est pas forcément moi, mais elle est cassée) alors je me demande si Charlie AMK n'aurait pas une pièce en rab ? J'ai mis une annonce dans la rubrique dédié, mais elle n'est pas affichée :surprise:

Pour info, la pièce en question est la Leerlauf Abschaltventil
En français, valve de marche à vide, autrement dit ça coupe l'arrivée d'essence en décélération.

On voit très bien la pièce en question, n° 26 sur ce dessin du carbu. Il y en a deux en fait, une pour chaque groupe de 3 cylindres :

Image IPB

#2 charlie-AMK

charlie-AMK

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Posté 10 avril 2005 - 09:03

Salut !
ce sont des boitiers électrico-magnéto je sais pas quoi. je regarderais sur le carbu en rab que j'ai si elles sont dessus.
Tu as demandé à ta concession si c'était dispo en pièce détachée ?
la pièce est cassée net ?

#3 Thierry60

Thierry60

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Posté 10 avril 2005 - 17:51

Bonjour Charlie,

Non, je n'ai pas demandé à la concession car lorsque je me suis aperçu du problème le magasin était fermé.
C'est bête, je venais de leur commander le joint d'embase entre le carburateur et le collecteur d'admission ...

Ce n'est pas que la pièce soit franchement cassée, c'est la cosse mâle sur laquelle on branche le connecteur qui est brisée à ras.
J'ai creusé un peu le plastique autour pour y souder un fil, mais lorsque je teste la vanne je n'entend aucun "clic", alors que
sur sa voisine, lors du test c'est tout à fait audible. Je pense que le bobinage est grillé ou la connexion coupée.

Je l'ai remise en place, mais du coup j'ai trois cylindres qui sucent du jus même quand je lève le pied de l'accélérateur.
Déjà que le n° 4 reçoit de l'huile qui vient de je sais pas où....

L'autre problème est que je n'arrive pas à descendre le ralenti sur 1800 tours/mn.
Je me demande si ce n'est pas lié à cette vanne qui dé[...censuré...] en permanence ?

Ce serait sympa si tu pouvais regarder.

Bonne fin de dimanche.

Thierry

Modifié par Thierry60, 10 avril 2005 - 17:53.


#4 Thierry60

Thierry60

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Posté 13 avril 2005 - 10:13

je regarderais sur le carbu en rab que j'ai si elles sont dessus.

Salut,

As tu regardé s'il t'en restait une ?

Merci

Thierry


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