Aller au contenu


Photo

Durit De Solex 4a1 (320/6)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 charlie-AMK

charlie-AMK

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 362 messages

Posté 14 mai 2005 - 14:44

Salut !

j'ai un petit souci sur ma 320 : j'avais prit un tas de photos lors du démontage, mais je ne retrouve pas trace des photos des durit de dépression !
Du coup j'en ai 4 qui vont je ne sais où... :D

Un 320/6-ien pourra-t-il m'aider en prenant des photos de son moteur - galette de filtre à air enlevée -
merci d'avance !

#2 nono59

nono59

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 314 messages

Posté 14 mai 2005 - 14:58

je dois avoir ca en stock mais chez moi,et je suis au taf pour le moment.mais ce soir pas de probleme .par contre je ne sais plus si on vois bien toutes les durites

à ce soir :D

#3 316baur

316baur

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 902 messages

Posté 14 mai 2005 - 16:54

Salut Charlie
J'ai 3 photos du carbu de ma 320/6 , galette de filtre a air enlevée ,je peux t'envoyer sa par Email .

Voila

#4 nono59

nono59

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 314 messages

Posté 14 mai 2005 - 17:31

Posted ImagePosted ImagePosted ImagePosted ImagePosted Image

tiens,choisis!! :D
j'ai beau chercher,je n'en ai pas avec le carbu apres nettoyage

#5 charlie-AMK

charlie-AMK

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 362 messages

Posté 14 mai 2005 - 21:58

Super merci beaucoup Nono59 ! :D
j'en vois déjà une que je vais pouvoir rebrancher dès mon retour ! Je préciserais par la suite s'il me reste des durit non branchées. Le fait de ne pas comprendre le principe de fonctionnement de toutes ces durits me freine pas mal.

316Baur : je veux bien quelques photos en effet, tu peux me les envoyer sur charlie.amk@gmail.com

#6 baur320

baur320

    Connaisseur de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 17 mai 2005 - 07:07

Salut,
J'arrive un peu tard.
Mais si tu n'as pas assez de photos.
Je veux bien prendre des photos sur une de mes 320.
A+

#7 charlie-AMK

charlie-AMK

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 362 messages

Posté 17 mai 2005 - 10:57

Salut !

Merci 316 Baur pour les photos :thup:
Je vais m'en occuper cette après midi car il semble que la météo me soit favorable, au besoin je redemanderais.
Mine de rien j'aimerais bien comprendre sur le bout des doigts le fonctionnement de ce carburateur et l'utilité de toutes ces durits :innocent:

#8 Thierry60

Thierry60

    Habitué

  • Membres actifs
  • PipPip
  • 136 messages

Posté 17 mai 2005 - 11:42

Bonjour,

Plus simple : regarder attentivement la figure 11, section 2 (Fahrzeuge ab 7.79) tout y est => Solex 4A1

Bon bricolage

#9 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

  • Modos (membres CA)
  • 32 290 messages

Posté 17 mai 2005 - 12:59

l'utilité de toutes ces durits :innocent:

y en a pas :thup:

#10 charlie-AMK

charlie-AMK

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 362 messages

Posté 17 mai 2005 - 17:24

Salut !

Voilà j'ai continué les petits travaux sur la 320 en vu de remettre en route le moteur (quand les excentriques de culbuteurs auront décidé d'arriver à la concession) et donc j'ai rebranché toutes les durits avant de les redéposer une à une pour les changer par de la durit neuve :thup:
Dans la foulée j'ai rebranché les connexions pour les sondes et les bidules de ralenti.

Par contre il me reste un branchement mystère :ph34r:
Au niveau de l'allumeur il y a la capsule de dépression, du coté de l'allumeur et près de la jauge d'huile on branche la longue durit blanche qui est coudée.
Mais sur le haut de la capsule il y a un petit emplacement pour une durit, j'imagine que ce n'est pas là par hasard et la durit en question doit bien aller quelque part.

voici une photo :
Posted Image

En n°1 l'emplacement où je n'ai rien, pas même une durit, et à l'emplacementn°2 la longue durit blanche avec un petit coude (un té en plastoc et un petit bout de durit qui repart)

si quelqu'un peut me décrire ou me prendre une photo ça serait fort sympatique ;)


Manu : si ça sert à la dépression mais j'aimerais connaitre le role exact de chaque durit en fait, une est en lien avec la capsule près de l'allumeur, d'autres servent à ouvrir les grands corps...

Thierry : j'ai ce manuel depuis pas mal de temps mais je n'y pige rien à rien c'est en allemand. Déjà dans la RTA je pige pas grand chose au fonctionnement de ce carbu... :blink:


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW