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Ouverture Petits Corps Carbu 320/6


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9 réponses à ce sujet

#1 Ric

Ric

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Posté 27 juillet 2005 - 09:19

salut à tous,

en changeant mon joint de cache-culbuteur, j'en ai profité pour jeter un oeil un eu partout quand certains éléments étaient démontés.
et je me suis aperçu que les volets des petits corps ne s'ouvrent pas totalement...
Image IPB

la pièce métallique qui est liée au système d'ouverture de ces volets est sans doute en cause, car on dirait qu'il manque quelquechose pour que l'ouverture totale se fasse :

Image IPB
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si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... :D

merci d'avance oupsss

#2 316baur

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Posté 27 juillet 2005 - 09:25

Charlie , le spéciliste du Solex 4en1 est demandée :D

Je sais que c'est le sytème de starter qui commande ces 2 volets .

#3 Thierry60

Thierry60

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Posté 27 juillet 2005 - 09:26

C'est pareil sur la mienne. Et c'est normal.
Ces volets sont des étouffoirs qui servent au démarrage à froid.
Plus le moteur est chaud et plus ils s'ouvrent. Mais ils ne sont jamais à la verticale.

Tu as consulté la doc mise en line par Charlie AMK ? Il y a tous les réglages dedans amen!

Modifié par Thierry60, 27 juillet 2005 - 09:28.


#4 charlie-AMK

charlie-AMK

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Posté 27 juillet 2005 - 12:11

Salut Ric !

J'ai eu la même "peur" lorsque j'ai netoyé extérieurement le carbu, je ne comprennait pas comment la pièce entouré en rouge sur ta troisième photo pouvait bouger, j'ai pensé à un mouvement de balancier au début :D
En fait l'espèce de gros boitier que l'on voit sur la première photo (si je me rapelle bien c'est marqué RICH dessus avec une flèche) est le boitier bi-lame qui sert au starter automatique TN, j'ai pas encore tout pigé à son sujet mais il faut que je comprenne le fonctionnement car c'est exactement le problème de ralenti sur la Mercedes 230 du père d'une amie.
Sur cette dernière si je débranche la connectique électrique, plus de starter = plus de problème. :lol:
Sur nos 320/6 c'est plus... subtile ! Il y a un passage de liquide refroidissement et un joint d'eau dans le boitier (ça sert de mettre en pièce un carbu en rab, on découvre des choses :lol: ), qui va jusqu'au boitier de calorstat. Le lien est facile à établir entre les deux : lorsque le liquide est à température le stater se coupe, il y a une sonde sous la pipe d'admission pour ça (17,54 euro chez BMW, attention les pattes sont fragiles j'en ai fait les frais :huh: ) mais je ne vois pas qu'est ce que vient faire ce passage d'eau à ce niveau.

Quand au boitier bilame je ne vois pas comment il fonctionne, est ce que la petite prise électrique qui se branche dessus sert à créer un arc électrique avec le bilame ? est ce que celui ci se tend ? si oui comment ? bref encore des questions en suspent.


Pour revenir à ta question, ils ne sont jamais ouvert "en grand" à la verticale, moteur chaud ils sont vraiment ouvert le plus possible, c'est d'ailleurs une cause de stater délirant ou faiblard sur la 230 : impossible de redémarrer moteur chaud :lol: , la parade maison : une personne qui tient les deux petits clapets d'air en position presque fermé comme si le moteur était froid et une personne qui démarre, on a vu plus pratique...


Rien à voir mais il est bizarrement placé ton filtre à essence Ric :lol: , c'est Ficelle qui l'avait placé là ?

#5 parwin

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Posté 27 juillet 2005 - 12:28

salut a tous
en fait c est tres simple le boitier marque riche renferme un ressort qui une lame d acier enrouléé sur elle meme.celle ci trempe dans le liquide de refroissement , en fonction de la emperature du dit liquide cette lame enroulee va se tendre ou se detendre.
etant solidaire du clapet des petits corps cette lame va ouvrir ou fermer avec le jeu mini biensur , les clapets.si moteur froid clapets fermes et donc enrichi n essence (peu d air passe) si temperature de fonctionnement alors lame detendue et clapet grand ouvert (totalement verticales).
voila pour le peu de connaissance en vous souhaitant bon reglage.

#6 charlie-AMK

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Posté 27 juillet 2005 - 12:37

ahhhhhhhhh (fit il)
c'était donc ça ! :D
Merci à toi de cette explication, voilà qui fait avancer petit à petit les choses.

Il serait bon de récapituler dans un sujet toutes les infos que l'on possède sur ce carburateur afin d'en faire une fAQ non ?

#7 Ric

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Posté 27 juillet 2005 - 13:11

merci pour vos explications Image IPB

charlie >> pour le filtre à essence, en effet c'est ficelle qui avait du le placé ici. quand je l'ai changé je l'ai laissé au même endroit sans me spoer de question... De toute manière je crois qu'il n'y en avait pas à l'origine...

#8 charlie-AMK

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Posté 27 juillet 2005 - 13:35

D'origine il y en a deux : un tamis dans la pompe à essence, désormais on oublie car les nouvelles pompes sont serties :D et un dans le carbu (coté parebrise il y a un énorme écrou c'est dedans).
Mais il est bon d'en rajouter un sur l'arrivée d'essence.
L'emplacement de Ficelle est assez étrange, surtout pas très pratique en fait mais pourquoi pas !
J'en ai mit un avant la pompe moi, comme sur la 316.

#9 Ficelle

Ficelle

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Posté 29 juillet 2005 - 17:33

D'origine il y en a deux : un tamis dans la pompe à essence, désormais on oublie car les nouvelles pompes sont serties ;) et un dans le carbu (coté parebrise il y a un énorme écrou c'est dedans).
Mais il est bon d'en rajouter un sur l'arrivée d'essence.
L'emplacement de Ficelle est assez étrange, surtout pas très pratique en fait mais pourquoi pas !
J'en ai mit un avant la pompe moi, comme sur la 316.

J'ai fait comme richard...
quand je l'ai remise en route en 96...( ouh la ça commence à faire loin... :innocent: ) il y en avait déja un là...
changé et remis un neuf au meme endroit...
vu que l'entretien de 81 à 88 ( date de son arret) a tjrs été fait chez BMW: c'est eux qui l'ont mis là...
;)

#10 charlie-AMK

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Posté 29 juillet 2005 - 18:17

En fait ça semble plus logique de le mettre en amont de la pompe, le gars vraiment parano en met un avant et un après ;)
Mais bon tant qu'il y en a un c'est l'essentiel :innocent:


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