Aller au contenu

Photo

Pas D'alimentation À La Pré-Pompe 320Td 2002

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Shadowkrees

Shadowkrees

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 4 messages

Posté 22 février 2021 - 09:09

Bonjour, je me présente :

Julien, possesseur d'une 320d e46 compact de 2002 que j'ai acheté en panne (elle ne démarrait pas).

Je m'explique donc sur les travaux que j'ai réalisé dessus afin que vous puissiez mieux m'aider car je n'ai absolument aucune idée de ce quelle peut avoir.

Tout d'abord lorsque je l'ai récupéré elle ne démarrait pas de tout, le gasoil arrivait bien aux injecteur mais avec quelques bulles. Je possède rheingold, je l'ai donc passé à la valise et il en est ressorti que la pression dans la rampe n'était pas suffisante pour permettre le démarrage et aussi un soucis avec le capteur AAC que j'ai changé suite à ça. J'ai démonté les injecteurs et les ai changés car ils étaient dans un état pitoyable, et j'ai aussi changé la pré-pompe ainsi que le filtre à gasoil. Suite à cela elle redémarré mais chaque démarrage paraissait de plus en plus long jusqu'à qu'elle ne démarre plus du tout comme lorsque je l'ai eu. J'ai donc passé la valise à nouveau et toujours ce même code erreur. J'ai alors pensé à la pompe à gasoil dans le réservoir, je l'ai sorti et testé en externe sur une batterie et résultat elle faisait du bruit mais elle n'aspirait absolument rien. Après l'avoir changé, la bête a broutée quelque fois mais sans démarrer car maintenant j'ai un nouveau soucis. Lors de la mise en contact en position 1, la pompe située dans le réservoir se met en route et son débit est bon, par contre lors de la mise en position 2 la pré-pompe tourne 1/4 de secondes et s'arrête. Tout mes fusibles sont bon ainsi que mes relais. J'ai donc débranché la prise de la pré-pompe, j'y est placé mon multimètre et j'ai pu voir que les 12V arrivent bien pendant ces 1/4 de secondes j'entends aussi le relais claquer puis plus rien. Je précise qu'à la borne 30 du relais de la pompe j'ai bien les 12V. J'ai essayé de le shunter et même chose le courant passe 1/4 de secondes et se coupe. Je n'y comprends vraiment rien avez vous une idée de mon problème ? un fusible ou autre chose ?

Je précise aussi que tous les capteurs du moteur sont alimenté correctement et que du côté du relais dde le courant passe impeccablement sans soucis, idem pour les relais dans le compartiment moteur.

Merci à vous de m'accorder un peu de votre temps pour essayer de régler mon problème.

Bonne journée à vous

#2 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 973 messages

Posté 22 février 2021 - 13:30

c'est quoi tes codes erreurs?

Fais une recherche, un sujet a été ouvert il y a peu de temps ou l'on parlait de ce genre de probleme de pression rampe et de difficulté de démarrages

#3 Shadowkrees

Shadowkrees

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 4 messages

Posté 22 février 2021 - 14:25

Tout d’abord merci de t’intéresser à mon poste c’est sympa.
Alors en fait mon soucis de pression de rampe a été réglé lorsque j’ai changé la pompe dans le réservoir j’avais de nouveau la bonne pression d’où le quasi démarrage et mon problème actuel est surtout l’alimentation de ma pré pompe qui arrive seulement 1/4 de seconde et se coupe.
Pour les codes erreurs je repasserai la valise ce soir je les posterai

#4 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 973 messages

Posté 12 mars 2021 - 11:34

il est long le soir chez toi  :whistling:

#5 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du bureau
  • 9 497 messages

Posté 13 mars 2021 - 15:19

il est long le soir chez toi :whistling:

Il est sûrement dans un pays nordique ou à une latitude où le soleil ne se lève pas en hiver. ;)

#6 Shadowkrees

Shadowkrees

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 4 messages

Posté 13 mars 2021 - 15:43

Salut je suis vraiment désolé pour l’inactivité j’ai eu des soucis de santé qui ont fait que je ne pouvais pas m’occuper de ma voiture.
Je vais le faire cette semaine sans faute et je vous posterai dès que ce sera fait je ne veux pas vous faire perdre votre temps
Je vous tiens au courant

#7 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du bureau
  • 9 497 messages

Posté 13 mars 2021 - 15:52

Lol pas de souci. On a tous une vie et après tout c'est toi qui a le souci, tu es plus au fait de l'urgence ou non de la chose. ;) Et ton dernier message datait de 20 jours.

Prends soin de toi.

#8 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 6 560 messages

Posté 13 mars 2021 - 17:04

Bonjour,

Oui pas de souci.

Idem, prends soin de toi.

#9 Shadowkrees

Shadowkrees

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 4 messages

Posté 13 mars 2021 - 19:29

Oui voilà merci beaucoup c’est gentil
Je vous tiens au courant rapidement

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW