Aller au contenu

Photo

Bmw Au Bioethanol

• Veuillez vous connecter pour répondre
846 réponses à ce sujet

#711 cyril.m535i

cyril.m535i

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 629 messages

Posté 22 novembre 2019 - 13:33

+1, j'ai de mal a dialoguer avec les ancêtres...hi.

#712 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 5 587 messages

Posté 22 novembre 2019 - 13:52

Merci à tous pour ces premières infos, je viens de passer commande pour l'interface sur ton lien John ! J'ai un PC de côté avec interface RS232 à côté, un fichier .iso XP SP3 Pro et les fichiers d'installation d'EDIABAS 6.4.3. Ca devrait le faire alors :)

Oui poto, normalement ça devrait fonctionner.

#713 JP A

JP A

Habitué

• 242 messages

Posté 23 novembre 2019 - 08:33

Bonjour,

Sans vouloir être indiscret, tu l'a pris où ton câble JP ?

Bonjour John, bonjour à tous,

Je l'ai commandé ici : http://www.one-stop-...&product_id=17 

Je ne l'ai pas encore reçu (From RPC !), j'ai acheté le soft ici : https://www.ebay.co....m/163701472621?

J'ai retrouvé un vieux PC HP avec une prise RS232 et Windows XP.

J'ai tout installé, ça a l'air de fonctionner, mais comme je n'ai pas encore reçu le câble, je n'ai pu tester l'ensemble.

Je vous dirai quand j'aurai pu connecter tout ça sur ma BM

JP

#714 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• 5 587 messages

Posté 23 novembre 2019 - 10:59

Bonjour,

Pour la tête, c'est la bonne par contre il te faut la version 4.4.7 d'INPA, les plus récentes ne voient pas tout ou ne fonctionnent pas correctement avec nos véhicules des années 90.

#715 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• 4 204 messages

Posté 23 novembre 2019 - 20:23

Je confirme les propos de John,le plus répandu et fonctionnel c'est INPA en version 4.4.7, ediabas 6.4.3.

INPA en 5.0.2 ça peut le faire encore.

Ce qui est sur c'est que Edaibas en version 7.x.x ne supporte plus l'ADS, donc à oublier sur nos young..

Et ça se trouve sans payer  :wink2:.

#716 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• 5 587 messages

Posté 23 novembre 2019 - 20:32

Merci pour ces précisions Nico.

Je ne savais plus à partir de quelle version INPA n'était plus compatible avec nos belles.

Oui on arrive à le trouver gratos mais il faut chercher un peu.

#717 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• 5 587 messages

Posté 23 novembre 2019 - 20:38

Par contre pour ceux qui veulent diagnostiquer un Motronic 3.3.1 (M50b25) de chez Bosch, il manque deux petits fichiers pour qu'INPA puisse voir le DME. Après c'est au cas par cas car je crois que certains arrivent à communiquer avec sans ce fichier.

Les fichiers sont: DME331.IPO et DME331.PRG.

En cherchant sur le net on doit arriver à les trouver ainsi que les dossiers dans lesquels les installer pour que ça fonctionne.

#718 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 8 674 messages

Posté 23 novembre 2019 - 20:44

Attention les trucs gratos. Il faut trouver des sites fiables. J'en ai chopé un avec un trojan.

#719 JP A

JP A

Habitué

• 242 messages

Posté 26 novembre 2019 - 20:10

Bonjour à tous,
Bon, pour en revenir à lE85  :wink2: , voici mon expérience.

Ma E34 525i 24 V de 1991 roule à l'Ethanol sans modification, hormis le remplacement des injecteurs par ceux d'une 530i, comme je l'ai déjà indiqué.

En vous lisant et en suivant vos conseils, je me suis renseigné sur une cartographie à reprendre. Je suis allé voir un professionnel de mon secteur qui m'a dit que c'était impossible car il devait refaire les EPROM, et que c'était trop délicat et incertain.. Trop vieux système en fait !!

Depuis que j'ai fait le plein (d'E85 !) dimanche dernier, le moteur cale facilement, manque de puissance et la consommation s'envole sur l'économètre..

Je vais commencer par vérifier le filtre à essence (bouché ?), et le débitmètre...

Sinon, que voyez-vous d'autre en faire en premier, sachant que j'ai roulé quelques centaines de kilomètres sans soucis..

Merci à tous, bonne soirée à vous !

JP

#720 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 8 674 messages

Posté 26 novembre 2019 - 20:35

Ton pro ne sait pas le faire c'est tout. Ça fait un peu loin, mais dans le 77, on a un partenaire, Carprog, qui le fait. En cherchant bien, tu devrais trouver.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW