Jump to content

Photo

Quels Sont Les Points A Surveiller Sur N62B44 ?

• Please log in to reply
24 replies to this topic

#11 JB67

JB67

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 749 posts

Posted 12 November 2019 - 15:02

Oui c’est vrai... ça concerne les pistons d’une série de moteur.
Pour ma part c’est un 3.0 et aucune consommation d’huile mais vidange tous les 10-12000 (motul 5w40), beaucoup d’autoroute et jamais de ville.

#12 thamomo007

thamomo007

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7,017 posts

Posted 12 November 2019 - 15:52

Le 3.0 n'aurait pas la même segmentation  :wink2:

#13 Daube

Daube

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 841 posts

Posted 01 December 2019 - 15:07

Salut à tous,

Je viens d'acheter un 545 e60 de 2004 avec le N62B44, je me questionne sur les pièces à changer ou contrôler en prévention.

J'ai un très léger cliquetis à froid et au ralenti, j'ai cru comprendre à travers le forum que ce n'était pas anormal sur ce moteur. 
Un défaut P0368 sur le procès verbal du contrôle technique, donc un capteur de position AAC en défaut. Peut être un lien avec le cliquetis du ralenti.. (mauvaise info donc mauvaise régul?)!
Je ferais mon propre diag dans la semaine!

J'ai une fuite d'huile au niveau des joints de cache culbuteurs, y a t'il des pièces à remplacer en même temps que je dépose les caches culbuteurs ?

Y a t'il d'autre organes à changer en prévention ?

Merci à tous!!

Pour le cliquetis, faut voir d'où ca vient. C'est peut-être l'un de tes galets tendeurs de courroie, j'ai eu ce problème avec ma 645.

Pour les fuites d'huiles, désolé mais tu vas potentiellement au devant de très grosses dépenses.

Le N62 bouffe ses joints (ils durcissent et deviennent cassants avec la chaleur), ce moteur est connu pour ça (entre autres....)

Tu peux commencer par remplacer juste ces joints de cache culbuteurs si tu veux, mais le mieux ca reste de tous les remplacer, parce qu'ils vont lacher bientôt.

Oui parce qu'en plus des cache-culbus, t'as aussi les joints de culasse, et d'autres joints de cache distribution, les joints CCV sur les couvre culasses, le joint du capteur de pression d'huile, les joints toriques de la pompe à vide, et le joint torique en trefle du support d'alternateur. Après, les fuites d'huile ne sont pas le seul truc à surveiller: y'a aussi les fuites de liquide de refroidissement qui sont assez typiques de ce moteur.

Et le meilleur pour la fin: les joints de queues de soupapes. Pour savoir s'ils sont morts, c'est très simple: tu allumes le moteur et tu laisses tourner au ralenti pendant 10 à 15 minutes (j'ai bien dit dix à quize, pas juste 2 minutes comme font la plupart des gens impatients).

Si la voiture se mets à fumer blanc, les joints sont morts et une belle facture d'au moins 2500 euros t'attends...

Sur ce moteur l'alternateur doit être surveillé de près. Pense à mesurer sa tension en sortie moteur tournant, parce que si elle est mauvaise, ca va déclencher des pannes aléatoires de toute ton electronique.

Les organes comme le dynamic drive ou l'active steering sont généralement les premiers à trinquer (si ta voiture en est pourvue). Les airbags et le système multimedia suivent.

Sinon, ce moteur est très bien. Probablement le meilleur V8 deux-temps jamais concu par BMW...

#14 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 5,929 posts

Posted 01 December 2019 - 17:57

Bonsoir,

Quatre temps tu dois vouloir sans doute dire :wink2: .

#15 deuche87

deuche87

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 511 posts

Posted 01 December 2019 - 18:32

Je pense que c’était une allusion à sa consomation d’huile...

#16 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7,559 posts

Posted 01 December 2019 - 18:49

+1 :whistling:

#17 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 5,929 posts

Posted 01 December 2019 - 18:50

Ah d'accord.

#18 z8-geo

z8-geo

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 22 posts

Posted 02 December 2019 - 11:42

Pour le cliquetis, faut voir d'où ca vient. C'est peut-être l'un de tes galets tendeurs de courroie, j'ai eu ce problème avec ma 645.

Pour les fuites d'huiles, désolé mais tu vas potentiellement au devant de très grosses dépenses.

Le N62 bouffe ses joints (ils durcissent et deviennent cassants avec la chaleur), ce moteur est connu pour ça (entre autres....)

Tu peux commencer par remplacer juste ces joints de cache culbuteurs si tu veux, mais le mieux ca reste de tous les remplacer, parce qu'ils vont lacher bientôt.

Oui parce qu'en plus des cache-culbus, t'as aussi les joints de culasse, et d'autres joints de cache distribution, les joints CCV sur les couvre culasses, le joint du capteur de pression d'huile, les joints toriques de la pompe à vide, et le joint torique en trefle du support d'alternateur. Après, les fuites d'huile ne sont pas le seul truc à surveiller: y'a aussi les fuites de liquide de refroidissement qui sont assez typiques de ce moteur.

Et le meilleur pour la fin: les joints de queues de soupapes. Pour savoir s'ils sont morts, c'est très simple: tu allumes le moteur et tu laisses tourner au ralenti pendant 10 à 15 minutes (j'ai bien dit dix à quize, pas juste 2 minutes comme font la plupart des gens impatients).

Si la voiture se mets à fumer blanc, les joints sont morts et une belle facture d'au moins 2500 euros t'attends...

Sur ce moteur l'alternateur doit être surveillé de près. Pense à mesurer sa tension en sortie moteur tournant, parce que si elle est mauvaise, ca va déclencher des pannes aléatoires de toute ton electronique.

Les organes comme le dynamic drive ou l'active steering sont généralement les premiers à trinquer (si ta voiture en est pourvue). Les airbags et le système multimedia suivent.

Sinon, ce moteur est très bien. Probablement le meilleur V8 deux-temps jamais concu par BMW...

Génial ce retour!
Merci de m'avoir consacré du temps!
Je vais très prochainement démonter les différents caches pour identifier les fuites d'huiles.
L’alternateur a été changé par l'ancien proprio. Le défaut que j'ai indiqué dans mon poste précédent n'est plus affiché. J'en ai eu d'autres que j'ai supprimé mais je n'ai pas vérifié s'ils étaient de retour..

Je vais trouver un peu de temps pour m’occuper de tout cela!!

Je dois aussi identifier d’où provient l’a-coup que j'ai lorsque la boite passe de 2 à 1, Visco ou solénoïde ? et j'ai réussi à mettre en défaut la boite donc j'aurais peut être plus d'info quand je brancherai l'ordi. ( En désactivant ASR et ESP, 1ère vitesse enclenchée, vitesse : 20 km, puis accélération franche ; si les roues patines, la voiture prend rapidement des tours et la boite se met en défaut en bloquant le passage de la 2nd).

A suivre !
Ps: j'ai acheté la voiture avec connaissance du soucis de boite à régler. ça n’empêche pas de rouler, pour ne pas avoir d'à-coups lorsque je m'arrête, je passe en manuel et laisse en M2.

a+

#19 JWEST

JWEST

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1,379 posts

Posted 02 December 2019 - 13:11

Ça donne envie d'en avoir un  :whistling:  

#20 thamomo007

thamomo007

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7,017 posts

Posted 02 December 2019 - 13:38

( En désactivant ASR et ESP, 1ère vitesse enclenchée, vitesse : 20 km, puis accélération franche ; si les roues patines, la voiture prend rapidement des tours et la boite se met en défaut en bloquant le passage de la 2nd). "

T'es sur que ce sont les roues qui patinent et pas la boite qui patine ?

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW