Aller au contenu

Photo

M52b28 Hs Ou Pas?

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#11 liam

liam

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 828 messages

Posté 01 septembre 2009 - 11:32

Salut,

De retour de vacances je peux reprendre mon problème ou je l'avais laissé.
Donc j'ai testé le deux thermostat dans une casserole d'eau et ils fonctionnent.

Je remonte l'ancien thermostat et la voiture chauffe toujours.
Pour faire ma purge j'ai utilisé la méthode de Ribel mais j'ai toujours de l'air sous pression qui sort, de plus quand la voiture chauffe j'ai les durite qui sont gonflées et très dures on dirait quelle vont exploser.

J'ai remarqué que même lorsque la pompe a eau n'est pas entrainée (courroie d'accessoire retirer) je de l'eau qui gicle sur la durite du haut.
Ce n'est pas normal.

J'ai décidé de prendre mes compressions.
Elle sont de quelle valeur sur M52b28?

merci et a+

Modifié par liam, 01 septembre 2009 - 11:59.

#12 eresis

eresis

Connaisseur de l'hélice

• Désactivé
  • PipPipPipPipPip
  • 1 941 messages

Posté 01 septembre 2009 - 17:17

Salut,

De retour de vacances je peux reprendre mon problème ou je l'avais laissé.
Donc j'ai testé le deux thermostat dans une casserole d'eau et ils fonctionnent.

Je remonte l'ancien thermostat et la voiture chauffe toujours.
Pour faire ma purge j'ai utilisé la méthode de Ribel mais j'ai toujours de l'air sous pression qui sort, de plus quand la voiture chauffe j'ai les durite qui sont gonflées et très dures on dirait quelle vont exploser.

J'ai remarqué que même lorsque la pompe a eau n'est pas entrainée (courroie d'accessoire retirer) je de l'eau qui gicle sur la durite du haut.
Ce n'est pas normal.

J'ai décidé de prendre mes compressions.
Elle sont de quelle valeur sur M52b28?

merci et a+

Les compressions sont de 10 à 11

Mais si as de l'air qui sort toujours , il faut la vider entièrement.

Au pire va voir un garagiste...

#13 liam

liam

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 828 messages

Posté 02 septembre 2009 - 07:43

Merci de ta réponse.

Le problème c'est que après une heure a tenter de faire la purge l'air continu de sortir et la voiture continu de chauffer.
C'est pour cette raison que j'ai décidé de prendre mes compressions on verra ce qu'il en ressort.

a+

#14 sergouilbm

sergouilbm

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 178 messages

Posté 02 septembre 2009 - 14:48

Ca sent le joint de culasse qui laisse passer la compression dans le LDR ça, comme sur mon Ex 525i Gpl, avant qu'il claque complètement et que ça fasse de la mayo, j'ai eu les même symptomes, régulièrement, pas en continu.

#15 eresis

eresis

Connaisseur de l'hélice

• Désactivé
  • PipPipPipPipPip
  • 1 941 messages

Posté 03 septembre 2009 - 02:45

Ca sent le joint de culasse qui laisse passer la compression dans le LDR ça, comme sur mon Ex 525i Gpl, avant qu'il claque complètement et que ça fasse de la mayo, j'ai eu les même symptomes, régulièrement, pas en continu.

C'est clai que si ya des bulles qui sortent au bout d'une heure , ya un soucis quelque part :shifty:

#16 E9 CSI

E9 CSI

Habitué

• Bannis
  • PipPip
  • 146 messages

Posté 04 septembre 2009 - 07:00

Salut .

une question le ldr , tu as mis combien de litre ?

car si tu as tout vidangé , tu peux prévoir 3 bidon de 5 L..

pour aider ta purge a froid..

tu ouvre la bouchon sur le radiateur , un tourne vis plat dans une main , tu dessers la vis du radia et tu souffle fort dans le radiateur en bout de souffle sans relacher tu referme la vis ..

tu continus jusque le LDR sorte vraiment fort.. sans oublier d'en remettre ..

voila si cela aide s'est comme cela que je procède..

bon courage ..

#17 liam

liam

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 828 messages

Posté 04 septembre 2009 - 07:54

J'ai passé déjà 2 bidons de 5 litre et plus de la moitié du troisième bidon de 5 litre aussi.

En y réfléchissant, je ne suis pas sure que prendre mes compressions m'avance car le moteur tourne très bien aucun raté ralentie stable et aucune difficulté a démarrer. la fuite doit être infime mais suffisante pour provoquer la chauffe.
Je pense que je vais devoir déculasser.

++

#18 E9 CSI

E9 CSI

Habitué

• Bannis
  • PipPip
  • 146 messages

Posté 04 septembre 2009 - 08:35

peut être oui, mais refait une purge comme indiqué , s'est on jamais ..

le problème s'est que si tu as une "bulle " air , le LDR ne peux circuler comme il faut , car sa forme un bouchon entre 2 LDR ...donc chauffe..

l'air est souvent en partie demi haute , comme sur un chauffage centrale , s'est le même principe ............

tu peux t'aider en pressant la durite de retour sur le radia ouvert ...

#19 liam

liam

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 828 messages

Posté 15 septembre 2009 - 12:26

Bon et bien quelque new.

Donc voilà j'ai retenté une purge sans succès la voiture est a température en 15 minutes et se met en surchauffe au bout de 30 minutes.
Je coupe le moteur et je dégaze le circuit via la durite du radiateur et je recommence. Donc je remet la voiture en route et elle repars en surchauffe.
Je coupe et je dégaze à nouveau. Manip faite 3 fois pour le même résultat.

J'attends que le moteur soit froid et je démonte le cache du thermostat. Je constate que le liquide de refroidissement est bien présent.
De plus la circulation d'eau ce fait bien car le radiateur est chaud et la durite inférieur du radiateur est également chaude.

Bref cela ne fait que confirmer ce que je pensais à savoir que mon joint de culasse est mort.

bon démontage de ma culasse prochainement.

voilà

#20 floderennes

floderennes

Expert de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 6 044 messages

Posté 15 septembre 2009 - 12:46

arf pas cool pour toi. combien de km?

:top:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW