Aller au contenu

Photo

J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

• Veuillez vous connecter pour répondre
447 réponses à ce sujet

#201 senna31

senna31

défenseur des 325I E36

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 705 messages

Posté 26 septembre 2008 - 16:01

merci, c sympa!

Pour être honnête c'est la première fois que j'ouvre un moteur comme ça, j'ai eu de bon conseils et pas mal de doc à lire avant de commencer. Il y a des gens sur le forum beaucoup plus compétent, en tout cas j'ai appris pas mal de truc.

Y a 3 ans en arrivant sur le forum, je savais à peine faire ma vidange... :whistling:

a+

Modifié par senna31, 26 septembre 2008 - 16:03.

#202 wil de lille

wil de lille

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 44 messages

Posté 26 septembre 2008 - 19:57

bon courage, il ha bien morfler il c'est stoper? pas exploser pour la boite bon courage :whistling:

#203 senna31

senna31

défenseur des 325I E36

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 705 messages

Posté 29 septembre 2008 - 13:01

salut

Non le moteur ne s'est pas arrêté, j'ai même fait 50 km pour rentrer, mais bon avec un bruit de casserole...

Pour la boite les vitesses passaient bien au retour, par contre le volant moteur est HS, on peut décaler les 2 disques à la main...pas cool, je l'avais changé en 2006 juste avant Issoire.

Apparament il est possible de mettre des volants moteurs de M3 e30, plus légers, si qqn pouvait confirmer ou infirmer, ou encore a des infos sur ce sujet, je suis preneur.

Merci

a+

#204 StefOuu

StefOuu

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 314 messages

Posté 29 septembre 2008 - 16:24

A oé pas mal tout sa, enfin le demontage,
Car pour le reste c'est moin simpa :ph34r:
La en tout cas, c'est sur tu peut le refaire de A a Z :D
Bon courage et bonne suite pour se moulin :thup:

#205 SCHWARZ DIAMANT

SCHWARZ DIAMANT

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 531 messages

Posté 29 septembre 2008 - 18:43

Salut
Pour le volant moteur M3 E30,j'ai entendu ça aussi,ça reste à voir,sinon les volant de chez UUC couplé avec un embrayage M5 E34 sont un bon compromis,mais ça fait dans les $1000 le kit complet.

#206 senna31

senna31

défenseur des 325I E36

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 705 messages

Posté 29 septembre 2008 - 23:30

ok merci pour l'info.

1000$ reste raisonnable si on regarde le prix d'un embrayage et d'un volant d'origine neuf, en tout cas on doit pas êre loin... Je vais regarder ça

a+

#207 lionel325

lionel325

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 871 messages

Posté 30 septembre 2008 - 06:45

Salut,

En pièces adaptables de marque reconnue, le kit d'embrayage du M50 fait ±180 euros et le volant moteur bi-masse ±500 euros.

Donc 1000$ pour un upgrade, c'est correct. Mais le port ?

A+.

#208 wil de lille

wil de lille

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 44 messages

Posté 30 septembre 2008 - 17:09

tu va remplacer le BA moteur piston vibrequin cousinés bielles ? et les bielle (bielles neuf)? il peu avoir un probleme avec elles jai hu ce probleme sur ma carrado et faire un equilibrage ba moteur (cousinet ) un bonne equilibrage :whistling: mefi toi des piston avec les soupapes on tapé dessus

#209 Djoul

Djoul

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 368 messages

Posté 30 septembre 2008 - 17:34

La taille et le poids d'un volant moteur sont étudiés pour une utilisation de toute la plage de régime.
Il sert à donner une certaine inertie à ton moteur afin de le faire touner plus "rond".
En montant un volant moteur plus léger, ton moteur sera moins stable au ralenti et à bas régime ( phénomène de "balourd" --> définition ICI ) il tounera moins rond. Par contre tu y gagneras dans la montée en haut régime.
Ce sont des modifications éfficaces pour une optimisation cricuit étant donné qu'on pilote à haut régime, en revanche pour une utilisation de tous les jours tu risques d'user ton vilebrequin et le comportement sera médiocre.

Pour ce qui est de l'embrayage, si c'est plug'n play tout va bien. Cependant si ton nouvel embrayage demande une force plus importante pour débrayer alors tu forceras plus sur le volant moteur et donc sur le vilebrequin. Pour une utilisation de tous les jours (je pense surtout à une conduite en ville) ce n'est pas bon pour le jeu latéral du vilebrequin.

En parlant de vilebrequin et vu qu'il est démonté, tu devrais faire vérifier la conicité et l'ovalité des mannetons et des tourillons ainsi que l'équilibrage. Si tu comptes en faire une pistarde, tu pourrais le faire alléger et reéquilibrer (il serait alors intérressant de monter un volant moteur plus léger). Attention ces opérations coûte chère...

Le problème dans l'optimisation c'est qu'on ne peut pas gagner en performance en changer qu'une ou deux pièces, c'est tout un ensemble qu'il faut modifer et cela implique souvent des compromis (et des €€€€€ !!).

J'ai lu que tu avais commandé des bielles et des pistons forgés alors je pense que l'allègement du vilo et la pose d'un volant moteur plus léger sont une bonne idée. Mais attention je le répète : pour l'utilisation de tous les jours il faudra être souple et ne pas faire du 2000kms par mois au risque d'avoir les mains dedans tous les week-ends...

Tout ceci reste plus ou moins théorique et la mécanique a parfois sa propre logique que la logique ignore.
Merci pour les photos et bravo pour le projet ! Si je peux aider je me manifesterai :whistling:

Modifié par Djoul, 30 septembre 2008 - 17:38.

#210 StefOuu

StefOuu

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 314 messages

Posté 30 septembre 2008 - 19:22

La taille et le poids d'un volant moteur sont étudiés pour une utilisation de toute la plage de régime.
Il sert à donner une certaine inertie à ton moteur afin de le faire touner plus "rond".
En montant un volant moteur plus léger, ton moteur sera moins stable au ralenti et à bas régime ( phénomène de "balourd" --> définition ICI ) il tounera moins rond. Par contre tu y gagneras dans la montée en haut régime.
Ce sont des modifications éfficaces pour une optimisation cricuit étant donné qu'on pilote à haut régime, en revanche pour une utilisation de tous les jours tu risques d'user ton vilebrequin et le comportement sera médiocre.

Pour ce qui est de l'embrayage, si c'est plug'n play tout va bien. Cependant si ton nouvel embrayage demande une force plus importante pour débrayer alors tu forceras plus sur le volant moteur et donc sur le vilebrequin. Pour une utilisation de tous les jours (je pense surtout à une conduite en ville) ce n'est pas bon pour le jeu latéral du vilebrequin.

En parlant de vilebrequin et vu qu'il est démonté, tu devrais faire vérifier la conicité et l'ovalité des mannetons et des tourillons ainsi que l'équilibrage. Si tu comptes en faire une pistarde, tu pourrais le faire alléger et reéquilibrer (il serait alors intérressant de monter un volant moteur plus léger). Attention ces opérations coûte chère...

Le problème dans l'optimisation c'est qu'on ne peut pas gagner en performance en changer qu'une ou deux pièces, c'est tout un ensemble qu'il faut modifer et cela implique souvent des compromis (et des €€€€€ !!).

J'ai lu que tu avais commandé des bielles et des pistons forgés alors je pense que l'allègement du vilo et la pose d'un volant moteur plus léger sont une bonne idée. Mais attention je le répète : pour l'utilisation de tous les jours il faudra être souple et ne pas faire du 2000kms par mois au risque d'avoir les mains dedans tous les week-ends...

Tout ceci reste plus ou moins théorique et la mécanique a parfois sa propre logique que la logique ignore.
Merci pour les photos et bravo pour le projet ! Si je peux aider je me manifesterai :rolleyes:

Très interessant, c'est sur que pour une utilisation circuit, c'est très bien de faire sa !
Bref cette bmw elle promet moi je dit, tu tes ataqué a une très bonne chose, sa fait plaizir de refaire sont moulin de A a Z aprendre sur le "ta" y a que sa de vrai :whistling: :)
Bref bonne continuation, je suis tout sa :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW