Yo,
Grosse frayeur sur une de mes voitures aujourdhui ! J'ai sorti ma BMW 740 pour qu'elle roule un peu (je devais aller a norauto chercher un bouchon de vidange pour la volvo, je viens de la vidanger) et en revenant, a 1km de chez mes parents (ou je bricole) le voyant d'huile s'allume un peu donc je m'arrete et le papa (dépanneur attitré de mes voitures ) arrive pour me remorquer avec ... l'AX Donc j'arrive chez eux, je fini de vidanger + filtres ma volvo et je passe à la BMW sachant qu'il y a une maladie connue sur les moteurs V8 : les vis de la pompe a huile qui se desserent et tombent dans le carter moteur, je me suis dit que le moteur était donc peut etre flingué (il tourne comme une patate dernièrement si quelqu'un a des indices ) donc je demonte le carter d'huile pour voir dedans ce qui se passe et la ... 6 vis qui trainent au fond du bac et en regardant plus haut, 3 autres vis se barrent sur la pompe, il en reste environ 4 de bien serrées et en remontant, je redemarre et la le temoin d'huile rouge fixe en permanence donc plus de pression d'huile ! Je me suis dit que la pompe avait souffert mais apres reflexion, elle etait toujours bien serrée par les vis restantes, j'ai donc inverse le contacter de pression d'huile avec ma 735 (le même) et la hop il s'eteint, donc en fait tout est du a un capteur defectueux, mais ça m'a obligé a demonter le carter et a corriger un defaut connu que je devais voir ... un jour
Donc conseil a tout ceux qui ont un V8 : démontez le carter inferieur (lors de la vidange par ex) et achetez evidemment un joint de carter neuf et venez jouer au nouveau jeu 'combien de vis dans le fond du carter'
A+
Frayeur Pompe à Huile Bmw 740i E38 1994
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Re: Frayeur Pompe à Huile Bmw 740i E38 1994
Salut Mathias !
Finalement, il a été super sympa ce capteur !
En te faisant cette frayeur, il t'a permis de corriger un problème que tu aurais eu de toute façon
Pour ton moteur, je suppose que tu as déjà essayé un autre calculateur ?
Sinon, comme d'hab, allumage, vérification de la pression de pompe à essence et éventuellement des injecteurs.
Bonne recherche !
Finalement, il a été super sympa ce capteur !
En te faisant cette frayeur, il t'a permis de corriger un problème que tu aurais eu de toute façon
Pour ton moteur, je suppose que tu as déjà essayé un autre calculateur ?
Sinon, comme d'hab, allumage, vérification de la pression de pompe à essence et éventuellement des injecteurs.
Bonne recherche !
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Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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Re: Frayeur Pompe à Huile Bmw 740i E38 1994
Yo,Steele a écrit :Salut Mathias !
Finalement, il a été super sympa ce capteur !
En te faisant cette frayeur, il t'a permis de corriger un problème que tu aurais eu de toute façon
Pour ton moteur, je suppose que tu as déjà essayé un autre calculateur ?
Sinon, comme d'hab, allumage, vérification de la pression de pompe à essence et éventuellement des injecteurs.
Bonne recherche !
Alors en fait la voiture tournait comme une horloge il y a peu de temps, puis je l'ai sortie il y a 3 semaines , elle a un peu broute et ralenti instable puis roulé correctement la dernière fois et today elle broute tout le temps et quand j'accelere, elle petarade presque en broutant, comme le CT m'a dit que la pollution etait limite, je me demande si une lambda pourrait etre en cause ... on mesure comment une lambda ?
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Re: Frayeur Pompe à Huile Bmw 740i E38 1994
Mesure d'une sonde lambda
Mais ça peut être aussi de l'oxydation qui s'est installée dans le connecteur.
Mais ça peut être aussi de l'oxydation qui s'est installée dans le connecteur.
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Re: Frayeur Pompe à Huile Bmw 740i E38 1994
Salut PIFOUBMW,
tu peux me dire quelles ont les vis qui se barrent ? je vais faire ma 730 v8 qd je rentre fin octobre.
j'ai ça comme doc sur le pb de serrage
http://www.60ateight.com/BMW_E38/ ou CLICK-ME
mais je nbe vois pas autant de boulon. tu parle des boulons qui assemble la pompe ? ce n'est pas ceux de fixation alors.
Oui le capteur de pression d'huile, sur chaqu'une de mes précedente BMW il est passé à la poub car HS. Il fait parti des pièces à changer d'office à l'achat d'une BMW. soit ils indiquent une fausse pression, soit ils fuient.. souvent les deux. il vas être changé sur la V8
Merci,
JC.
tu peux me dire quelles ont les vis qui se barrent ? je vais faire ma 730 v8 qd je rentre fin octobre.
j'ai ça comme doc sur le pb de serrage
http://www.60ateight.com/BMW_E38/ ou CLICK-ME
mais je nbe vois pas autant de boulon. tu parle des boulons qui assemble la pompe ? ce n'est pas ceux de fixation alors.
Oui le capteur de pression d'huile, sur chaqu'une de mes précedente BMW il est passé à la poub car HS. Il fait parti des pièces à changer d'office à l'achat d'une BMW. soit ils indiquent une fausse pression, soit ils fuient.. souvent les deux. il vas être changé sur la V8
Merci,
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Re: Frayeur Pompe à Huile Bmw 740i E38 1994
Yo,
De ce que j'ai vu la pompe a huile est fixée par deux ecrous et une vis, c'est cette vis (rond rouge sur la photo) qui est tombée.
Ensuite la pompe elle même est assemblée par une douzaine de vis dont 5 étaient tombées dans le carter d'huile et quelques unes étaient dévissées mais ne pouvaient pas sortir completement car d'autre parties du bloc moteur les en empechaient (ouf) ...
Ma 740I à 199599 km donc je vais bientôt verifier ma 735I de 1994 qui a 149 000km afin de tout de suite anticiper ce problème (juste a acheter un joint de carter neuf )
A+
De ce que j'ai vu la pompe a huile est fixée par deux ecrous et une vis, c'est cette vis (rond rouge sur la photo) qui est tombée.
Ensuite la pompe elle même est assemblée par une douzaine de vis dont 5 étaient tombées dans le carter d'huile et quelques unes étaient dévissées mais ne pouvaient pas sortir completement car d'autre parties du bloc moteur les en empechaient (ouf) ...
Ma 740I à 199599 km donc je vais bientôt verifier ma 735I de 1994 qui a 149 000km afin de tout de suite anticiper ce problème (juste a acheter un joint de carter neuf )
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Re: Frayeur Pompe à Huile Bmw 740i E38 1994
lo,
c'est rassurant tout ça !
sur la 730 (E32) j'ai a ressérrer toutes les vis du carter réguliérement , ça va se finir au frein filet
à toi ..
a+ pat
c'est rassurant tout ça !
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Re: Frayeur Pompe à Huile Bmw 740i E38 1994
salut,
je suis possésseur d'un m62 540I le problème était-t-il toujours présent?(160mkm).
je suis possésseur d'un m62 540I le problème était-t-il toujours présent?(160mkm).
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Re: Frayeur Pompe à Huile Bmw 740i E38 1994
Yo,lolo37 a écrit :salut,
je suis possésseur d'un m62 540I le problème était-t-il toujours présent?(160mkm).
OUi pusique c'est un V8 et les petites evolutions n'ont pas du y faire grand chose. de toute façon a par un peu de temps et un joint ça ne te coute pas grand chose de le faire ou a tout casser une heure de MO chez un garagiste pour le faire, ensite tu sera tranquille.
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Re: Frayeur Pompe à Huile Bmw 740i E38 1994
ok, merci donc à prévoir à la prochaine vidange et à tout hasazrd tu n'aurais pas les couple de serrage. Merci
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