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Remplacement Calorstat ?


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18 réponses à ce sujet

#1 tom325is

tom325is

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Posté 07 décembre 2008 - 11:11

bonjour j ai mon aiguille de température qui ne monte jamais en température enfin elle n est jamais au milieu elle reste toujours entre le bleu et le milieu et des que je roule elle descend, j ai donc pensé au Calorstat et j aurais voulu savoir si il y avait un tuto pour le remplacement de celui ci car je me dit que ca ne vaut peut etre pas le coup d alle dans un garage pour ca :rolleyes: siil y a un tuto sur la vidange du CDF cela me va aussi :D a se niveau je voulais savoir comment porcede pour la purge etc... voila merci d avance pour vos réponses . :yaho:

ps: une derniere question puis-je roulé comme ca en attendant ???

#2 chcrgngn

chcrgngn

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Posté 07 décembre 2008 - 13:24

Salut, alors en effet vu ce que tu dis ton calorstat reste ouvert et il est donc hs, vas voir sur le site de darkgyver (www.darkgyver.fr) tu y trouveras tous les tutos qu'il te faut. Après il faut éviter de trop roulé comme ça car ton moteur ne tourne pas à température de fonctionnement.
Le remplacement est simplissime et la pièce coute que dalle et si j'étais toi je changerai par la même occase ta pompe à eau si jamais tu ne l'as jamais fait et si elle a plus de 150000 km.
voilà bon courage.

#3 audiman

audiman

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Posté 07 décembre 2008 - 16:27

Bonjour à tous ,pour ton problème de température c'est sure c'est ton carlostat qui reste en position ouvert, change aussi ta pompe à eau si elle à plus de (100000mk), c'est le point faible de nos chères bm , ( surement d'ailleur le seule point faible) ,pense bien à ta pompe à eau ,à plus bon dimanche.

#4 floderennes

floderennes

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Posté 07 décembre 2008 - 17:57

salut

voici le sujet que j'avais fait pour une 328i E36 si ça peut t'aider : ici

à+

#5 Mr Green

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Posté 07 décembre 2008 - 18:02

salut

voici le sujet que j'avais fait pour une 328i E36 si ça peut t'aider : ici

à+


Salut,
il faudrait signaler ton boulot auprès d'un modo pour en faire une FT :D
Entre les explications et les photos tu t'es bien décarcassé :rolleyes:
A+

#6 manuz1

manuz1

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Posté 07 décembre 2008 - 18:08

salut

voici le sujet que j'avais fait pour une 328i E36 si ça peut t'aider : ici

à+


salut,

je m'occupe d'en faire une page technique

merci

#7 tom325is

tom325is

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Posté 07 décembre 2008 - 23:22

bon merci a tous pour vos reponses et le tuto est vraiment nikel barvo pour la pompe a eau je ne pense pas que ca soit necessaire la voiture a 60 000 kms donc juste remplacement du calorstat et vidange du LDF encore merci a tous :surprise:

ps:si je veut vidanger complement le liquide le mieux est de faire comment ???

Modifié par tom325is, 07 décembre 2008 - 23:27.


#8 B3-Cabrio

B3-Cabrio

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Posté 08 décembre 2008 - 00:34

Bonjour Tom325is et ManuZ1

Je recommenderais de démonter le ventilateur, mais attention à la poulie de pompe à eau en Bakélite. Voir mon post : ICI

ManuZ1, si tu pouvais fusionner les deux posts dans la page technique, ce serait top !

A++

PS: pour la vidange complète, il faut retirer le bouchon sur le carter moteur, à l'arrière sous le collecteur d'échappement.

#9 tom325is

tom325is

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Posté 08 décembre 2008 - 10:58

pour le bouchon comment puis je etre sur de tomber sur la bon car je ne voudrais pas me tromper :surprise:

#10 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 08 décembre 2008 - 11:16

Bonjour Tom325is et ManuZ1

Je recommenderais de démonter le ventilateur, mais attention à la poulie de pompe à eau en Bakélite. Voir mon post : ICI

ManuZ1, si tu pouvais fusionner les deux posts dans la page technique, ce serait top !

A++

PS: pour la vidange complète, il faut retirer le bouchon sur le carter moteur, à l'arrière sous le collecteur d'échappement.


ok, j'en prend note.

merci à tous pour votre participation au développement du site.

a+


pour le bouchon comment puis je etre sur de tomber sur la bon car je ne voudrais pas me tromper :blush:


aucun risque de te tromper c'est le seul de 17 qui est à l'aplomb des cylindre 4-5.

a+


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