Aller au contenu

Photo

A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

• Veuillez vous connecter pour répondre
369 réponses à ce sujet

#31 Gusman

Gusman

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 72 messages

Posté 08 avril 2009 - 00:51

amen!

OK merci pour ce tuto qui risque de me permettre d'économiser un débit mètre sur ma E46 et un 6 injecteurs sur ma e39.

Pour info, les diamètres des durits en général sur les béhèmes ? j'en achèterai 5 mètre et je serai paré

De rien mon seigneur ! amen!

Les durits en question sont tout à fait lamba. Euh, petit diamètre, renforcées en externe par une tresse tissu (coton je suppose, vu comme ça se désagrège...). En fait, ce sont les mêmes qui alimentent les retours d'injection sur le haut moteur. Mais mon pote m'a dit que du moment que le diamètre est bon (à vérifier, donc), il est préférable de mettre la meilleure qualité possible.
Il m'a dit également qu'il existe des équimentiers allemands et anglais qui distribuent des durits de ce type sur le net avec une espèce de blindage, mais avec la conservation de la souplesse (en un peu plus rigide, quand même).

Pour ma part, c'est de la durit normale que j'ai achetée. J'en ai pris 3 mètres et j'ai refait toutes les liaisons d'injection, plusieurs durits de dépression, donc la grande, donc. Ca m'a coûté 9,75 € TTC.

#32 Gusman

Gusman

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 72 messages

Posté 08 avril 2009 - 11:03

Bonjour !

Pour ceux qui chercheraient de la durit de qualité pour la dépression, renforcée ou silicone, j'ai trouvé quelques revendeurs en France. En voici un qui ne me paraît pass trop cher et qui est apprécié dans le milieu mécanique.

- durit silicone : Durit silicone
Ca ressemble à ça... en 3 mètres. Ca fait le mètre à 5,05 €. Ca me paraît raisonnable pour le type de produit. C'est déjà moins cher que de la durit lambda chez Feu Vert, Norauto ou les autres (6,50 € le mètre pour une qualité de base...).
Image IPB

Le gros avantage du silicone, c'est sa résistance à la chaleur et aux hydrocarbures. Bon d'accord, bleu c'est un peu flashy...

Et ils ont d'autres durits aussi ici : Durits

Ce n'est qu'un exemple ; je n'ai aucune action chez eux. Mais mon pote m'a conseillé ces produits dont (Dash) pour refaire des circuits propres et relativement peu chers.

Si vous lisez l'allemand, il y a beaucoup plus de sites (sérieux) en domaine .DE.
Et sur le domaine .UK, vous trouverez des clubs aéronautiques qui ont monté des boutiques pour la vente de durits silicone renforcées acier. Alors là, c'est le top de la sécurité (aviation oblige). Mais le mètre (3 pieds) coûte quand même 15 £, soient environ 25 Euros...

Bonne journée !

Modifié par Gusman, 08 avril 2009 - 11:09.

#33 ocean115

ocean115

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 142 messages

Posté 08 avril 2009 - 13:16

moi j'ai changé les durites de dépression de l'électrovanne, au résevoir à dérpression etc...

et il est clair, que j'ai mis ce qu'on trouve en centre auto durite pour les injecteurs... noire avec tresse coton...(sûrement pour protéger de la chaleur.)

++

#34 Gusman

Gusman

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 72 messages

Posté 25 avril 2009 - 10:48

moi j'ai changé les durites de dépression de l'électrovanne, au résevoir à dérpression etc...

et il est clair, que j'ai mis ce qu'on trouve en centre auto durite pour les injecteurs... noire avec tresse coton...(sûrement pour protéger de la chaleur.)

++

Bonjour,

J'ai commandé la durit bleue dont je parlais précédemment. J'ai fait quelques tests de chauffe, entre la traditionnelle noire avec tresse coton et la bleue en silicone. Effectivement, la chaleur n'a pas le même effet sur les 2. La noire finit par durcir, et la bleue reste souple, tout en étant quand même assez rigide, pour de la durit à dépression, c'est mieux. Je vais monter ça aujourd'hui.

Mais avant, je vais vous expliquer ce qui m'est arrivé hier...

La voiture tourne parfaitement depuis le changement de durit. Mais comme je suis curieux, j'ai débranché la fameuse durit au niveau du répartiteur de dépression. Et je suis allé demander un devis de réparation chez un des plus importants dieselistes de Limoges. Je leur ai laissé la voiture 1 heure. Ils devaient me ffaire un devis pour la perte de puissance.

Je reviens 1 heure et demi après. On me rend les clefs de la voiture et on me présente le devis de réparation, en me précisant que le diagnostic est exceptionnellement gratuit.

Verdic : turbo Garrett GT 2226 et vanne EGR à remplacer...
Pièces : 1627,30 € TTC
MO : 736,73 € TTC
TOTAL : 2364.03 € TTC

Et on me demande de signer le bon pour réparation (que je ne signe pas évidemment). Là-dessus, beau joueur, je demande à réfléchir (c'est une somme !). Et là on me dit que si je ne fais pas réparer chez eux, le diagnostic devientt payant...

Jusqu'ici, je m'amusais plutôt de la situation. Mais là, je sors de mes gonds, ramène le mec jusqu'à la voiture, ouvre le capot, lui montre la durit, rebranche la durit (le mec commançait à changer de couleur...), démarre la voiture et hop. Je descends de la voiture, et demande des comptes au gars.

Et là, je vous le donne en mille ! Le gars me demande si je suis journaliste chez Autoplus ou autre, si je suis inspecteur de la répression des fraudes, etc... Il ne savait plus quoi faire, ni où se mettre.
Voyant que ce n'était pas le cas, il commence à me dire qu'il avait pu se tromper, etc...

Bref, je suis reparti avec ma voiture. Mais le garage est sur liste noire. Je ne donne pas son nom, du moins pas pour l'instant.
On verrra la suite des événements. Parce que le mec, non seulement il a voulu m'entuber, mais voyant que je n'était finalement pas un inspecteur, il a voulu faire ami-ami vers la fin, on me proposant des affaires avec lui (bien sûr !..).

A suivre. On va rire maintenant.

#35 tiennos

tiennos

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 82 messages

Posté 25 avril 2009 - 11:10

salut

c'est un truc de fou ce qui t'arrive comme quoi les mecanos sont quasi tous des voleurs en puissance.
les seuls honnete bons mecanos doivent se compter sur les doigts d'une main de nos jours

c'est exactement la meme chose pour moi avec mon actuateur jai fait 3 garages dont BMW et 2 dieselistes et pareil ils ont essayé de m'arnaquer en me disant que c'etait ma pompe a injection qu'il falait remplacer aprés pas mal de recherche sur le web j'ai decider de ne remplacer que mon actuateur et bingo ce n'etait que sa
resultat 600 euros au lieu de 2000 chez bmw et 1600 chez les 2 dieselistes

heuresement que ce type de forums existe sinon on se ferait arnaquer a tout va!!!!
longue vie a 6en ligne et a c'est BMISTES bonn weekend a tous TIENNOS

#36 Jemlélis

Jemlélis

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 689 messages

Posté 25 avril 2009 - 12:17

Ouais c'est vrai qu'un excellent forum pour chaque marque va peut être sauver pas mal de monde...

Pour ce qui est de la durit j'ai mis de la polyuréthane pour la révision des 300 000 km.

Moins de résistance à la temp (limitée à 70°) ce qui est bon dans le moteur tant qu'il n'y a pas de contact avec la culasse, et du fait de la très faible épaisseur, les rayons de courbures doivent être plus important sinon elle se pince (sans déformation permanente cependant)

Résiste aux hydrocarbures

En bref, parfait pour les retour de GO d'injecteurs, mais peut être pas l'idéal pour la dépression. En tous cas, on verra la durée de vie quand je ferai la révision des ....400 000 km... J'aurais peut être changé d'ici là... :top:

A+

#37 TheSeb

TheSeb

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 583 messages

Posté 02 mai 2009 - 23:55

'lut !

Une petite question : les mêmes symptômes peuvent-ils se produire quand la pompe à vide est fatiguée ?

Le matin, ma pédale de frein est dure...

THX !

Modifié par TheSeb, 02 mai 2009 - 23:55.

#38 nightdriver

nightdriver

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 03 mai 2009 - 00:32

'lut !

Une petite question : les mêmes symptômes peuvent-ils se produire quand la pompe à vide est fatiguée ?

THX !

salut,
je viens de changer ma pompe a vide a peu près pour la même résonne que toi "pédale de frein dure just après le demarrage",
mais je te confirme que, avec l,ancienne pompe, la voiture avais tout ça puissance!
mon avis c'est que, le vacuum créer par une pompe même fatiguée c,est assez pour le turbo!

#39 TheSeb

TheSeb

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 583 messages

Posté 03 mai 2009 - 00:51

salut,
je viens de changer ma pompe a vide a peu près pour la même résonne que toi "pédale de frein dure just après le demarrage",
mais je te confirme que, avec l,ancienne pompe, la voiture avais tout ça puissance!
mon avis c'est que, le vacuum créer par une pompe même fatiguée c,est assez pour le turbo!

Merci !

(Sinon, ton touring semble bien joli. Il y en a des photos quelque part ?)

#40 Gusman

Gusman

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 72 messages

Posté 05 mai 2009 - 12:31

'lut !

THX !

Bonjour,

Pour tester la pompe à vide, tu débranches la petite durit noire/bleue qui va sur la vanne EGR, et tu montes un peu dans les tours, pas beaucoup. Tu dois sentir une aspiration régulière mais franche sur le doigt.

Comme pas mal de choses fonctionnent en dépression sur ce moteur (comme beaucoup d'autres...), si la pompe à vide est flinguée, ça déconne un peu partout.
Pour ma part, j'ai changé celle de mon ancienne E34 (1 petite heure). Je n'avais plus d'assistance au freinage, à la direction, plus de turbo, etc...

Mais avant de changer une pompe à vide, il faut vérifier et éventuellement changer toutes les durits de dépression. Ca coûte moins cher (pour 15 euros, on change toutes les petites durits caoutchoux+coton). Mais une pompe à vide à la casse ça vaut 30 euros... Si tu as un doute, changer les deux ne te coûtera pas le prix d'un rein. noelcoucou

@+

Modifié par Gusman, 05 mai 2009 - 12:32.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW