Changement Batterie Sur E92

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
_armand_

Changement Batterie Sur E92

Message par _armand_ »

Bonjour,

J'ai le voyant de batterie de ma E92 qui s'est allumé. J'étais à l'arrêt, radio en marche et en train de faire mumuse avec le GPS.
Je pense qu'il vaut mieux ne pas trop tarder pour changer la batterie. La question que je me pose c'est est ce que je peux le faire moi même ou dois je obligatoirement aller chez BMW ? Vais-je flinguer toute l'electronique si je le fais moi même ? Est ce que ça va me réinitialiser tout l'odb ?

merci :mellow:

alex71

Re: Changement Batterie Sur E92

Message par alex71 »

Attention :attention:

J'ai changé la mienne sur ma 330i E90 (je pense que c'est la même chose) et heureusement que je l'ai fait chez un pro car déjà c'est pas pratique et chiant à changer mais surtout, après 100m, j'ai dû faire demi-tour car mon tableau de bord c'est allumé comme un sapin de noêl !!!

Des tas de problèmes éléctroniques (pression pneu,creuvaison, ABS, ESP, etc...) se sont mient à s'afficher.

Un branchement à la "valise" a été nécéssaire pour remettre le système à zéro. :thup:

profite-en pour lui demander de jeter un oeil dans le "système injection"...comme j'ai fais, ça prend 2 sec et c'est toujours rassurant. :yaho:

Résultat : tout est ok mais une facture de 130 € pièce et main d'oeuvre. :sick: :lol:
profitons-en pendant qu'il en est encore temps...

Image

_armand_

Message par _armand_ »

130€ pour changer la batterie chez BMW ? Je trouve que c'est pas très cher.

Invité

Message par Invité »

130€ avec ou sans la batterie?

Sinon, sur E61, apres remplacement de la batterie, tout se reconfigure tout seul.

alex71

Message par alex71 »

130 € batterie + pose mais chez mon mécano. :wink2:
profitons-en pendant qu'il en est encore temps...

Image

Invité

Message par Invité »

bonsoir , pour eviter de perdre les données avant de débrancher la vieille batterie brancher sur les cables + et - une pile de 9 volts cela est suffisant pour effectuer le changement (10 minutes)

fabvm

Message par fabvm »

_armand_ a écrit :Bonjour,

J'ai le voyant de batterie de ma E92 qui s'est allumé. J'étais à l'arrêt, radio en marche et en train de faire mumuse avec le GPS.
Je pense qu'il vaut mieux ne pas trop tarder pour changer la batterie. La question que je me pose c'est est ce que je peux le faire moi même ou dois je obligatoirement aller chez BMW ? Vais-je flinguer toute l'electronique si je le fais moi même ? Est ce que ça va me réinitialiser tout l'odb ?

merci :mellow:
Salut,

peux tu être plus précis concernant l'allumage de ton voyant? moteur en route?
Si moteur éteint c'est tout à fait normal qu'il s'allume.
Si moteur fonctionne normalement l'alternateur prend le relais donc si ton voyant s'allume c'est que ton alternateur ne fait pas son boulot et ne recharge plus la batterie.
Donc voir si le problème ne vient pas de lui ou de son entrainement (courroie, tension de la courroie...)

_armand_

Message par _armand_ »

En effet mon moteur était éteint. Donc ça serait normal ?
Ce qui m'ennuie c'est que le voyant s'est allumé et surtout, mon écran de contrôle central s'est éteint ...
Moteur allumé tout marche nickel, même voiture arrêtée, aucun voyant ne s'allume.

Deuxième question : dans les indicateurs de maintenance j'ai "échéance contrôle visuel dépassée", tout le reste est nickel, ma prochaine maintenance est dans 11 000km. Qu'est ce que ce contrôle visuel ? :unsure:

fabvm

Message par fabvm »

_armand_ a écrit :En effet mon moteur était éteint. Donc ça serait normal ?
Ce qui m'ennuie c'est que le voyant s'est allumé et surtout, mon écran de contrôle central s'est éteint ...
Moteur allumé tout marche nickel, même voiture arrêtée, aucun voyant ne s'allume.

Deuxième question : dans les indicateurs de maintenance j'ai "échéance contrôle visuel dépassée", tout le reste est nickel, ma prochaine maintenance est dans 11 000km. Qu'est ce que ce contrôle visuel ? :unsure:
Salut,

donc si le moteur était éteint et que tu as utilisé les équipements de ton auto c'est normal que le voyant finisse par s'allumer vu que tu pompe sur la batterie, tu l'as décharge et donc le système coupe ces équipements lorsque la tension de la batterie est trop basse pour t'éviter de tomber en panne.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »