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Perte De Puissance Sur M57


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241 réponses à ce sujet

#1 harty

harty

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Posté 09 mars 2010 - 22:25

20% des post concernent les pertes de puissance. Que diriez vous de se référer à un poste unique avec les pannes courantes que nous mettrions en post it?

Je propose ces actions à faire dans l'ordre:

1) Débitmètre
Voiture poussive, 130 maxi. Le débrancher, si aucune amélioration en mode dégradé, il est mort. Essayer de le nettoyer à la bombe contact, pas la prise, mais le capteur.

2) Capteur pression admission
Le nettoyer ou changer. Vérifier les fils et contacts, pièce 18.
Image IPB

3) Fonctionnement chaotique des injecteurs
Nettoyer les contacts sur les injecteurs, pièces 13. Chercher des traces d'oxydation.
Image IPB

4) Géométrie turbo
Temps d'arrêt vers 2800 tr/mn à l'accélération. Mettre le moteur à 4000 tr/mn et contrôler que la tige de commande bouge vers 3500 tr/mn. Sinon nettoyage et contrôle durite et vanne de commande 1. Utiliser un nettoyant injecteur type Bardahl, pour moi cela a marché.
Image IPB

5) Durite de commande turbo
La contrôler au passage sur le haut moteur. La changer en préventif.
http://www.6enligne....h...durite&st=0

6) Intercooler et durite admission
Vérifier la propreté et étanchéité.
Image IPB

7) Pompe réservoir
Si la voiture cale en dessous de 15 litre dans le réservoir.

8) Pompe de gavage
Sous le siège avant gauche, si la voiture s'étouffe dans les tours.

9) Filtre à gasoil
Le changer en préventif.

10) Filtre à air
Le changer en préventif et penser à enlever la chaussette blanche autour.

11) EGR
La condamner.
http://www.6enligne....showtopic=77761

12) Capteur point mort haut
Si la voiture ne redémarre pas à chaud

13) Volets d'admission
Les supprimer.
http://www.6enligne....howtopic=120861


Si vous avez d'autres idées.

Modifié par harty, 09 mars 2010 - 22:55.


#2 harty

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Posté 09 mars 2010 - 22:59

14) Changer le filtre séparateur huile.
http://www.6enligne....p;hl=séparateur

Modifié par harty, 09 mars 2010 - 23:03.


#3 harty

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Posté 09 mars 2010 - 23:32

15) Nettoyage electro vanne de commande turbo.
http://www.6enligne....showtopic=99030

#4 sami_35

sami_35

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Posté 09 mars 2010 - 23:33

c est une super bonne idée je vais d aider

Modifié par sami_35, 09 mars 2010 - 23:44.


#5 KdV69

KdV69

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Posté 10 mars 2010 - 08:49

8) Pompe de gavage
Sous le siège avant gauche, si la voiture s'étouffe dans les tours.


>>>> ecouter si la pompe tourne au précontacte, elle doit faire un bruit doux et régulier, et pas un BRRRRRRR BRRRR

conséquence : impossibilité de dépasser 3500/4000tr si défectueuse et impossibilité de démarrer si la pompe ne tourne pas (grippée par ex)
aucun voyant n'est allumé lors du problème (DDE)

Modifié par KdV69, 10 mars 2010 - 08:49.


#6 ghostdog

ghostdog

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Posté 10 mars 2010 - 09:59

bonjour
super post
la pompe de reservoir , une idée de la ref car j'ai ce probleme?
merci d'avance

#7 macrom1

macrom1

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Posté 10 mars 2010 - 10:32

Très bonne idée ce topic!
Ca me fera une petite liste de choses à faire en préventif :rolleyes:

10) Filtre à air
Le changer en préventif et penser à enlever la chaussette blanche autour.
Si vous avez d'autres idées.


Pourquoi enlever la chaussette?
Ce point a été débattu sur les forums mais comme personne ne semble savoir pourquoi elle a été "ajoutée" j'ai préféré la laisser (surtout qu'elle était restée sur le filtre que j'ai changé récemment).

Modifié par macrom1, 10 mars 2010 - 10:32.


#8 fredo78

fredo78

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Posté 10 mars 2010 - 11:02

Salut, il faudrait donc finir de recenser tous les problèmes, et faire une demande pour épingler le sujet, comme ça il y'aura un sujet clair non polluer par les posts. :rolleyes:

#9 harty

harty

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Posté 10 mars 2010 - 11:12

A qui faire la demande?

#10 mikael 44

mikael 44

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Posté 10 mars 2010 - 11:43

salut MODOS attrape se topic il est bien!!




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