Aller au contenu

Photo

Probleme Demarrage 316 I E46

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 kimou1978

kimou1978

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 03 mai 2011 - 13:31

salut tout le monde et j'espère que vous allez bien
je possède une 316 i e46 phase 2 115 cv , depuis trois mois j'ai un problème qui commence à m’énerver vraiment :
- La voiture ne démarre jamais du 1er coups à froids , il faut essayer 3 à 5 fois pour que le ralentit se stabilise , si non elle broute puis cale et j'entends de petite bruit d'explosion comme si un cylindre ne fonctionne pas ; mais à chaud elle démarre d'un quart de tour .
- je ressent des trous d’accélération aléatoire , de plus en plus perceptibles , et surtout lorsque j’accélère à fonds , mais si non elle monte dans les tours jusqu'au maximum
Le fameux voyant moteur s'est allumé, j'ai donc vérifier les durites du déshuileur , j'ai nettoyé les injecteur avec une machine à ultrason, mais toujours rien.
je suis donc passé au diagnostic qui m'a montré un défaut au capteur AAC et des sondes lambda , j'ai donc changé les deux capteur , coté admission et échappement , mais toujours le même problème et le voyant moteur s'est allumé.
s.v.p. pouviez vous m'aider
merci

#2 kimou1978

kimou1978

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 03 mai 2011 - 21:19

S. V. P. Up

#3 steve49

steve49

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 231 messages

Posté 05 mai 2011 - 16:17

S. V. P. Up

pour commencer moi avant de changer les capteurs, j'aurai d'abord changé mes bougies

ensuite tu peux également changer tes bobines si ce n'est pas du Bosch.

il y a d'autres post la dessus

bon courage

#4 kimou1978

kimou1978

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 08 mai 2011 - 18:50

merci
les bougies sont neuves mais pour les bobines je vais les commandé ; mais est ce qu'il peuvent causer un démarrage difficile seulement à froid
merci

#5 steve49

steve49

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 231 messages

Posté 08 mai 2011 - 19:07

l'idéal est de passer la voiture à la valise chez BMW pour etre sur.
Sinon les bobines d'origines sont fragile sur ces modèles elles sont depuis remplacé par des Bosch + fiable.
Donc c'est une piste a privilégier en tout cas
A+

#6 jpro

jpro

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 37 messages

Posté 07 juin 2011 - 13:57

salut tout le monde et j'espère que vous allez bien
je possède une 316 i e46 phase 2 115 cv , depuis trois mois j'ai un problème qui commence à m’énerver vraiment :
- La voiture ne démarre jamais du 1er coups à froids , il faut essayer 3 à 5 fois pour que le ralentit se stabilise , si non elle broute puis cale et j'entends de petite bruit d'explosion comme si un cylindre ne fonctionne pas ; mais à chaud elle démarre d'un quart de tour .
- je ressent des trous d’accélération aléatoire , de plus en plus perceptibles , et surtout lorsque j’accélère à fonds , mais si non elle monte dans les tours jusqu'au maximum
Le fameux voyant moteur s'est allumé, j'ai donc vérifier les durites du déshuileur , j'ai nettoyé les injecteur avec une machine à ultrason, mais toujours rien.
je suis donc passé au diagnostic qui m'a montré un défaut au capteur AAC et des sondes lambda , j'ai donc changé les deux capteur , coté admission et échappement , mais toujours le même problème et le voyant moteur s'est allumé.
s.v.p. pouviez vous m'aider
merci

Salut Kimou1978
As-tu résolu ton problème ?
J'ai pour ma part un problème similaire, bien que plus atténué sur ma 318i e46 phase 2 143 cv.
- La voiture ne démarre jamais du 1er coup à froid, dans mon cas, je donne un coup de démarreur léger, et après, elle démarre normalement.
- Pas de trous d'accélération
- Le fameux voyant moteur, il était allumé tout le temps avant, mais j'ai acheté un additif chez BP, en ne mettant que du SP98, depuis, il ne s'allume plus.

Donne nous de tes nouvelles

#7 kimou1978

kimou1978

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 07 juin 2011 - 14:48

Salut, mon probleme n'est pas encore resolu , meme apres changement de tous les filtres les deux capteurs aac , bobines et bougies d'allumages , debimetre ... Toujours demarrage difficule a froid et une diminution de puissance , en tout cas aujourd'hui je vais faire un diagnostic pour la n'eme fois car je crois que la capteur aac coté admission fait encore defaut malgré qu'il est changé neuf

#8 kimou1978

kimou1978

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 07 juin 2011 - 20:18

rebonjour , voici les erreurs que me montre la valise :
- capteur position arbre a came signal pas plausible
- vieillisement sonde de richesse defaut en deceleration (ligne 1 capteur2 )
- adaptation du melange 1 (multiplica) signal non plausible (pauvre)
malgrés que j'ai déja changé le capteur aac mais il est encore en defaut
Aprés changement des bobines et des bougies les ratés dans les cylindres sont réglés .
Qu'est ce que je dois faire ?

#9 kimou1978

kimou1978

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 08 juin 2011 - 19:52

En tout cas aujourd'hui aussi j'ai passé au diagnostic , voiture en marche on a mesuré la valeur émise par la sonde lambda en temps réel , elle est comprise entre 1.2 et 1.6 V .
On a enlevé la fiche du capteur arbre à cames et on a bien vérifier qu'il y'a une tension de 12 V entre 2 des trois bornes de la fiche .
lorsque j'ai mis le contact, fiche du capteur aac débranchée , j'entends un bip d'avertissement , mais quand même la voiture démarre normalement même sans capteur

#10 kimou1978

kimou1978

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 09 juin 2011 - 19:16

salut , je suis passé chez un mecano bien réputé et m'a conseiller de changer la sonde lambda , selon lui ce n'est pas logique qu'elle donne jusqu'a 1.6 V.
En tout cas , la voiture est de mieux en mieux , le ralentit est devenu stable ,sauf, parfois elle cale lorsque je m’arrête brusquement ,
Je remarque seulement le manque de pêche aux accélérations , la consommation de 12l et le sonorisation un peu différente, le moteur reste un peu étouffé.
lorsque j'accelere progressivement est beaucoup mieux que pied au plancher
j'attends votre avis si vous permettez.
merci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW