Gliptone "duo De Produits Pour Entretien Du Cuir"

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Béhième
Messages : 323
Inscription : dim. sept. 02, 2007 10:07 am
Localisation : Morbihan 56
Contact :

Gliptone "duo De Produits Pour Entretien Du Cuir"

Message par Béhième »

Mode d’emploi détaillé,notice gliptone trouvé sur le net.

Avant que vous commenciez l’entretien de vos cuirs avec nos produits, nous voudrions attirer votre attention sur la partie la plus importante de cet entretien : le nettoyage. Il est négligé par beaucoup, voir complètement supprimé, alors que c’est l’action qui doit vous prendre le plus de temps.
De même que l’on ne s’applique pas sur le visage, ou les mains, une crème directement sans avoir préalablement nettoyé sa peau, de même il faut décrasser le cuir avant d’envisager de le nourrir. Nombreux sont ceux qui pensent que si le cuir a déjà un aspect correct, alors il est inutile de le nettoyer. C’est une erreur, le cuir s’encrasse très vite, peu de poussière ne se voit pas vraiment, et pourtant cela va diminuer la performance du produit nourrissant, et participer durant son application à boucher les pores du cuir.
Le cuir, même très fin et souvent exposé au soleil, n’a pas besoin d’être nourrit 8 ou 10 fois par an ; mais il a besoin d’être nettoyé régulièrement avec un produit adéquate. Ainsi, vous devriez procéder dans l’année à un plus grand nombre de nettoyages au GT12 gentle cleaner que d’entretien au GT11 conditioner.
C’est avec le nettoyage que votre cuir reprendra son aspect neuf, et c’est avec le GT11 qu’il restera durablement en bon état et sentira bon le cuir.

1 - Application du GT12 « LIQUID LEATHER GENTLE CLEANER » :

Passez le GT12 avec une brosse à ongle à poils souples, en appliquant suffisamment de produit sur le cuir préalablement débarrassé de ses poussières.

Il est essentiel que le cuir soit propre, débarrassé de ses poussières avant d’utiliser un produit traitant ; car sinon, les poussières se mélangeraient au produit et boucheraient les pores du cuir.

Il faut donc toujours commencer par préparer le cuir en le frottant sommairement avec un linge humide (et non pelucheux, afin de ne pas en laisser au passage sur le cuir) ; les poussières vont s’y accrocher, et le cuir sera près à être nettoyé avec le GT12. Mais attention, il ne faut pas tremper le cuir ; le cuir n’aime pas l’eau. Celle-ci doit juste servir à attraper la poussière ; il s’agit d’utiliser un linge légèrement humide, pas de lessiver le cuir. Si l’eau pénétrait dans le cuir, elle provoquerait ensuite en séchant un rétrécissement.

Le GT12 contient notamment de la glycérine et un savon nettoyant ; cela forme un produit légèrement épais, favorable au nettoyage.
De part sa composition chimique (phase aqueuse), il n’agresse pas le cuir et nettoie en douceur.
Frottez doucement avec une brosse à ongle souple, insistez aux endroits ou la crasse se serait davantage incrustée. C’est le cas de tous les cuirs qui n’ont pas été nettoyés depuis longtemps, ou sur lesquels on a appliqué un produit nourrissant, ou pseudo-nourrissant* comme c’est très souvent le cas ; ils bouchent les pores du cuir et accélèrent en fait sont vieillissement.
Renouvelez l’opération plusieurs fois si nécessaire.
Le nettoyage terminé, avant d’essuyez le surplus avec le chiffon humide, laissez agir 5 ou 10 minutes. Le GT12 contient de la glycérine qui va commencer à assouplir le cuir durant cette première phase. Cela va préparez l’application du GT11
* Beaucoup de produits achetés dans le commerce sont en fait des produits gras qui ne pénètrent pas le cuir mais laisse un film brillant à sa surface. Il est d’ailleurs souvent indiqué de frottez énergiquement au bout de quelques minutes, voir quelques heures, ce qui prouve bien que ces produits ne pénètre pas.

2 - Application du « LIQUID LEATHER CONDITIONER GT11 » :

Après avoir enlevé le surplus de GT12 avec le linge humide, passez immédiatement après avec un autre pinceau de peintre propre ou une autre brosse souple propre, le GT11. Procédez par petite quantité, repassez plusieurs fois si le cuir est très sec et/ou très épais (cuir buffle par exemple).
Une fois l’opération terminée, ne frottez pas, laissez le produit pénétrer durant plusieurs heures. Vos sièges redeviendront sec naturellement.
GT11 contient les huiles utilisées par les tanneries pour faire le cuir. Le produit pénètre lentement et profondément, réinstallant de façon étonnante l’odeur du véritable cuir neuf pour longtemps.
Il est recommandé d’effectuer le traitement avec des gants (en latex par exemple), car l’odeur du cuir est si persistante que vous la garderiez sur vos mains, même après les avoir lavées.

3 – Il est recommandé, une fois ces 2 étapes terminées, de repasser une dernière fois, très légèrement, du GT12 (le produit nettoyant donc), et de le sécher au bout de 5 mn avec un linge légèrement humide.

Fréquence des traitements :

A - Pour les sièges automobiles en cuir

Une fois par mois, nettoyez les sièges avec un linge légèrement humide, et une fois par trimestre procédez selon l’étape 2 et 3. L’été, nettoyez une fois par mois avec GT12.
Si vous vivez dans une région très chaude, comme le sud de la France, il peut être nécessaire de diviser par 2 ces valeurs.

B – Pour les autres garnitures en cuirs de la voiture :

Etapes 1, 2 et voir 3, une fois par an.

Pour plus de facilité,j'ai décidé de décapoter et de démonter la sellerie arrière.


La sellerie étant enlevé

Image

Dans un premier temps,passage de l'aspirateur

Image

Puis une microfibre humide

Image

Toujours les produits pour le nettoyage

Image

Lorsque vous êtes à l'étape du nettoyage "gt12"
Il faut mettre un gant mappa et avoir de l'eau tiède à côté de vous comme sur mes photos.
Vous mettez votre main avec le gant dans le seau pour mouiller le gant.
Le gant est mouillé/humide, à ce moment la vous mettez un peu de gt12 dessus.
La mousse produite que vous voyez sur les photos, c'est : l'eau que j'avais sur le gant parce que je le trempais dans le seau avant de mettre le produit et bien évidement le gt12 que je mettais aprés.
Ensuite vous brossez la ou vous avez mis le produit.

Image

Image

Image

Image

vous rincez avec une microfibre et un seau d'eau.

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai changé l'eau à chaque fois car c'était sale

J'ai donc lavé une première fois et l'eau sortais comme sa

Image

Puis j'ai lavé une deuxième fois et la c'est nettement mieux,l'eau sortais propre

Image

Le résultat,un cuir tout propre

Image

Ensuite passage du soin pour le cuir,j'ai mis le produit sur mon gant mappa puis j'ai massé le cuir avec

Image

C'est brillant et c'est normal car le produit est mis,mais il faut attendre qu'il rentre bien dans le cuir.

Image

Image

Les photos du rendus aprés absorption, car bien évidement le temps que les cuirs absorbent les produits sa fais trés brillant.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités