E36 Problème Jauge Essence. Reste A La Moitiée

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Maverick
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E36 Problème Jauge Essence. Reste A La Moitiée

Message par Maverick »

Bonjour à tous,
 
En faisant le plein cette après midi, j'ai constaté que ma jauge a essence est resté en dessous de la moitié malgré le plein effectué.
 
au bout de 30 minutes la jauge est difficilement monté un poil au dessus de la moitié.
 
J'ai donc testé le tableau de bord:
contact éteint, j'appuie sur la remise a zéro du compteur et je met le contact.
Toutes les aiguilles vont au maximum et redescendent.
donc ce n'est pas un soucis au niveau du compteur.
 
De plus je vérifie sur l'odb le kilométrage restant et il indique environs 150km, donc le compteur et l odb indiquent la même valeur.
 
je démonte l assise arrière pour tester la résistance de chaque flotteurs avec un Ohm mètre.
 
d’après ce que j'ai vu sur internet, avec le réservoir plein, je devrais obtenir une valeur d'environs 250 ohm sur chaque flotteurs.
 
Je commence a prendre les mesures sur le coté conducteur:
les valeurs oscillent entre 500 et 800 ohm pour enfin descendre a 250 ohm.
 
Ensuite pour le coté passagé, les valeurs oscillent entre 1600 et 800 pour descendre au bout de 30 secondes vers 450 ohm.
 
Je voudrais votre avis sur 2 choses:
 
1-Est ce normal que les valeurs oscillent autant avant de se stabiliser au bout de 30 secondes ?
 
2-que veut dire la valeur de 450 ohm sur le flotteur coté passagé ? si celui ci était HS quelle valeur devrais je avoir ? 
 
 
Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire.
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Maverick
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Re: E36 Problème Jauge Essence. Reste A La Moitiée

Message par Maverick »

Petit UP  :blush:
 
quelqu’un saurait t il me renseigner svp ?
je sais qu'il faudrait que je demonte la pompe pour la tester plus precisement mais n'ayant pas de colliers de rechange j'ai peur de demonter les durites et de ne pas pouvoir les remettre ensuite  :blushing:
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neekoala
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Re: E36 Problème Jauge Essence. Reste A La Moitiée

Message par neekoala »

Salut, 
quand la résistance n'est pas la bonne, quel que soit l'écart constaté, le capteur ne fait plus ce qu'il devrait et on peut le considérer H.S. 
Va chopper 4 collier dans n'importe quel magasin de bricolage et démonte nous tous ça. ;)
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

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Maverick
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Re: E36 Problème Jauge Essence. Reste A La Moitiée

Message par Maverick »

J'ai repris les mesures ce soir et malgré mon multimetre qui doit pas mal delirer, j'arrive quand meme a trouver 250ohm sur la jauge de gauche mais jamais moins de 500ohm sur la jauge de la pompe a essence.
 
De plus quand le plein est fait, j'ai des fuites d'essence au niveau du haut de la pompe comme on peut le voir sur la photo ci dessous, 
 
J'ai deja eut pas mal de soucis avec la voiture ces derniers mois donc je vais la changer par precaution car elle a bientot 190.000km.
Par contre je sais pas encore si je la prend sur EBAY ou chez bmw. y a quand meme 50% de difference sur le prix
 
 
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JIM80
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Re: E36 Problème Jauge Essence. Reste A La Moitiée

Message par JIM80 »

Salut Maverick.
Ne crois-tu pas qu'en te mettant sérieusement à tenter de résoudre ce problème, apparemment mineur, cela te reviendrait moins cher que l'achat d'un nouveau véhicule?
190000... Elle est neuve! 
Je n'ai pas la solution, mais il me semble qu'une vérification (voir remplacement) du système pompe et jauge devrait permettre d'y voir clair. Des colliers à changer, c'est faisable dans un premier temps...
Je pense que, sur le forum, nous devrions les uns et les autres, parvenir à te permettre de régler le problème.
Ne lache pas si vite!
A plus.

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floderennes
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Re: E36 Problème Jauge Essence. Reste A La Moitiée

Message par floderennes »

tu n'aurais pas le fameux souci des E36, un fil déssoudé sur la jauge ?
 
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-405-405-reparation-ou-remplacement-de-jauge-a-carburant-e36.html
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

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Maverick
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Re: E36 Problème Jauge Essence. Reste A La Moitiée

Message par Maverick »

merci pour vos réponses
 
En fait en quelques mois, j'ai eu pas mal de soucis avec cette 328 cab..
-neiman cassé
-triangle est silentbloc changés
-alternateur hs
-et une dizaines de petits soucis pas trop grave
comme lampes au tdb hs - frein de portiere cassé net - tringles de capote cassée etc etc
 
du coup je prefere jouer la suretée. j'ai ete commander une pompe chez bmw et je l'aurais d ici 3 jours environs.
j'en ai eut pour 256€ pour la pompe, la bague qui fait office de joint et 4 colliers seflex
 
aujourd'hui j'ai rouler 30km histoire de vider un peu l'essence du réservoir.
 
-ma jauge a mis 30minutes a remonter au maximum du plein.
par contre l'autonomie sur l'odb est resté a 147km (bizarre)
-au bout de 30minutes plus de jauge d essence et reserve allumée
-au bout de 10 secondes la jauge se remet au max et l'odb indique +485km d'autonomie.
 
ensuite 2 ou 3 fois dans l apres midi la jauge est tombé puis revenu.
 
j'ai roulé en mettant la fonction caché de l'odb qui indique le litrage du reservoir.
En l espace de 30km celui ci est passé de 62,8 litres à 62,6 litres.
 
bref peut etre est ce due a la fameuse panne du fils dessoudé mais au pire je reparerais cette pompe et la revendrais pas chere et comme ca j'aurais une pompe neuve et ce sera ca en moins comme soucis
 
voila donc la suite dans quelques jours
Je testerai mon ancienne pompe et vous informerais de l'avancement des choses.
 
En esperant que ce ne soit pas un faux contact quelque part car ce sera plus embettant a diagnostiquer.
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manu320
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Re: E36 Problème Jauge Essence. Reste A La Moitiée

Message par manu320 »

Alternateur et neiman hs à 190000 curieux?! :closedeyes:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

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Maverick
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Re: E36 Problème Jauge Essence. Reste A La Moitiée

Message par Maverick »

bah ouais c'est exactement ce que je me suis dit.  :noexpression:
 
pourtant j'ai l historique de la voiture.
j'ai le carnet d entretient quand elle etait en allemagne puis differentes factures des proprietaires precedents donc rien de vraiment bizzare.  :ermm:
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manu320
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Re: E36 Problème Jauge Essence. Reste A La Moitiée

Message par manu320 »

peut-être beaucoup de petits trajets, beaucoup de démarrage donc neiman et alternateur plus sollicités,
 
faut pas voir le mal partout non plus! :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

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