Ma E30 Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Ma E30 Touring

Message par sebalex »

Bonjour,
 
Voilà un moment que je fouille les annonces du boncoin pour savoir quelle voiture secondaire/plaisir/à tout faire me conviendrait. Je suis tombé sur une annonce d'une e30 touring et ça a été la révélation. J'ai toujours adoré ce look, c'est une bonne époque pour une youngtimer, suffisamment moderne pour un certain confort, le 4 cylindres est une concession que je fais mais à l'usage que j'en ai c'est très bien pour moi finalement. Et surtout j'ai besoin d'une voiture à tout faire et celle là est parfaite !
 
Assez de blabla. Ce qui m'a fait franchir le pas c'est que c'est une première main, 185 000km mais seulement 20 000 km depuis 2004, date d'une réfection complète du moteur (problèmes de fuite de liquide, de pompe à eau...). Tout a été fait par BMW, j'ai la douloureuse :wacko:
 
Voiture Parisienne, on le voit bien avec toutes ses griffures, bosses, parechocs martyrisés :
 
Image
 
Image
 
J'aime bien cette voiture, je lui trouve une certaine élégance et puis d'origine comme ça c'est plutôt rare.
 
Image
 
Image
 
Je n'ai pas encore pris le temps de tout nettoyer à l'extérieur, le temps n'est pas très propice en ce moment. L'avantage de cette auto est d'avoir séjourné en garage couvert, je n'ai pas vu de trace de corrosion, la caisse est vraiment saine (j'ai passé du temps sur ce forum avant de la visiter :P ). J'ai roulé sous la flotte en la ramenant et j'avais de l'eau dans les fonds de coffre sur les côtés, joints de feux arrières à changer. C'est d'ailleurs le seul endroit brunâtre, en fait c'est le cric qui a pris l'eau et la rouille qui a teinté cette partie du coffre.
 
J'ai passé mon week-end dernier à l'inspecter, le moteur ne presente pas de fuite ni de défaut apparent.
 
Image
 
Image
 
Mais une grosse partie du week-end a été consacré au nettoyage intérieur, en démontant les consoles, les boutons. L'ex propriétaire y était attaché mais ce n'était pas un passionné d'autos, à mon avis elle n'a pas vu une brosse depuis 10 ans, crade de chez crade  :huh:  Enfin, c'était sale mais quasi pas abîmé, j'ai changé le pommeau, réparé le bouton lève vitre passager, installé ma radio à la place d'un ignoble lecteur K7 Kenwood, pose des tapis sur mesure tout à l'heure et il fait bon de se ballader avec :original:
 
Image
 
A faire rapidement :
- Distribution : 20 000 km seulement mais 8 ans, je me suis pas mal documenté ici notamment sur le M40 et je roule tranquille pour ne pas forcer. J'ai commandé la courroie ainsi que des piges de calage, je ferais ça courant juin
- Joints feux arrières : vu aussi sur le forum, ça a l'air simple, faut juste trouver le temps d'aller chercher les pieces
- Assise conducteur : A priori un grand classique, elle est usée à la déchirure, je demanderai si on peut racheter les housses en passant chercher les joints.
 
Pour le plaisir :
- J'ai préempté un jeu de jantes alu en 14 pouces d'origine sur leboncoin, le look ça compte aussi !
- Aile avant gauche bien abîmée, à changer
- Retro conducteur à repeindre ou changer
- Peinture complète, mais ça il y a le temps, ça reste la voiture pour faire les courses et trimbaler des trucs. J'aimerais quand même avoir une allure plus propre.
 
Voilà, j'avais contacté Joe pour sa 525 touring à vendre mais finalement je me suis désisté. Celle-ci a déclenché une étincelle chez moi qui fait que je l'ai voulue dès que je l'ai vue, je l'adore cette voiture. Il y a aussi un truc que j'apprécie particulièrement, c'est à la fin du week-end quand je reprends ma e39 pour retourner à Paris je me dis que celle là aussi je l'adore vraiment :P
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Ma E30 Touring

Message par r2087 »

Une auto sympa qui correspond à tes besoin, mais c'est parfait ! :p
 
tu vas l'équiper un peu cette jolie E30 ?

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma E30 Touring

Message par sebalex »

oui, déjà les jantes, c'est ce modèle :
Image
 
Je cherche des antibrouillards jaunes, j'ai aussi le ciel de toit qui se décolle un peu mais là c'est pas la priorité. Je cherche aussi un Volant M-Tech1 je trouve que ça lui irait mieux, sans être une sportive j'aime bien les volants 3 branches pour conduire.
 
Après je ne sais pas, ce sera au gré des trouvailles sur les petites announces :)
 
Seb
 
edit et p.s. : si quelqu'un a un cache bouton pour mettre à la place du trou (au dessus de l'autoradio) je suis preneur ! ;)
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma E30 Touring

Message par sebalex »

J'allais oublier dans les trucs importants à faire :
 
- Réfection du train avant : Atteint et passé 90kmh on sent bien du flou dans la direction, il a du boulot et on sent bien l'âge de l'ensemble. Je ne prévois pas de longs trajets (à part pour aller chercher mes jantes) mais je vais éplucher les docs et la revue technique pour savoir quoi et comment changer. Pour ça internet c'est vraiment top !
 
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
Guyom
Messages : 255
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm

Re: Ma E30 Touring

Message par Guyom »

Bravo Seb bel achat! :top:
 
Vivement les AB jaunes et les jantes alu, elle sera encore plus sympa! B) 
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Ma E30 Touring

Message par nicolas94 »

Salut,
 
Bravo, bel achat, vive les touring e30 !
En 4 cylindres, c'est vraiment une auto agréable à conduire, fonctionnelle, économique et élégante.
Pour la direction, tu peux remplacer les silentbloc de triangle par des pleins et mettre une crémaillère de e36, ce sera le jour et la nuit.
 
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 1763
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Ma E30 Touring

Message par Jul205rallye »

Top cette voiture ;)

J'aime bien ce volant, plutôt "vintage" mais sympa !

J'ai hâte de la voir en vraie ;)
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma E30 Touring

Message par sebalex »

Merci pour vos réponses !
Je vais creuser cette histoire de crémaillère de e36 ;)

Pour les AB, il y a moyen de mettre un film jaune sur des blancs (plus faciles à trouver) ?

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Ma E30 Touring

Message par Swiss02 »

Bravo, bel achat. J'avais reperé cette auto en annonce.
Très bien les jantes alu en 14!

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Ma E30 Touring

Message par charlie-AMK »

Salut Sebalex,
 
Ah c'est sympa cette nouvelle E30 touring en seconde voiture.
Le cache bouton j'ai ça mais c'est en Bretagne, si tu n'es pas pressé d'ici un mois et demi, il peut être chez toi.
 
Le volant m-technic I est pas mal du tout dans une E30, faut dire que les quatre branches n'ont jamais été très heureux...
Pour les antibrouillards, il existe de la peinture à maquette jaune ça va pas mal, l'idéal c'est de décoller les vitres, peindre l'intérieur et recoller, car par l'extérieur ça va vite prendre des éclats de gravillons.
 
Elle est certainement précablée pour installer les vitres électriques à l'arrière.
Bonne route !
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités