325I E30 Ph1

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
gouna
Messages : 1578
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

325I E30 Ph1

Message par gouna »

Je vous présente ma 325i e30 berline phase 1 de 1987.

Kilométrage à ce jour environ 193 000, quelques bosses (aile) et rayures (elle à vécue une bonne partie de sa vie en ville avant que j'aille la chercher), mais pour le moment ça reste comme çà (€€€€).

Elle possède d'origine le chassis Mtech qui comprend 4 amortisseurs bilstein b6 bmw et 4 ressorts -15mm.

J'ai remplacé les ressorts Mtech par des Eibach -35mm, et j'ai remplacé les jantes d'origine en 14 pouces par des ronal en 15 pouces.

La cause de ce changement est que sur 325i (et 318is), la taille réglementaires des pneus d'origine en 14 pouces est : 195 65 14 indice V.

C'est cet indice qui pose problème, il est quasiment impossible de trouver ces pneus! Et quand on en trouve (seul toyo en fait apparemment), on peut difficilement en avoir plus de 2, et à un prix de folie.

Du coup je suis passé en Ronal (promotion internet) et en pneu Kumho 205 55 15 V (j'en suis très content, très bonne tenue de route, un peu bruyant en appuie, sinon RAS).

J'ai par ailleurs remonté un intérieur confort en cuir avec la banquette à accoudoir central rabattable (assez rare).

L'entretien mécanique est à jour.

Voici quelques photos :
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9485
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: 325I E30 Ph1

Message par Ytse_Jam »

Tres chouette cette ph1 :top:
 
A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 325I E30 Ph1

Message par Swiss02 »

Sympa, c'est quoi comme couleur?

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 325I E30 Ph1

Message par charlie-AMK »

Sympa en effet cette 325i !
Par contre pour tes pneus, ceux d'origine c'était du 195/50/14 ou du 195/55/14 pour monter du 205/55/15 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 325I E30 Ph1

Message par r2087 »

Bien joué pour les LS, ça lui va super bien !
 
Qu'est-ce qu'elle a comme options et qu'est-ce que tu comptes y faire dans l'avenir ?

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: 325I E30 Ph1

Message par sebalex »

Sympa, pour une voiture abîmée par la ville elle est plus que belle !

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: 325I E30 Ph1

Message par manu320 »

Cool! :top:
 
Touches plus à rien! :top:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

gouna
Messages : 1578
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Merci pour elle je vais lui dire!
 
La teinte est royalblau mettalic 198/1, c'est un bleu assez "space" qui change de teinte suivant la luminosité... Le soir elle fait bleu marine et au soleil elle donne des reflets violet.
 
Au niveau des options il y a donc le chassis Mtech, volant Mtech, rétros électrique, centralisation et donc l'intérieur cuir.
 
La monte d'origine est 195 65 14 V (introuvable), et la monte en 15 pouces (en option sur la 325i ou d'origine sur les 325is) est 205 55 15 V, j'ai donc mis cette monte (pour rester en règle). J'aurais préféré trouver des BBS 15 d'origine, mais je n'en ai pas trouvé en bon état, et surtout plus cher que les Ronal neuve!
 
Sur mon ancienne 320i de 1983, la monte d'origine était 195 60 14 H (et donc 205 50 15 H en équivalence).
 
Je suis en train d'attendre 4 logo BMW pour remplacer les logos Ronal qui assombrissent les roues, mis à part çà j'ai rien prévu d'autre mis à part l'entretien mécanique.

gouna
Messages : 1578
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

J'ai reçu 4 centres de roue avec le logo BMW, sur ebay.de, çà vient de bulgarie et c'est arrivé en ... 3 jours!
J'ai du retailler un peu les crochets pour que le logo s'insère bien, mais le rendu est bon.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 325I E30 Ph1

Message par charlie-AMK »

gouna a écrit :Sur mon ancienne 320i de 1983, la monte d'origine était 195 60 14 H (et donc 205 50 15 H en équivalence).
Salut !
 
Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait. C'est aussi le cas sur ma 318i de janvier 1984 : 195/60/14, ce qui donne bien par équivalence 205/50/15.
C'est vrai que certaines tailles avec un indice de vitesse précis, c'est pas si simple 25 ans après.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités