Bmw 325I Cabriolet De 1991

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par charlie-AMK »

Au fil du temps et des kilomètres on affine ses recherches et ses goût en matière de plaisir de conduite.
J'apprécie la conduite d'engins anciens mais ce qui m'amuse par dessus tout c'est de me faire biser les joues à l'automne. La moto c'est bien pour ça mais l'hiver ça caille vraiment beaucoup parfois et ma compagne n'est pas amatrice des deux roues.
 
Et puis être enfermé dans une voiture dans un silence monacale, totalement déconnecté de l'extérieur non merci !
Alors du coup un cabriolet semblait être le type d'auto vers lequel il fallait se diriger. Après avoir eu la chance de prendre le volant d'une rarissime 2002 cabriolet et de plusieurs 325i cabriolet, il est admis que les propriétaires respectifs n'ont rien fait pour me guérir de ce vice. :lol:
 
Alors la recherche de l'auto était lancée, entre amis (étant désormais le seul sans cabriolet la concurrence interne était relativement faible :ph34r:) , sans doute l'une des phases les plus intéressantes sauf que dans le cas de la recherche d'une série 3 E30 cabriolet ce n'est pas si simple qu'il n'y parait : après avoir éliminé 95% des annonces d'autos fatiguées, tunée, louches voir carrément pourries, on allait de déception en déception sur les 5% potentiellement intéressantes : des autos négligées, sales, bien abimées, avec un historique aussi clair que l'horizon à la pointe du Raz fin novembre...
Si encore l'état général était en adéquation avec le prix, même pas ! La plupart des vendeurs croient détenir la huitième merveille du monde.
 
Ma compagne ne voulait pas d'une auto blanche, rouge, bordeaux, noire et pas d'intérieur cuir noir, pour elle c'était vert anglais, intérieur tissu et éventuellement avec le cuir beige, rien de plus.
Pour ma part j'étais moins exigeant :rolleyes:  : juste une phase I avec les petits parechocs chromés, historique clair, pas blanche ni rouge, plutôt bleue foncée avec le cuir beige.
Pas d'options particulièrement recherchées, déjà une auto d'origine c'est souvent trop demandé...
 
 
On s'en est fait souffler une ou deux pas mal, on a apprit à être très réactif et ça a payé.
Elle n'est pas avec des pare chocs chromés, elle n'est pas bleue. Bref c'est pas précisément ce que l'on recherchait mais l'état général de l'auto, son historique extrêmement limpide depuis 1992, l'entretien très suivi et son état d'origine ont fait le reste (et accessoirement le prix aussi, ayant connu ces autos à vendre à 2500 ou 3000 euros, je n'ai toujours pas passé le seuil des 325i cab' à 9 000 euros.)
 
 
Bref bref bref... c'est donc bien un cabriolet, du milieu d'année 1991 et c'est écrit 325i sur la malle arrière.  B)
C'est un modèle catalysé donc 170ch DIN, moteur réputé un peu mou du genoux par rapport aux premières 325i qui ont la niaque, bon très franchement pour rouler décapoté j'ai trouvé la puissance bien suffisante, le plaisir est de toute façon ailleurs.
Chose assez étonnante pour un cabriolet elle a été fabriquée fin mai 1991 et immatriculée dans l'Hérault début avril de l’année suivante.
 
L'auto est noir métallisé, capote noire, intérieur cuir noir, vitrage athermique vert (S350)
Comme option particulière, il y a la capote électrique (S375) et la préparation pour le hardtop (S380) et c'est bien une version pour la France (L813 & S854).
Ah, elle a également la clim dite "concession" avec la grosse grille à la place du vide poche central et cinq jantes BBS en 15, quatre sont neuves et la 5ème est en très bon état.
La capote a été remplacée en 2004 chez BMW, la spécificité c'est que la lunette arrière est installée sur fermeture éclaire.
 
Elle affiche 190 000km réels avec un entretien bien suivi, quelques bricoles à revoir en carrosserie (ce qui ne devrait pas être le plus compliqué pour moi) et par précaution remplacer les tuyaux d'eau, le calorstat et les tuyaux d'essence.
Je ne pourrais bien évidemment pas m'empêcher de rajouter quelques équipements optionnels d'époque  : le régulateur de vitesses, l'équipement électrique pour avoir les sièges chauffants et surtout des petit lave phares ^_^
 
Le retour s'est effectué par les petites routes, c'est si agréable quand on a le temps, les sensations sont plutôt cool, moi qui aime bien prendre les courants d'air c'est parfait. J'ai pu tester toutes les configurations : voiture décapoté et vitres baissées, décapotée & vitres remontées, capotée et vitres ouvertes. Il faut juste que l'on s'équipe correctement : casquette ancienne et foulard de rigueur pour madame.
 
Voici la seule photo effectuée sur la route, je prendrais le temps d'en faire quelques unes plus détaillées prochainement.
Image
A se demander une fois de plus comment on a fait pour rouler enfermé si longtemps. :rolleyes:
 
Image

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3307
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par tofeur »

Salut Charlie,

Je me disais que tu étais mûr pour le cabriolet (à lire 2 ou 3 commentaires par-ci par-là): eh bien voilà c'est fait :thup: .

Si je n'étais pas bloqué financièrement, j'aurais aussi une E30 cab. La ligne de cette auto est vraiment pure, et les prix dont encore (presque) abordables, si on compare avec "l'autre" cabriolet de mes rêves, j'ai nommé la Peugeot 504 qui elle, malheureusement, est aujourd'hui inabordable si on souhaite un exemplaire qui n'est pas marié avec sa copine de toujours: la corrosion dévorante :ninja: .

Pour la couleur: eh oui moi aussi je ne voulais pas d'une E21 grise au départ, mais tout compte fait je l'adore ma titine.

Elle m'a l'air bien propre en tout cas cette 325i, et comme tu dis: même si les 170cv ne dont pas réellement là, on n'achète pas une décapotable pour faire tomber les temps sur circuit.

Profites bien de l'été indien, et si vous passez en Vendée: n'hésitez pas, vous êtes les bienvenus !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par sebalex »

Maintenant que j'ai goûté à la e30 avec ma bétaillère je me dit que la prochaine voiture plaisir sera une e30 cab. Félicitations pour ton achat, comme je te comprends :)
 
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par Swiss02 »

Vous pouvez faire confiance à son nouveau propriétaire, elle va être bien soignée.
Diamantschwarz et cuir noir, grande élégance.
Bravo Charlie, et au plaisir de la voir prochainement!

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par cyril.m535i »

Bienvenu dans le monde des e30 cab :top: . Même si je trouve les phases deux moins bien que les chromés.
A savourer avec plaisir. Perso j’aime bien rouler en fin de journée d’été… :yaho:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par r2087 »

Bien joué Charlie : et je sais pas où tu disais que les bm 4Cyl à carbu étaient les meilleurs mais tu dévies un peu de la ligne là :P

Avatar de l’utilisateur
greg92
Messages : 730
Inscription : lun. juil. 26, 2004 4:25 pm

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par greg92 »

Quel homme de goût ce Charlie.
Grand hâte de suivre cette nouvelle aventure.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15627
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par tuomas »

Très belle acquisition, bravo!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par charlie-AMK »

Bonjour messieurs,
 
Tof85 & Sebalex : dépêchez vous si vous en voulez une, le marché sera certainement plus restreint d'ici quelques années et les tarifs malheureusement à la hausse.
Tiens Seb j'ai retrouvé un petit cache de console centrale si tu cherches toujours.
 
Cyril : pareil, en phase I avec les petits feux et les parechocs fins... B) Mais bon une phase II en bon état c'est bien aussi. Des parechocs plastique sur une couleur claire m'auraient plus dérangés, là ça se voit moins, noir sur noir...
 
Olivier, je ne dis pas que telle ou telle bmw est meilleur, simplement j'ai toujours trouvé le petit quatre cylindres M10 plaisant à la conduite, le six cylindres est très plaisant notamment à l'oreille mais un M10 avec une série 02 autour, c'est encore ce que je préfère. (qui a dit une 02 cabriolet ? :lol: )
Je suis d'accord avec toi, ça fait beaucoup de voitures récentes (comprendre à injection) à la maison.
 
M'en vais commencer à lister ce qu'il faut rectifier rapidement tiens.
Image

Avatar de l’utilisateur
olivier55s
Messages : 507
Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:29 pm
Localisation : Colmar dans le Six Huit...

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par olivier55s »

Elle à l'air belle...
Vivement la suite des photos.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités