Avis Achat (Fiabilité) D'une 535D 286Ch

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
535l6
Messages : 12
Inscription : mer. avr. 02, 2014 10:20 am

Avis Achat (Fiabilité) D'une 535D 286Ch

Message par 535l6 »

Bonjour, je cherche depuis plusieurs mois, une grosse voiture break (touring) puissant >250CH avec une consommation <10l, confortable et un peu sportive autour de 20k capable d'aller jusqu'a 300- 400 kkm et SURTOUT fiable avec possibilité d'entretient sois même. 
 
Pour l'ensemble des premiers critères la 535d rentre bien dedans mais malgré avoir fait des tonnes de forum français, allemand, anglais j'ai du mal à me faire une idée de la fiabilité/entretient.
 
Donc mes questions:
 
-Est ce que la phase 2 (286ch) permet une réel amélioration de la fiabilité de l'ancienne (direction, électronique, bva,..) quel sont les problèmes récurrents?
 
-J'ai toujours entretenu et réparé moi même des véhicules (406 coupé, golf) est ce un véhicule du type "société de consommation passez par la concession" ou est ce du solide fait pour durer!
 
-On me dis toujours c'est une voiture chère en entretient! mais pour moi c'est pas l'entretient qui est chère mais les pannes car un entretien est prévisible (pneu, frein,huile ). il y a tellement de voiture moins chère en entretient qui ont plein de pannes.
 
-trouvez vous risqué de mettre 20k dans une 535d qui à 100000 km dans le but de la garder jusqu'au bout?
 
Merci d'avance :original:
 
PS: (j'aime bien ce forum où il y a aussi de la technique et pas juste la liste des options et photos du nouveau véhicule de bidule!!)

Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: Avis Achat (Fiabilité) D'une 535D 286Ch

Message par PACO320DTouring »

Salut,
Il faut passer se présenter avant dans la section adéquat, c'est la coutume.
Concernant la 535d, il n'y en a pas eu beaucoup ici mais les quelques qui sont passées avaient toutes des soucis plus ou moins grave....mais ca vaut ce que ca vaut.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

535l6
Messages : 12
Inscription : mer. avr. 02, 2014 10:20 am

Re: Avis Achat (Fiabilité) D'une 535D 286Ch

Message par 535l6 »

Fait!

cestb
Messages : 85
Inscription : sam. févr. 22, 2014 6:04 pm

Re: Avis Achat (Fiabilité) D'une 535D 286Ch

Message par cestb »

Bonjour,
 
j'ai la phase 1 avec 181K Kms.
Je viens de l'acheter en troisième main. Apparemment, rien eu de grave avant moi.
De mon côté =>
- Toit ouvrant panoramique HS. Faut que je fasse la suppression de la commande du toit arriere. C'est un bug connu apparemment sur pas mal de BM
- Probable probleme électrique au niveau du coffre du au passage des cables dans les charnières. Idem, c'est pour tout les tourings apparemment, la phase 2 ne doit pas être épargnée. De mon côté, c'est juste la commande de la vitre arrière qui ne fonctionne pas tout le temps et le cache bagage qui ne se leve pas tout le temps... Pas bien méchant.
- Ampoules Xenon à changer mais ca, c'est de l'usure (30€ sur ebay)
- Clapet d'échappement qui fait cling/cling... je l'ai désactivé
- Faut que je fasse faire une vidange de boite auto mais c'est du préventif
- Thermostat EGR et Principal à changer. J'ai fait l'EGR. Je dois me lancer pour l'autre des que j'ai le temps.
- Clapet d'admissions à virer apparemment. C'est surtout pour les fuites d'huile sur les 35 plus que pour les casses.
 
C'est tout pour moi pour le moment mais elle a presque 8 ans la dame...
Pour le reste, c'est en gros 10€/100Kms en conduite normale et quand un keke te fait suer, c'est quelques secondes pour lui mettre 500m ;) Je l'ai fait ce midi, ca fait plaisir. Elle prend toujours nickel les tours... Une vraie voiture sans permis ;)
 
N'hésites pas si tu as des questions
 
a+

535l6
Messages : 12
Inscription : mer. avr. 02, 2014 10:20 am

Re: Avis Achat (Fiabilité) D'une 535D 286Ch

Message par 535l6 »

Merci "cestb" pour ce retour d'information ce que j'en retient c'est que ça a l'air d'être costaud! quelques petites bricoles à changer mais rien de grave?! 
Et "quelques secondes pour lui mettre 500m" c'est en partie pour ça que je veux ce moteur!! ;)
 
Sais tu si avant toi d'autres problèmes (électroniques, direction, etc) ont été résolu sur ta voiture? 
 
Est ce que quelqu'un sait si les problèmes comme la direction, problèmes électroniques on été résolu sur la phase 2?

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Avis Achat (Fiabilité) D'une 535D 286Ch

Message par crazymac »

La fiabilité de la BVA si pas de vidange vers 100'000

535l6
Messages : 12
Inscription : mer. avr. 02, 2014 10:20 am

Re: Avis Achat (Fiabilité) D'une 535D 286Ch

Message par 535l6 »

OK, C'est pour ça que je me dis soit occas <120'000km sans vidange (le plupart de temps) soit plus kilométrée avec vidange effectué au préalable. 

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Messages : 776
Inscription : ven. juil. 01, 2011 5:07 pm
Localisation : Paris

Re: Avis Achat (Fiabilité) D'une 535D 286Ch

Message par Seb530DA »

Les points essentiels à vérifier sur les 535D sont:
Les actionneurs de turbo, en effet sur toutes celles que l'on a faites ils étaient touchés.
Les durites de dépression, sont très fragiles par exemple sur une 2010 de 91 000 kms elles étaient toutes "cuites"
Le filtre à particules essentiellement si la voiture a beaucoup circulé en ville
Le collecteur d'échappement (vérifier si il n'est pas fissuré)
Le suivi d'entretien de la boite auto et l'état du carter/crépine plastique qui a la fâcheuse manie de se déformer.
Pour moi il faut fuir les phases 1 et ceci s'applique à toutes les E60 pas seulement à la 535D
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

535l6
Messages : 12
Inscription : mer. avr. 02, 2014 10:20 am

Re: Avis Achat (Fiabilité) D'une 535D 286Ch

Message par 535l6 »

Je vais peut être déclencher la foudre mais si je vous dis 535d vs a4 v6 tdi 240 chassis sport quatro?
Je ne veux pas parler du look mais uniquement du paramètre fiabilité/maintenabilité et aussi un peu sportivité (même si je sais que audi est globalement moins ferme et sportive que BMW)
Merci d'avance pour vos conseils!

535l6
Messages : 12
Inscription : mer. avr. 02, 2014 10:20 am

Re: Avis Achat (Fiabilité) D'une 535D 286Ch

Message par 535l6 »

pas de remarques?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités