salut a tous!
suite a ma presentation je viens vous exposer mon probleme.
a l'achat de ma e23 je fais les diverses taches pour une remise en route dans les regles de l'art.
au debut elle tournait bien au ralenti,demarrait au quart de tour mais ne depassait pas les 1500-2000 trs/min sans ratatouiller,j'avais mis une huile 15w40 eco+ juste le temps de nettoyer le moteur avant re-vidange avec de la bonne huile.
ceci fait je vidange,change egalement mes bougies,remet de la bonne huile (unil opal 15w40) et la c'est le drame!
madame adhelaid (son petit nom) demarre mais cale aussitot!
apres recherches,je trouve diverses prises d'air donc je change les durits en question mais toujours pareil.
apres triturage de cerveau et recherches sur le net je teste:
allumage =ok
arrivée d'essence =ok
injecteur de depart a froid =ok
debimetre =ok
contacteur sur le papillon =ok
pompe a essence =changée =ok
regulateur de pression d'essence =changé =ok
doigt d'allumeur =changé =ok (je l'avait cassé)
tete d'allumeur = ok
puis apres divers enervement je me dis "teste tes injecteurs!"
je prend donc une lampe temoin, je la connecte a la prise d'un de mes injos et la, pas de courant!!!
par contre si je ne prend que le + injecteur et que je relie la masse directement a la batterie,la lampe s'allume (donc le + injos fonctionne)
je fais donc l'inverse (+ sur batt et - injos et la rien!)
et j'ai appris que la masse injos sort du dme donc je teste toutes mes masses en continuité =ok.
donc le probleme est le suivant: pourquoi je n'ai pas de masse aux injos???
merci de votre aide, ca fait un mois que j'ai la voiture et j'aimerai enfin en profiter.
Probleme Electrique E23 3.5 M30
- bmdoublepied
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Re: Probleme Electrique E23 3.5 M30
j'oubliais!
j'ai deconnecté l'alarme (alarme a clé magnetique SACHS) j'ai reussi a reconnecter le fil de bloquage du relais pompe mais il reste une prise que j'ai debranché et je ne sais pas si une autre doit prendre sa place.
celle ci:
[img]http://imageshack.com/a/img835/7299/gb55.jpg[img]
et je ne trouve aucun schema pour ce type d'alarme.
j'ai deconnecté l'alarme (alarme a clé magnetique SACHS) j'ai reussi a reconnecter le fil de bloquage du relais pompe mais il reste une prise que j'ai debranché et je ne sais pas si une autre doit prendre sa place.
celle ci:
[img]http://imageshack.com/a/img835/7299/gb55.jpg[img]
et je ne trouve aucun schema pour ce type d'alarme.
- crazymac
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Re: Probleme Electrique E23 3.5 M30
Ce que tu constates sur la masse de tes injecteurs est normal. Le DME commande les injecteurs par coupure de la masse et pas par alimentation en 12V qui comme tu l'a constaté est permanente.
- bmdoublepied
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Re: Probleme Electrique E23 3.5 M30
crazymac a écrit :Ce que tu constates sur la masse de tes injecteurs est normal. Le DME commande les injecteurs par coupure de la masse et pas par alimentation en 12V qui comme tu l'a constaté est permanente.
salut crazymac
oui je l'ai remarqué apres moultes recherches.
cela voudrait il dire que mon ECU a rendu l'ame?
peux t'on le tester? le reparer?
a 450e le boitier ca represente 1/3 du prix d'achat de la caisse.
- tuomas
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Re: Probleme Electrique E23 3.5 M30
Salut,
Ca malheureusement tu ne peux pas le dire. Ce que tu peux dire c'est : à 450€ le boitier ça représente un centième du prix d'achat de la caisse neuve, au final c'est pas si cher que ça.
En plus c'est toujours disponible, au contraire de beaucoup d'autres marques dont les passionnés doivent lancer des refabrications!
D'autant qu'une 735 E23 à 450*4, ça reste une affaire correcte...
bmdoublepied a écrit :a 450e le boitier ca represente 1/3 du prix d'achat de la caisse.
Ca malheureusement tu ne peux pas le dire. Ce que tu peux dire c'est : à 450€ le boitier ça représente un centième du prix d'achat de la caisse neuve, au final c'est pas si cher que ça.
En plus c'est toujours disponible, au contraire de beaucoup d'autres marques dont les passionnés doivent lancer des refabrications!
D'autant qu'une 735 E23 à 450*4, ça reste une affaire correcte...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Probleme Electrique E23 3.5 M30
Salut tuomas
Je l'ai achetée 1200 certes c'est relativement une bonne affaire mais qui ne roule pas
Au début elle tournait super bien et d'un coup plus rien.
La j'ai nettoyé mes masses, j'ai essayé d'inverser mes 2 capteurs d'eau pour voir si il déconnait, j'ai changé ma batterie, elle tourne quelques secondes de plus mais j'ai toujours mon problème de masse d'injecteurs.
Et je recherche le plan électrique du m30 3.5 en version L-jetronic (calculateur bosch a 13 fiches (25 fiches mais seulement 13 de connectées)).
Je l'ai achetée 1200 certes c'est relativement une bonne affaire mais qui ne roule pas
Au début elle tournait super bien et d'un coup plus rien.
La j'ai nettoyé mes masses, j'ai essayé d'inverser mes 2 capteurs d'eau pour voir si il déconnait, j'ai changé ma batterie, elle tourne quelques secondes de plus mais j'ai toujours mon problème de masse d'injecteurs.
Et je recherche le plan électrique du m30 3.5 en version L-jetronic (calculateur bosch a 13 fiches (25 fiches mais seulement 13 de connectées)).
- crazymac
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Re: Probleme Electrique E23 3.5 M30
t'es sûr que l'essence arrive comme il faut ? Et si tu vaporises un peu de start pilote dans l'admission, elle tourne plus longtemps ?
- bmdoublepied
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Re: Probleme Electrique E23 3.5 M30
oui quand j'envoie du start pilote elle démarre mais si j’arrête d'en envoyer elle cale
- crazymac
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Re: Probleme Electrique E23 3.5 M30
Filtre à essence bouché ? Pompe à essence faiblarde ? Injecteurs obstrués ?
C'est ce qui me vient à l'idée. Commence peut-être par la filtre, c'est le moins cher
C'est ce qui me vient à l'idée. Commence peut-être par la filtre, c'est le moins cher
- bmdoublepied
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Re: Probleme Electrique E23 3.5 M30
bonjour a tous.
joyeuses paques!
je vais changer le filtre a essence je n'y avait pas pensé.
la pompe est changée.
et les injecteurs, mis a part le manque de masse ils fonctionnent avec une masse forcée.
joyeuses paques!
je vais changer le filtre a essence je n'y avait pas pensé.
la pompe est changée.
et les injecteurs, mis a part le manque de masse ils fonctionnent avec une masse forcée.
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