Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, et déjà un problème épineux à vous soumettre: La voiture concernée est une e30 320i cabrio phase 2 (motronic) de 1989.
Je vous explique: La voiture démarre nickel, mais le ralenti se positionne trop haut à froid (1300trmin) et c'est encore pire à chaud (2000trmin) avec parfois yoyo. si j'arrete à chaud et tente de redémarrer, c'est impossible, il faut attendre une heure.
J'ai d'abord pensé à l'actuateur de ralenti, mais après remplacement toujours le même souci. Le côté très étrange de la situation est le suivant: si je débranche et rebranche 1-2 fois l'actuateur ,moteur tournant, la voiture se met à fonctionner à merveille! ralenti bien stable et à la bonne vitesse. redémarrage possible sans aucun souci dans ces conditions. La voiture fonctionne parfaitement durant 10 km, et puis c'est reparti, ralenti à 2000tr min...
Il s'agit donc certainement d'un probleme électronique plutôt que physiquie (fuite d'air admission, etc)?
Avez vous des suggestions? je suis à votre écoute!
Julien
Problème De Ralentie Trop Haut Sur E30 320I
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- manuz1
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Re: Problème De Ralentie Trop Haut Sur E30 320I
salut,
as tu vérifié toute les durites d'air ?
tu as testé la pression d'essence ? tu as bien un régulateur de 2.5bar ?
Les sondes de température sont bien branchées ? la bonne couleur de cosse sur la bonne couleur de sonde ?
Le debitmètre a été ouvert ?
Es tu catalysée ?
a+
as tu vérifié toute les durites d'air ?
tu as testé la pression d'essence ? tu as bien un régulateur de 2.5bar ?
Les sondes de température sont bien branchées ? la bonne couleur de cosse sur la bonne couleur de sonde ?
Le debitmètre a été ouvert ?
Es tu catalysée ?
a+
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Re: Problème De Ralentie Trop Haut Sur E30 320I
Merci pour cette réponse rapide!
je ne peux pas garantir les durites d'air, penses tu qu'un souci d'air pourrait entrainer ce défaut même si le ralenti devient normal en débranchant/rebranchant l'actuateur?Je vais remplacer ce que je peux pour être sur, elles sont effectivement vieilles!
Je n'ai pas pensé à la pression d'essence, comment cela se teste-il?
Les sondes températures sont ok et bien branchées.
Je n'ai pas touché le débimetre, sauf vérifié que le volet fonctionnait bien et c'est le cas...
Enfin, la voiture n'est à ma connaissance pas catalysée: il y a collecteur d'échappement, puis une marmitte environ sous le conducteur, et enfin le silencieux arrière.
Encore merci!
je ne peux pas garantir les durites d'air, penses tu qu'un souci d'air pourrait entrainer ce défaut même si le ralenti devient normal en débranchant/rebranchant l'actuateur?Je vais remplacer ce que je peux pour être sur, elles sont effectivement vieilles!
Je n'ai pas pensé à la pression d'essence, comment cela se teste-il?
Les sondes températures sont ok et bien branchées.
Je n'ai pas touché le débimetre, sauf vérifié que le volet fonctionnait bien et c'est le cas...
Enfin, la voiture n'est à ma connaissance pas catalysée: il y a collecteur d'échappement, puis une marmitte environ sous le conducteur, et enfin le silencieux arrière.
Encore merci!
- manuz1
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Re: Problème De Ralentie Trop Haut Sur E30 320I
salut,
pour la pression d'essence tu regardes : http://faq.6enligne.net/display.php?id=73/mesure-de-la-pression-d-essence
Pour l'actuateur tu peux mesurer sa résistance et voir si les deux sont bons, regarde cette page http://faq.6enligne.net/display.php?id=152/demontage-actuateur-de-ralenti pour e30 c'est les même actuateurs.
tu as aussi cette page
http://faq.6enligne.net/display.php?id=229/procedures-de-test-pour-calculateur-motronic
Refait les connectiques debitmetre, actuateur, et aussi la prise du faisceau moteur dessous la pipe d'admission.
a+
pour la pression d'essence tu regardes : http://faq.6enligne.net/display.php?id=73/mesure-de-la-pression-d-essence
Pour l'actuateur tu peux mesurer sa résistance et voir si les deux sont bons, regarde cette page http://faq.6enligne.net/display.php?id=152/demontage-actuateur-de-ralenti pour e30 c'est les même actuateurs.
tu as aussi cette page
http://faq.6enligne.net/display.php?id=229/procedures-de-test-pour-calculateur-motronic
Refait les connectiques debitmetre, actuateur, et aussi la prise du faisceau moteur dessous la pipe d'admission.
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Re: Problème De Ralentie Trop Haut Sur E30 320I
Merci pour toutes ces infos!
Je peux déjà dire que la résistance de l'actuateur est bonne, je vais m'atteler au reste ce we!
++
Julien
Je peux déjà dire que la résistance de l'actuateur est bonne, je vais m'atteler au reste ce we!
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Julien
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