Problème De Ralentie Trop Haut Sur E30 320I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jleblud
Messages : 4
Inscription : mer. avr. 16, 2014 6:38 am

Problème De Ralentie Trop Haut Sur E30 320I

Message par jleblud »

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, et déjà un problème épineux à vous soumettre: La voiture concernée est une e30 320i cabrio phase 2 (motronic) de 1989.
 
Je vous explique: La voiture démarre nickel, mais le ralenti se positionne trop haut à froid (1300trmin) et c'est encore pire à chaud (2000trmin) avec parfois yoyo. si j'arrete à chaud et tente de redémarrer, c'est impossible, il faut attendre une heure.
 
 
J'ai d'abord pensé à l'actuateur de ralenti, mais après remplacement toujours le même souci. Le côté très étrange de la situation est le suivant: si je débranche et rebranche 1-2 fois l'actuateur ,moteur tournant, la voiture se met à fonctionner à merveille! ralenti bien stable  et à la bonne vitesse. redémarrage possible sans aucun souci dans ces conditions. La voiture fonctionne parfaitement durant 10 km, et puis c'est reparti, ralenti à 2000tr min...
 
Il s'agit donc certainement d'un probleme électronique plutôt que physiquie (fuite d'air admission, etc)?
 
Avez vous des suggestions? je suis à votre écoute!
 
Julien

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problème De Ralentie Trop Haut Sur E30 320I

Message par manuz1 »

salut,
as tu vérifié toute les durites d'air ?
 
tu as testé la pression d'essence ? tu as bien un régulateur de 2.5bar ?
 
Les sondes de température sont bien branchées ? la bonne couleur de cosse sur la bonne couleur de sonde ?
 
Le debitmètre a été ouvert ?
 
Es tu catalysée ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

jleblud
Messages : 4
Inscription : mer. avr. 16, 2014 6:38 am

Re: Problème De Ralentie Trop Haut Sur E30 320I

Message par jleblud »

Merci pour cette réponse rapide!
 
je ne peux pas garantir les durites d'air, penses tu qu'un souci d'air pourrait entrainer ce défaut même si le ralenti devient normal en débranchant/rebranchant l'actuateur?Je vais remplacer ce que je peux pour être sur, elles sont effectivement vieilles!
Je n'ai pas pensé à la pression d'essence, comment cela se teste-il?
Les sondes températures sont ok et bien branchées.
Je n'ai pas touché le débimetre, sauf vérifié que le volet fonctionnait bien et c'est le cas...
Enfin, la voiture n'est à ma connaissance pas catalysée: il y a collecteur d'échappement, puis une marmitte environ sous le conducteur, et enfin le silencieux arrière.
 
Encore merci!

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problème De Ralentie Trop Haut Sur E30 320I

Message par manuz1 »

salut,
pour la pression d'essence tu regardes : http://faq.6enligne.net/display.php?id=73/mesure-de-la-pression-d-essence
 
Pour l'actuateur tu peux mesurer sa résistance et voir si les deux sont bons, regarde cette page http://faq.6enligne.net/display.php?id=152/demontage-actuateur-de-ralenti  pour e30 c'est les même actuateurs.
 
tu as aussi cette page
http://faq.6enligne.net/display.php?id=229/procedures-de-test-pour-calculateur-motronic
 
Refait les connectiques debitmetre, actuateur, et aussi la prise du faisceau moteur dessous la pipe d'admission.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

jleblud
Messages : 4
Inscription : mer. avr. 16, 2014 6:38 am

Re: Problème De Ralentie Trop Haut Sur E30 320I

Message par jleblud »

Merci pour toutes ces infos!
Je peux déjà dire que la résistance de l'actuateur est bonne, je vais m'atteler au reste ce we!
 
++
Julien

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités