[N62 E65] Bêtise Avec Dis Et Chinoiserie = Guirlande !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
JohnMcFly
Messages : 16
Inscription : dim. sept. 01, 2013 7:34 am
Localisation : Versailles

[N62 E65] Bêtise Avec Dis Et Chinoiserie = Guirlande !

Message par JohnMcFly »

Hello,
 
Ce post pour vous tenir au courant d'une grosse bêtise que je souhaite éviter à tous.
 
J'ai acheté un DIS et quelques chinoiseries (on avoisine quand même les 1000€ le tout) en espérant pouvoir me débrouiller tout seul dans mon garage pour :
- changement de batterie
- programmation clignotement ouverture/fermeture de porte
- etc...
 
Et ben j'ai joué au apprenti sorcier et voici le résultat :
- 1 des 2 jeux de clefs ne fait plus que fermer la voiture (ne ferme pas)
- plus de gps
- plus de radio (mais ça à la rigueur, c'était déjà le cas quand je l'avais acheté)
- de temps en temps, DSC qui dit être en panne
 
Depuis ce matin (alors que je me rendais au bureau et que tout était nickel au départ), j'ai eu :
- plus de compteur kilométrique
- servotronic marche plus (direction assistée je pense car c'est plus dur)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=750328betise.png
 
Je vais donc passer au garage pour une reprogrammation complète et ensuite je revends tout le matos pour plus être tenté de "bidouiller" moi même ;)
 
On m'annonce à minima 125€ mais je payerai n'importe quelle somme pour retrouver mon tank de luxe de départ...
 
Topic à suivre donc...


Nota, tout fonctionnait nickel bien sûr ce matin en me rendant au bureau...
E65 745i N62  ph1 - 12/2001 - 333ch - bva

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9341
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [N62 E65] Bêtise Avec Dis Et Chinoiserie = Guirlande !

Message par bimeur »

si ça a un lien avec le matos, donner leur lien d'achat afin d'éviter de les acheter serait pas du luxe  ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: [N62 E65] Bêtise Avec Dis Et Chinoiserie = Guirlande !

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
J'ai la même grosse bébête que toi et aussi les cordons chelou chinois, moi ça marche mais le SSS nécessite de désactiver le pare-feu de ton PC et aussi ton antivirus sinon il perturbe le bus et bam ça cacate de partout lors de la programmation ! A noter que mon cordon NCS a couté 30 euro sur eBay ...
 
N'utilise que le SSS (le même soft qu'en concession ou tu comptes l'amener) pour reprogrammer toi même tes boitiers, mais commence par un diag du DIS pour voir s'il n'y a pas en fait qu'un seul boitier qui te fait la merdouille générale !
 
Tu es dans quelle région ?
 
A+
 
PS : pour ta signature la 745I est une E65, pas une E39, d'ailleurs si t'as essayé de la programmer comme une E39 ca m'étonne pas que tu ai tout cassé :ph34r:
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
JohnMcFly
Messages : 16
Inscription : dim. sept. 01, 2013 7:34 am
Localisation : Versailles

Re: [N62 E65] Bêtise Avec Dis Et Chinoiserie = Guirlande !

Message par JohnMcFly »

bimeur a écrit :si ça a un lien avec le matos, donner leur lien d'achat afin d'éviter de les acheter serait pas du luxe  ;)
 
Hello,
 
Non, je ne pense pas que cela vienne du matos mais plutôt de moi... en effet, tant que c'était par le DIS (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=867190IMG20140723215203.jpg et http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=897644IMG20140723215220.jpg), je ne pense pas que j'ai fait de bêtise.
 
C'est quand j'ai commencé à aller trop loin avec le soft et bidule chinois (http://www.eobdtool.fr/upload/pro/201402/2012-new-bmw-dash-interface-03.jpg) où on attaque par du code hexa pour avoir telle ou telle fonctionnalité (je cherchais en l'occurrence un bete "plip plip" à la fermeture/ouverture des portes (n'importe quoi)) que j'ai éclaté un des 2 jeu de clefs et que les ennuis ont commencé...
 
Quel idiot j'ai été, maintenant je vais ramer pour juste revenir... à la case départ (^_^).
 
John
E65 745i N62  ph1 - 12/2001 - 333ch - bva

Avatar de l’utilisateur
JohnMcFly
Messages : 16
Inscription : dim. sept. 01, 2013 7:34 am
Localisation : Versailles

Re: [N62 E65] Bêtise Avec Dis Et Chinoiserie = Guirlande !

Message par JohnMcFly »

PIFOUBMW a écrit :Yo,
 
J'ai la même grosse bébête que toi et aussi les cordons chelou chinois, moi ça marche mais le SSS nécessite de désactiver le pare-feu de ton PC et aussi ton antivirus sinon il perturbe le bus et bam ça cacate de partout lors de la programmation ! A noter que mon cordon NCS a couté 30 euro sur eBay ...
 
N'utilise que le SSS (le même soft qu'en concession ou tu comptes l'amener) pour reprogrammer toi même tes boitiers, mais commence par un diag du DIS pour voir s'il n'y a pas en fait qu'un seul boitier qui te fait la merdouille générale !
 
Tu es dans quelle région ?
 
A+
 
PS : pour ta signature la 745I est une E65, pas une E39, d'ailleurs si t'as essayé de la programmer comme une E39 ca m'étonne pas que tu ai tout cassé :ph34r:
Mdrrrr
 
Effectivement, c'est bien en E65 que je l'ai programmé... victime d'un pompage de signature (copier/coller)...
 
Je suis en région parisienne (Yvelines) mais je peux me déplacer si tu peux me montrer sur place comment faire.
 
J'ai le SSS mais je n'ai pas su le mettre en marche. Je n'ai utilisé que le DIS pour le changement de batterie.
 
Je referai un diag complet demain et noterai les codes erreurs.
 
Pour la petite histoire, ce soir en repartant du travail, j'ai eu une appréhension mais... :whistling:  :P absolument rien, tout fonctionnait normalement sans aucun message au tableau (bon j'ai toujours le GPS et la radio HS quand même mais il me reste le lecteur CD et Waze :chris:  sur mon mobile )
 
Ci dessous un screen du tableau de bord ce soir, je n'ai aucun message d'erreur du boulot à chez moi (60 kms)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=609463IMG20140723213503edit.JPG
 
Mon rendez vous au garage et pour le 6 aout mais si j'arrive à tout remettre carré avant (avec ton aide), je t'invite au resto (au tarif du garage, ça frole le 3 etoiles :wink2:)
 
John
E65 745i N62  ph1 - 12/2001 - 333ch - bva

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: [N62 E65] Bêtise Avec Dis Et Chinoiserie = Guirlande !

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
Bah on pourra se tenter ça, en plus il faut que la batterie soit suffisament chargée sinon les modules peuvent planter lors de la programmation, perso j'ai pas encore tente de codages en hexa car je maitrise pas pour l'instant , par contre l'utilisation du SSS est simple et c'est le soft officiel BMW donc on devrait reussir a te sauver qqch et au pire tu ira chez BMW en depanneuse si elle roule plus ^_^
 
Je suis dans le 91 a coté d'arpajon.
 
A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: [N62 E65] Bêtise Avec Dis Et Chinoiserie = Guirlande !

Message par thamomo007 »

C'est quand j'ai commencé à aller trop loin avec le soft et bidule chinois (http://www.eobdtool....nterface-03.jpg)
où on attaque par du code hexa pour avoir telle ou telle fonctionnalité
(je cherchais en l'occurrence un bete "plip plip" à la
fermeture/ouverture des portes (n'importe quoi)) que j'ai éclaté un des 2
jeu de clefs et que les ennuis ont commencé...
 
 
Ben ouai mais là tu l'as cherché ton problème !
On ne TOUCHE PAS aux codes hexa, faut laisser ca aux kéké de l'internet et tunners psychoaptes. Les softs genre NCSexpert et autres trucs sont excellent mais que pour ceux qui savent l'utiliser. (perso même avec 15 tutos je ne l'utiliserai pas)
 
Avec un cable à 30 euros j'ai reprogrammé des modules et changer les "plips" des clignos etc sur ma e39 et sur ma e90 sans aucun souci.
 
Bidouillé en code HEXA revient tout simplement à corrompre le code qui est dans les modules, et pouf pouf magie :sorcerer: plus rien ne fonctionne.
 
Comme dit plus haut, t'as acheté du matos à 1000 euros (!!!), tu aurais du utiliser SSS progman.
 
D'ailleurs tu peux toujours, tu ne risques plus rien, et il te fera une reprog complète de ta voiture.
Mais est tu au courant que pour coder des modules on met une alimentation en plus sur la voiture pour la tension reste STABLE pendant le flah ?
 
:original:
;-)

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: [N62 E65] Bêtise Avec Dis Et Chinoiserie = Guirlande !

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
Y a une option Codage Global dans le SSS qui devrait remettre ta voiture nickelle je pense :-)
 
A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
JohnMcFly
Messages : 16
Inscription : dim. sept. 01, 2013 7:34 am
Localisation : Versailles

Re: [N62 E65] Bêtise Avec Dis Et Chinoiserie = Guirlande !

Message par JohnMcFly »

thamomo007 a écrit :Ben ouai mais là tu l'as cherché ton problème !
On ne TOUCHE PAS aux codes hexa, faut laisser ca aux kéké de l'internet et tunners psychoaptes. Les softs genre NCSexpert et autres trucs sont excellent mais que pour ceux qui savent l'utiliser. (perso même avec 15 tutos je ne l'utiliserai pas)
 
Avec un cable à 30 euros j'ai reprogrammé des modules et changer les "plips" des clignos etc sur ma e39 et sur ma e90 sans aucun souci.
 
Bidouillé en code HEXA revient tout simplement à corrompre le code qui est dans les modules, et pouf pouf magie :sorcerer: plus rien ne fonctionne.
 
Comme dit plus haut, t'as acheté du matos à 1000 euros (!!!), tu aurais du utiliser SSS progman.
 
D'ailleurs tu peux toujours, tu ne risques plus rien, et il te fera une reprog complète de ta voiture.
Mais est tu au courant que pour coder des modules on met une alimentation en plus sur la voiture pour la tension reste STABLE pendant le flah ?
 
:original:
 
Oui, c'est pour cela que j'en averti les potentiels amateurs via ce post.
 
Le jeu n'en vaut pas la chandelle, en rester avec DIS/TIS/SSS permet de se prémunir de comportement inattendus de son véhicule. 

PIFOUBMW a écrit :Yo,
 
Y a une option Codage Global dans le SSS qui devrait remettre ta voiture nickelle je pense :-)
 
A+
 
J'en rêve :yaho:
 
Je te MP pour un rendez vous ensemble ce week end si tu es dispo.
 
Merci par avance, pour le resto, partout sauf au Fouquet's :whistling:
E65 745i N62  ph1 - 12/2001 - 333ch - bva

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: [N62 E65] Bêtise Avec Dis Et Chinoiserie = Guirlande !

Message par thamomo007 »

D'autant que le SSS permet de faire ce que tu veux avec les clignos. :wink2:
;-)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités