Pas D'aiguille De Régulateur De Vitesse Sur 335I

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
tophebboy
Messages : 195
Inscription : mar. mars 20, 2007 10:18 am
Localisation : Guyancourt

Pas D'aiguille De Régulateur De Vitesse Sur 335I

Message par tophebboy »

Hello!
J'ai depuis quelques semaine un 335i E93 et je me suis rendu compte du fait que je n'avais pas la petite aiguille autour du compteur de vitesse pour le régulateur. Enfin, j'ai bien l'espace pour l'aiguille, mais elle n’apparaît jamais.
Et il me semble que cette aiguille est systématique sur les 6 cylindres.
 
L'ancien proprio codé certaines fonctions dessus (j'ai un module confort, les retros qui se rabattent tout seul - d'ailleurs, le codage a l'air mal fait: ils se replient toujours à la fermeture et ne se déplient pas systématiquement à l'ouverture, et l'algo est tout pourri du genre: "si déplié=> replier, si replié=> dépilé, ayant pour conséquence que si je reforme la voiture quand ils sont repliés, il se déplien :-/ - , je peux afficher la vitesse en numérique dans le petit cluster...) donc pensez-vous qu'il ai pu la désactiver par codage?
 
Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait me faire un diagnostic à distance et remettre ça d'aplomb (ou qui serait dans la région de Saint Quentin en Yveline)?
 
Merci d'avance :) !!!
Si vous avez un peu de temps, visitez mon site web! http://chezxtof.free.fr

Avatar de l’utilisateur
tophebboy
Messages : 195
Inscription : mar. mars 20, 2007 10:18 am
Localisation : Guyancourt

Re: Pas D'aiguille De Régulateur De Vitesse Sur 335I

Message par tophebboy »

Re'! Pas d'idée??
Si vous avez un peu de temps, visitez mon site web! http://chezxtof.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Messages : 776
Inscription : ven. juil. 01, 2011 5:07 pm
Localisation : Paris

Re: Pas D'aiguille De Régulateur De Vitesse Sur 335I

Message par Seb530DA »

On peut faire ça mais nous sommes dans le 77. La voiture n'est pas d'origine italienne avec un retrofit du régulateur par hasard ?
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Avatar de l’utilisateur
tophebboy
Messages : 195
Inscription : mar. mars 20, 2007 10:18 am
Localisation : Guyancourt

Re: Pas D'aiguille De Régulateur De Vitesse Sur 335I

Message par tophebboy »

Seb530DA a écrit :On peut faire ça mais nous sommes dans le 77. La voiture n'est pas d'origine italienne avec un retrofit du régulateur par hasard ?
Hello! Nope, elle est Allemande et quand j'ai checké le VIN, le régulateur était de série il me semble (je re-vérifierai ce week-end, là je suis en déplacement...). Tu es où dans le 77? Il y a moyen de checker à distance :) ?
Si vous avez un peu de temps, visitez mon site web! http://chezxtof.free.fr

Avatar de l’utilisateur
tophebboy
Messages : 195
Inscription : mar. mars 20, 2007 10:18 am
Localisation : Guyancourt

Re: Pas D'aiguille De Régulateur De Vitesse Sur 335I

Message par tophebboy »

tophebboy a écrit :Hello! Nope, elle est Allemande et quand j'ai checké le VIN, le régulateur était de série il me semble (je re-vérifierai ce week-end, là je suis en déplacement...). Tu es où dans le 77? Il y a moyen de checker à distance :) ?
Ah bah je viens de trouver le sujet où tu présentes le garage. Je vais essayer de t'appeler du coup :) Merciiiiii!
Si vous avez un peu de temps, visitez mon site web! http://chezxtof.free.fr

Avatar de l’utilisateur
tophebboy
Messages : 195
Inscription : mar. mars 20, 2007 10:18 am
Localisation : Guyancourt

Re: Pas D'aiguille De Régulateur De Vitesse Sur 335I

Message par tophebboy »

Bon bah je suis passé chez S&H. Super sympas, les mecs :)
Ils ont fait un diag, et j'avais plusieurs erreurs, dont une sur le boitier gérant entre autres les rétros (je ne me rappelle plus son petit nom, n'étant pas un expert) et une sur un boitier lié à la pompe à carburant.
Reset des défauts puis roulage. Là, les rétros ont enfin un comportement normal. Par contre, ils m'ont dit que les 6 cylindres n'avaient pas tous l'aiguille blanche du régulateur quand on sort de la France, donc la mienne ne l'a pas.
Après le roulage, re diag. Le défaut sur les rétros n'est pas réapparu, par contre, un défaut lié à la pompe à carburant est revenu. Donc, il semble qu'il faille la changer :(
Ce qui serait un truc qui arrive sur les voitures qui ont quelques années et qui ont peu roulé...
C'est moche car je n'ai jamais eu aucun symptôme et je n'ai jamais eu de voyant me disant qu'il y avait un défaut moteur mais pour le coup, ils ont fait le diag devant moi, donc pas de doute à avoir...
Je la change semaine prochaine chez eux, on verra ce que ça donne.
De plus, hier soir, les rétros se sont remis à avoir le comportement bizarre peu après ne plus vouloir du tout bouger, même avec le bouton.
Je suppose que c'est le défaut de la pompe à carburant qui mets en carafe tout le reste...
Je vous tiens au jus!
Si vous avez un peu de temps, visitez mon site web! http://chezxtof.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Messages : 776
Inscription : ven. juil. 01, 2011 5:07 pm
Localisation : Paris

Re: Pas D'aiguille De Régulateur De Vitesse Sur 335I

Message par Seb530DA »

Non les rétros n'ont rien à voir avec la pompe ! Il faudra voir si le boitier de toit et la JBE sont de nouveau en défaut ou pas. Concernant la pompe en effet sur des véhicules qui roulent peu les pompes s'abiment quand même surtout si le véhicule est "stocké" réservoir vide ou presque vide.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Avatar de l’utilisateur
tophebboy
Messages : 195
Inscription : mar. mars 20, 2007 10:18 am
Localisation : Guyancourt

Re: Pas D'aiguille De Régulateur De Vitesse Sur 335I

Message par tophebboy »

Seb530DA a écrit :Non les rétros n'ont rien à voir avec la pompe ! Il faudra voir si le boitier de toit et la JBE sont de nouveau en défaut ou pas. Concernant la pompe en effet sur des véhicules qui roulent peu les pompes s'abiment quand même surtout si le véhicule est "stocké" réservoir vide ou presque vide.
OK :) en tous cas merci encore pour la rapidité pour le RDV et la transparence et du coup à lundi prochain :p!
Si vous avez un peu de temps, visitez mon site web! http://chezxtof.free.fr

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7399
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Pas D'aiguille De Régulateur De Vitesse Sur 335I

Message par thamomo007 »

Après le roulage, re diag. Le défaut sur les rétros n'est pas
réapparu, par contre, un défaut lié à la pompe à carburant est revenu
 
La pompe à carburant ou la pompe haute pression d'essence ? T'es certain de laquelle déconne ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Messages : 776
Inscription : ven. juil. 01, 2011 5:07 pm
Localisation : Paris

Re: Pas D'aiguille De Régulateur De Vitesse Sur 335I

Message par Seb530DA »

Il s'agit de la pompe EKP (pompe immergée)
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités