Bonjour à tous , voilà j'ai acheté une 525 tds avec un soit disant joint de culasse.... La voiture c'est mise à monté en température d'un coup en arrivant chez lui,il l'a donc garer et n'a pas voulu chercher plus loin !
Il mis en vente et je l'ai acheter !
J'ai donc fait les contrôles d'usage à savoir dépose de la pompe à eau (ras ailette en métal en très bon état ) ensuite dépose du carlostat ( test de la casserole il s'ouvre néanmoins n'ayant pas de thermomètre je ne sais pas à quel degrés ) j'ai regarder aussi le petit tuyau du retour il n'est pas boucher donc j'ai tout remonté remis du LDR neuf puis purge mais c'est la le soucis :
J'ai pas l'impression que le carlostat s'ouvre et au niveau du retour dans le vase d'expansion il n'est pas constant des fois ça pisse et des fois pas ???
Quelqu'un aurait il une info sachant que lundi je vais quand même acheter un carlostat neuf au cas ou !
En ce qui concerne le joint de culasse je suis septique car elle est pas monter dans le rouge et avant ça elle rouler très bien mais bon tout est possible !!
Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
- Ero
- Messages : 421
- Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
- Localisation : ouest
Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
- yvon19
- Messages : 55
- Inscription : mar. févr. 11, 2014 1:59 pm
Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
point faible sur les 525 tds=le calorstat (12 euros)!
- Ero
- Messages : 421
- Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
- Localisation : ouest
Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
Oui mais ce qui me chagrine c'est le retour qui n'est pas constant !!!!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
- yvon19
- Messages : 55
- Inscription : mar. févr. 11, 2014 1:59 pm
Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
ça me l'as fait sur mon honda accord tdi=JDC
- Ero
- Messages : 421
- Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
- Localisation : ouest
Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
Mouai lol !!!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
-
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
Salut,
tu es sure pour le tuyau de retour, car effectivement il ne coule pas de manière très régulière dans le bocal, maintenant est-ce plus que la normale chez toi? J'en sais rien je ne l'ai pas vu.
Point faible, le calorstat... c'est une façon de voir les choses, effectivement au bout d'un paquet d'année ça lache, comme toute pièce, cependant la plupart du temps il reste ouvert en non fermé. Je ne dis pas que c'est impossible, mais en général c'est l'inverse, et tant mieux.
Point faible sur ces voitures : culasse qui vrille et surtout qui fissure.
Jette tout de meme un oeil sur ton radiateur de LDR, ça m'a déjà fait le coup deux fois : encrassé, donc forcément ça surchauffe. Un bon coup de karcher la dessus.
Combien à de km ta voiture? Ce serait une bonne indication.
Ca n'engage que moi ce n'est pas une règle, mais souvent les premiers joints de culasse sur série 5 : entre 180 et 250 000 kms.
Ton LDR est-il en pression moteur bien froid? Si oui ne cherche pas trop loin, la panne "prévue" est la bonne.
tu es sure pour le tuyau de retour, car effectivement il ne coule pas de manière très régulière dans le bocal, maintenant est-ce plus que la normale chez toi? J'en sais rien je ne l'ai pas vu.
Point faible, le calorstat... c'est une façon de voir les choses, effectivement au bout d'un paquet d'année ça lache, comme toute pièce, cependant la plupart du temps il reste ouvert en non fermé. Je ne dis pas que c'est impossible, mais en général c'est l'inverse, et tant mieux.
Point faible sur ces voitures : culasse qui vrille et surtout qui fissure.
Jette tout de meme un oeil sur ton radiateur de LDR, ça m'a déjà fait le coup deux fois : encrassé, donc forcément ça surchauffe. Un bon coup de karcher la dessus.
Combien à de km ta voiture? Ce serait une bonne indication.
Ca n'engage que moi ce n'est pas une règle, mais souvent les premiers joints de culasse sur série 5 : entre 180 et 250 000 kms.
Ton LDR est-il en pression moteur bien froid? Si oui ne cherche pas trop loin, la panne "prévue" est la bonne.
- Ero
- Messages : 421
- Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
- Localisation : ouest
Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
Je viens d'aller ouvrir le bouchon du vase d'expansion et aucune pression !!!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
- Ero
- Messages : 421
- Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
- Localisation : ouest
Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
J'ai oublié de vous dire que malgré tout l'aiguille reste bien à midi !!!!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
- DIDSTY
- Messages : 3115
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
et sinon le visco coupleur?
Si tu n'as pas un jet d'eau continu au retour du bocal,c'est à dire avec des bulles d'air, fort possible que tu aies un pb de culasse ou joint...
Si tu n'as pas un jet d'eau continu au retour du bocal,c'est à dire avec des bulles d'air, fort possible que tu aies un pb de culasse ou joint...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Ero
- Messages : 421
- Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
- Localisation : ouest
Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51
pour le visco on l'entend bien faire son boulot et puis ce n'est pas lui qui me donnerais une intermittence du jet dans le vase ?
pour le jdc je l'ai acheter en connaissance de cause mais j'aimerais vraiment en être certain pour évité de le changer pour rien
pour le jdc je l'ai acheter en connaissance de cause mais j'aimerais vraiment en être certain pour évité de le changer pour rien
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités