bonjour ,
ma voiture a un trou a l acceleration vers 3000t/min , ensuite elle se reveille et part bien
sa ne le fait qu une foi chaude ( au bout de 3 a 4 min )
j ai deja changer les sonde lambda , capteur aac et capteur vilo .
je me demandais si s 'étais pas le debimetre d air mais avant de l acheter j ai controler les valeurs au connecteur : (cf procedure de test sur m50 m52 )
- contact mis : entre 1 et 3 tension de la batterie
- au ralenti entre 2 et 4 : 0.8 ou 0.9 V
- a 3000t/min entre 2 et 4 : 0.9 V
je n ai donc pas les 1.5 V environ a 3000 comme indiqué sur la fiche technique.
je voulais savoir si quelqu un avais deja eu ce probleme ?
Merci !
328I E36 : Valeur Au Connecteur Du Debimetre D Air
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Re: 328I E36 : Valeur Au Connecteur Du Debimetre D Air
bonjour effectivement difficile de detecter l element a changer meme probleme aussi trou d air a 3000/ 3500 debit metre passe au nettoyant frein attention au filament controle la brocche de connection je l ai change apres 6 mois et rien avoir grand changement des regimes moteur sup. forcement et plus de trou d air mais voila est ce ton cas ?
- hub55
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Re: 328I E36 : Valeur Au Connecteur Du Debimetre D Air
bonjour ,
je vais mettre un debimetre neuf , je vais voire ce que sa va donner .
a+ je vous dirais le resultat .
je vais mettre un debimetre neuf , je vais voire ce que sa va donner .
a+ je vous dirais le resultat .
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Re: 328I E36 : Valeur Au Connecteur Du Debimetre D Air
si le MAF ne sort pas les valeurs préco suivant la procédure, et vu le résultat que tu as eu, c'est bien ça.
Ton MAF envoi le même signal de débit au ralenti comme a 3000, passé 3000, il doit envoyé le bon signal, d'ou l'accoups que tu dois sentir.
QU'est ce que ça dit a 4000?
La valeur doit etre supérieur a 2v je pense, vu que les MAFs ont une réponse non linéaire.......
Ton MAF envoi le même signal de débit au ralenti comme a 3000, passé 3000, il doit envoyé le bon signal, d'ou l'accoups que tu dois sentir.
QU'est ce que ça dit a 4000?
La valeur doit etre supérieur a 2v je pense, vu que les MAFs ont une réponse non linéaire.......
- hub55
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Re: 328I E36 : Valeur Au Connecteur Du Debimetre D Air
C est debimetre branché qu il faut prendre les valeurs ?
Parce que la mes valeurs c est maf débranché
Je vais les reprendre maf branché
Parce que la mes valeurs c est maf débranché
Je vais les reprendre maf branché
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Re: 328I E36 : Valeur Au Connecteur Du Debimetre D Air
un MAF reçois du 12v et renvoi un signal entre 0v et 5v, donc sans alimentation oui tu auras du mal.
Par contre si la procédure dit de tester coté faisceau, a ce moment la, c'est coté boitier DME qu'il y a un problème.
Mais normalement, ce n'est pas possible de lire une tension sur le(s) fil(s) du faisceau débrancé qui ne devrait que renvoyer un signal provenant du MAF, puisqu'ils transportent la tension de renvoi du MAF, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, sinon, je reformulerais.
Par contre si la procédure dit de tester coté faisceau, a ce moment la, c'est coté boitier DME qu'il y a un problème.
Mais normalement, ce n'est pas possible de lire une tension sur le(s) fil(s) du faisceau débrancé qui ne devrait que renvoyer un signal provenant du MAF, puisqu'ils transportent la tension de renvoi du MAF, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, sinon, je reformulerais.
- hub55
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Re: 328I E36 : Valeur Au Connecteur Du Debimetre D Air
bonjour ,
j ai donc refait les mesure maf brancher et on a donc entre 2 et 4 au ralenti aux environ de 0.9 ( plus vers 0.7 ) et effectivement a 3000 on est vers 1.5 et au dela on monte jusqu a 2 voir 2.4
donc a piori ce n est pas un probleme de debimetre mon trou a l acceleration
j ai donc refait les mesure maf brancher et on a donc entre 2 et 4 au ralenti aux environ de 0.9 ( plus vers 0.7 ) et effectivement a 3000 on est vers 1.5 et au dela on monte jusqu a 2 voir 2.4
donc a piori ce n est pas un probleme de debimetre mon trou a l acceleration
- bimeur
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Re: 328I E36 : Valeur Au Connecteur Du Debimetre D Air
d'ou l'importance de faire la bonne procédure de teste
- hub55
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Re: 328I E36 : Valeur Au Connecteur Du Debimetre D Air
eh oui !
je fait des testes et je m appercoi que lorsque je coupe le moteur et que je repart quelques minutes apres ( le moteur n as donc pas eu le temps de refroidir ) la voiture remarche bien pendant 3 minute environ : bonne monté en regime , franche , puis des que j ai un peu roulé de nouveau trou et saccade a l acceleration , quelque soi la vitesse a laquelle je vais et quelque soi le rapport enclenché
je fait des testes et je m appercoi que lorsque je coupe le moteur et que je repart quelques minutes apres ( le moteur n as donc pas eu le temps de refroidir ) la voiture remarche bien pendant 3 minute environ : bonne monté en regime , franche , puis des que j ai un peu roulé de nouveau trou et saccade a l acceleration , quelque soi la vitesse a laquelle je vais et quelque soi le rapport enclenché
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Re: 328I E36 : Valeur Au Connecteur Du Debimetre D Air
ça correspondrait peut-etre a la phase de surenrichissement, faut passer la valise voir si un element connexe a l'injection ne fout pas la merde
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