Bmw 330 Ci Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
ADYFLO
Messages : 23
Inscription : jeu. avr. 24, 2014 3:22 am

Bmw 330 Ci Ne Démarre Plus

Message par ADYFLO »

Bonjour à tous!
 
j'ai un soucis sur mon 330ci de 2003; alors je vous donne les détails:
il y a trois jours, le démarrage devenait difficile, comme si la batterie était naze, seulement elle est neuve je viens de la changer (elle a deux mois)
puis ça devenait de plus en plus difficile jusqu'a ce qu'elle ne veuille plus démarrer.
je me suis dit dans un premier temps qu'il s'agissait peut être de l'alternateur. Rien d'anormal sur l'ODB, RAS egalement au niveau du neiman,
mais quand je tourne le dernier cran pour démmarrer: ..... RIEN de rien, pas un bruit, pas un clic clic elle ne veut tout simplement pas démmarrer. :pinch:
j'ai donc essayé de l'aider avec les cables mais toujours rien.. sinon tout fonctionne normalement dans l'habitacle ( radios, feux, leve vitres etc..) 
il s'agirait peut être du démmarreur... ? :ermm:
merci de me donner vos avis!  :original:

audiman
Messages : 580
Inscription : mer. oct. 26, 2005 7:21 pm

Re: Bmw 330 Ci Ne Démarre Plus

Message par audiman »

Bonjour  si  c'est  le  démarreur  essaye  de  la  poussé  en  2ème  vitesse,  tu  entends  le  bruit  d'amorçage  de  la  pompe  à  essence , quand  tu  mets  le contact ?
 
( combien  de  kilomètres ta  330 e46)

Avatar de l’utilisateur
ADYFLO
Messages : 23
Inscription : jeu. avr. 24, 2014 3:22 am

Re: Bmw 330 Ci Ne Démarre Plus

Message par ADYFLO »

bonjour,
oui je vais essayer après le boulot de la pousser en 2ème, et j'entend bien le bruit d'amorçage de la pompe à essence,
à vrai dire tout est normal jusqu'a que je tourne le dernier cran et qu'elle ne démarre pas...et mon 330 a 155 000 km et des poussières.
merci

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Bmw 330 Ci Ne Démarre Plus

Message par Utoi »

Tente un diag mais je pencherais pour un capteur PMH ou AAC

audiman
Messages : 580
Inscription : mer. oct. 26, 2005 7:21 pm

Re: Bmw 330 Ci Ne Démarre Plus

Message par audiman »

Oui  surement un  capteur  PHM  ou AAC  diag  ou  tu  prends  le  risque  de  mettre  des  neufs   regarde  sur  ce  site  super  prix,
 
http://www.piecesauto24.com/

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Messages : 95
Inscription : ven. nov. 05, 2010 6:55 pm
Localisation : Moselle

Re: Bmw 330 Ci Ne Démarre Plus

Message par darkrc »

audiman a écrit :Oui  surement un  capteur  PHM  ou AAC  diag  ou  tu  prends  le  risque  de  mettre  des  neufs   regarde  sur  ce  site  super  prix,
 
http://www.piecesauto24.com/
Il dit que le démarreur ne tourne même pas, enfin c'est ce que j'ai compris. Donc ça ne viens pas de ces capteurs.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Bmw 330 Ci Ne Démarre Plus

Message par Utoi »

Ça peut très bien venir de ces capteurs !

En-effet le calculateur moteur interdit le démarrage s'il n'a pas les infos de ces capteurs

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Messages : 95
Inscription : ven. nov. 05, 2010 6:55 pm
Localisation : Moselle

Re: Bmw 330 Ci Ne Démarre Plus

Message par darkrc »

Utoi a écrit :Ça peut très bien venir de ces capteurs !
En-effet le calculateur moteur interdit le démarrage s'il n'a pas les infos de ces capteurs
Ah ok. Au temps pour moi. Je ne voyais pas le rapport avec ces capteurs. Je vais donc suivre ce post avec intérêt.

Avatar de l’utilisateur
ADYFLO
Messages : 23
Inscription : jeu. avr. 24, 2014 3:22 am

Re: Bmw 330 Ci Ne Démarre Plus

Message par ADYFLO »

Bonjours à tous,
Merci , c'est vrai, j'y ai pensé aussi, et du coup vous me conseillez quoi: diag ou je remplace mes capteurs? c'est compliqué à les changer? je recherche des tutos.. mais j'ai pas trouvé grand chose pour le moment
et une question: si ce sont les capteurs, je peux quand même essayer de la démarrer en 2ème? parce que sinon ça va être chaud pour la sortir et l'emmener chez mon mécano.. merci encore je vous tiens au jus!

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Bmw 330 Ci Ne Démarre Plus

Message par Utoi »

Normalement un défaut sur ces capteurs empêche tout démarrage. Tu peux essayer de mettre un coup de bombe à contact dans leurs prises.
 
Leurs positions sont:
 
PMH en pièce 8:
Image


Capteur AAC admission en pièce 18 et celui d'échappement en pièce 5:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités