Injecteur En Continu E34 M50

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
januti
Messages : 9
Inscription : ven. oct. 17, 2014 10:07 am

Injecteur En Continu E34 M50

Message par januti »

Bonjour, je viens de changer mon joint de culasse sur ma 525 i de 90 (E34 moteur M50) et depuis je n'arrive pas à la faire repartir. J'ai reverifié ma distri qui à mon sens est ok, j'ai de l'étincelle à mes 6 bougies et je viens de m'apercevoir que mes injecteurs 3 et 5 pissent en continu contrairement aux autres qui injectent à leur tours. J'ai interverti les injecteurs fautifs mais ils ne sont pas en cause, c'est toujours les 3 et 5 qui injectent sans discontinué du coup, j'ai beaucoup d'essence dans ma chambre et j'ose l'espérer, c'est la cause de mon, non démarage. Ou sont gérés les injecteurs ? D'avance merci. Cordialement.

januti
Messages : 9
Inscription : ven. oct. 17, 2014 10:07 am

Re: Injecteur En Continu E34 M50

Message par januti »

Re-bonjour, pourquoi c'est noté "0 vue", mon sujet n'interresse personne ?? Le titre est-il mal choisi ? Pourtant mon pb reste entier, j'ai bien 2 injecteurs qui coulent en permanance. Peut-être ma voiture trop vieille mais j'ai envie qu'elle continue encore un peut et c'est très formateur (du moins si je parviens à la démarrer). cordialement.

Avatar de l’utilisateur
SR750i
Messages : 316
Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
Localisation : Annecy

Re: Injecteur En Continu E34 M50

Message par SR750i »

Bonjour,
Ta voiture me rappelle des souvenirs, ma deuxième BM était une 528i E28 a priori avec une injection similaire à la tienne (Bosch L Jetronic)
 
Le temps d'injection est calculé par le calculateur d'injection qui, si je me souviens bien est placé au dessus de la boite à gants dans l'habitacle, celui ci, sur ton modèle pilote les injecteurs et aussi les bobines d'allumage, sur ce type d'injection le capteur principal est le débitmètre d'air situé après le fitre à air
 
Ce système d'injection commande les injecteur en simulatné (tous en même temps), lors du démarrage à froid, le temps d'injection est doublé pour "gaver les cylindres", cela me parait normal que tu ai beaucoup d'essence envoyé dans les pipes, je pense que ton problème n'est pas là.
 
Tu peux essayer de débrancher tous les injecteurs et lancer le démarreur, avec l'essence qu'il y a déja dans les pipes admissions, ton moteur devrai au moins tousser (cela permettrait de t'assurer que ta distribution est OK)
 
Tu peux également vérifier que ton capteur de PMH (situé vers la poulie de sortie vilebrequin) est bien monté, il sert à l'allumage
 
Comment sais tu que les injecteurs fonctionnent différemment?

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Injecteur En Continu E34 M50

Message par Zorro »

les injecteurs sont alimentés en permanence par le + (plus) et sont pilotés par le - (moins). vérifie si il n'y a aps de court-circuit dans le câblage.
Image

januti
Messages : 9
Inscription : ven. oct. 17, 2014 10:07 am

Re: Injecteur En Continu E34 M50

Message par januti »

Bonjour, je sais que les injecteurs fonctionnent bien car j'ai lancé le démarreur injecteurs hors de  la culasse et ils injectent à tours de role se qui me fait penser que le boitier electronique (DME je crois) fonctionne. Sauf pour deux d'entre eux qui n'injectent pas par petites sacades mais en continu ce qui remplis très vite la chambre si ça n'est pas brulé. J'ai bien regardé les fils et tout me semble corect. Mais ça n'est peut être pas si grave sauf pour la consommation d'essence, ça ne devrait probablement pas l'empêcher de démarrer ? Je ne comprend plus d'ou peut venir mon problème de démarrage, aujourd'hui je vais essayer de la tracter mais je doute de plus en plus. Juste après avoir terminé mon remontage en debut de semaine elle s'est lancée pendant 20 seconde puis à calée et n'a jamais voulu redémarrer!!! Snif, je ne sais plus ou chercher.

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Injecteur En Continu E34 M50

Message par Zorro »

il ne suffit pas de regarder les fils, il faut les tester.
 
n'insiste pas trop au démarreur quand même, et surtout ne roule pas comme ça, un injecteur qui pisse est une panne assez grave. ton huile doit être sacrément chargée en essence maintenant, tire la jauge et renifle pour voir...
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Injecteur En Continu E34 M50

Message par bimeur »

si ça l'empeche de démarrer des injecteurs ouvertes en continu, tu la nois tout simplement, et quand la soupape est fermé en admission, ça remplit le collecteur d'admission, donc a chaque tour moteur, tu nois encore plus le bloc....
Image

Avatar de l’utilisateur
SR750i
Messages : 316
Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
Localisation : Annecy

Re: Injecteur En Continu E34 M50

Message par SR750i »

Une piste également:
 
J'ai eu un problème similaire sur mon Range Rover 3.9L V8 il y a une dizaine d'années
Il y avait de l'allumage et de l'injection pourtant il refusait de démarrer, il avait tourné également une vingtaine de secondes avant de s"arrêter.
 
Après plusieurs semaines d'investigation, j'ai monté des bougies neuves, et là terminé problème résolu
 
En effet avec des bougies anciennes lorsque on fait le test d'allumage avec les bougies hors du moteur, celles ci fonctionnent bien en apparence mais lorsqu'elles sont dans la chambre avec plusieurs bars de pression, l'étincelle se fait dans la porcelaine et il n'y a pas d'allumage.
 
Regarde de ce côté et tiens nous au courant

januti
Messages : 9
Inscription : ven. oct. 17, 2014 10:07 am

Re: Injecteur En Continu E34 M50

Message par januti »

Bonjour, merci pour vos propositions mais je viens de voir un autre pb, mon boitier DME qui gere semble t-il l'injection et l'étincelle a pris un serieux coup de chaud. Il a cramé par endroi. Je vais essayer d'en trouver un d'occas et je vous tiens au courant.

januti
Messages : 9
Inscription : ven. oct. 17, 2014 10:07 am

Re: Injecteur En Continu E34 M50

Message par januti »

Resolu : Le problème d'injecteur vennait bien du calculateur grillé. En même temps, j'avais grillé 3 bobines d'allumage !! Pas très bien compris pourquoi. Ma voiture s'est remise à tourner mais pas sur toutes ses pattes. Je clos ce sujet et j'en ouvre un autre concernant les soupapes. Encore merci pour vos suggestions.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités