Essais Sur L'éclairage D'une E39

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Essais Sur L'éclairage D'une E39

Message par sylkill »

Nouvelle voiture = nouvelles expérimentations.

Lassé, pour ne pas dire très très fatigué, du comportement j'm'en-foutiste de la majorité des conducteurs que je suis forcé de côtoyer sur la route matin et soir, champions du changement de file sans cligno ni regard dans le rétro, j'ai pensé que changer l'éclairage de ma voiture de manière courtoise pourrait aider à me faire voir dans les rétros sans chercher l'agressivité à tout prix avec des phares xénons et des puissances d'ampoules plus fortes.

Sur ma précédente Alfa j'avais testé des veilleuses LED de couleur, non homologuées mais pas bien méchantes pour les yeux. Résultats intéressants sur la route.

Cette fois, LED blanches pour les Angel eyes (veilleuses) seulement, et ampoules un peu exotiques pour les feux de croisement et de route.

Angel Eyes

Les anneaux autour des phares utilisant une unique ampoule par côté, avec une mini-parabole miroir pour illuminer les 2 cerclages d'un coup.

Image

D'origine blanc-jaune et éclairant de manière assez discrète à la base, je les ai remplacées par un dispositif à diode avec système anti-erreur ODB

Image

http://www.ledperf.com/pack-angel-eyes-a-leds-type-1-pour-bmw-e87-e60-e39-e63-e64-e65-e66-e53-standard-v2-p-5068.html

Le résultat est identique à la photo donnée en exemple sur le site de vente.

Image

Résultat sur ma voiture : blanc froid, et presque 2 fois plus lumineux. Ca n'éclaire pas la route pour autant, faut pas rêver !

Image


Feux de croisement / Feux de route

J'ai opté pour des Philips Blue Vision pour les feux de croisement, déjà utilisées sur mon Alfa avec satisfaction .

Image

Et pour les feux de route, expérimentation avec des MTEC Cosmos Blue 55W

Image

Le résultat en images :

Image

Image

Image

Image

Grosse dominante bleue pour les MTEC en feux de route, bien visible sur les photos.

Ca va bien pour cet éclairage route, mais pas du tout pour les feux de croisement car le rendu des contrastes est insuffisant quand il y a des feux blancs ou des vrais xenon à promixité suyr la route.

Je ne les reconduirai pas lorsqu'elle seront mortes, un peu déçu par leur qualité d'éclairage. Reste à voir l'impact visuel sur les autres conducteurs en "cas d'urgence" avec appels de phares.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: Essais Sur L'éclairage D'une E39

Message par Manu 525 tds 33 »

Salut, perso, sur ma 530 e39 de 2000, j'avais monté ça :
http://www.oscaro.com/ampoule-projecteur-longue-portee-osram-64210cbi-01b-4089288-106-p
 
... 4200 K un blanc (pas bleu), ils font aussi des couleurs plus froide, mais je pense que 5000 K est le maxi pour ne pas
faire trop bleu (avis perso).
 
Voir aussi ce qu'en pense un autre membres du forum :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/155714-une-nouvelle-dans-mon-escarcelle-e46-320iat/page-37
 
Ceci dit, les gens qui ne mettent pas de clignos... et qui ne regarde pas leurs rétros...
... ça m'a foutu ma 530 à la casse, je sais de quoi je parle !
Manu.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Essais Sur L'éclairage D'une E39

Message par sylkill »

Passer au full Xenon, c'est possible oui, mais je n'ai pas du tout le temps ni l'envie de faire toutes les mises à niveau pour que ça passe au CT. N'oublions pas que ma première motivation n'est pas d'y voir plus, mais surtout d'être vu par les autres conducteurs sans forcément faire une course aux lux dans la tronche.
 
Je conserve la ref. Osram, qui me parait intéressante à essayer :wink2:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Essais Sur L'éclairage D'une E39

Message par bimeur »

je suis en xénon sur la mienne, posé par un des précédents proprio, j'ai galéré pour trouve LA bonne ampoule qui éclaire correctement
 
simple, celles d'origines éclairait aussi mal, voire plus mal que des incandescences......du coup, j'ai monté des 55w/4500K, la j'ai vu une sacrée différence, comme quoi.......par contre, maintenant, faut que je m'attel a trouver la bonne ampoule pour les routes, je vais voir a essayer les tiennes, si ça change quelque chose.
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Essais Sur L'éclairage D'une E39

Message par sylkill »

Pour avoir essayé ce matin sous la pluie et dans le noir, c'est de la m.... les MTEC.
A ne pas acheter.
On ne voit rien de rien, sauf que les gouttes de pluie sont bleues et non pas blanches. Limite dangereux même.
Je vais remettre dès ce midi les ampoules blanches d'origine.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
mikkael
Messages : 160
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : rhone possibilité de valise ou coup de main

Re: Essais Sur L'éclairage D'une E39

Message par mikkael »

c'est vrai que les xenons d'origine n'éclairent pas terrible.
Bimeur: quelle ref tu as pris stp ?

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1226
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: Essais Sur L'éclairage D'une E39

Message par B3-Cabrio »

+1, je trouve que les xenons d'origine n'éclairent vraiement pas terrible, et clairement moins bien que les halogème de ma bonne vieille E36.
Je voulais justement upgrader cela. Donc, Je suis aussi interessé par trouver des ampoules xenons dignes de ce nom.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Essais Sur L'éclairage D'une E39

Message par bimeur »

Mes ampoules sont des chinoises culot d2s/55w/4500K, trouvable partout sur le net.

Elles sont specifiques e39.
Image

Avatar de l’utilisateur
mikkael
Messages : 160
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : rhone possibilité de valise ou coup de main

Re: Essais Sur L'éclairage D'une E39

Message par mikkael »

 merci, je vais chercher ça, enplus niveau prix c'est pas mal

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Essais Sur L'éclairage D'une E39

Message par bimeur »

réctification, c'est du 6000k que j'ai, ça éclaire encore bien blanc, pas trop bleuté.....
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités