Pompe Injection : 3 Modéles

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piouch
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Pompe Injection : 3 Modéles

Message par piouch »

Bonjour,
Je doit changer ma PI sur une 525 TD de 94 et mon souci est que je viens d'acheter une bosch R515 et que celle qui est dessus n'a aucune réference visible et n'a pas la même tête au niveau de l'actuateur .
J'ai vu sur les forums que 3 modèles ont été monté sur ce moteur mais qu il existe 2 sorte de joint d'étanchéité .
:glare:Donc ma question :si il y a 2 joints est ce que je peux monter la nouvelle pompe ou un risque de fuite est possible.
Et 2eme question la pompe que je vais démonter ,je compte lui changer les joints ,si vous avez un site pour la pochettes de joints merci
 
 

remington
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Re: Pompe Injection : 3 Modéles

Message par remington »

Salut,
 
je ne comprends pas ta question, tu t'inquiètes au niveau d'une éventuelle fuite avec ta nouvelle pompe si ce n'est pas les meme joint.. mais les joints sont déjà sur la pompe alors je ne vois pas le soucis. Mais surtout tu te pose la mauvaise question, le problème c'est pas la fuite, c'est que tu n'arriveras jamais à rouler avec une pompe différente. Soit tu ne démarreras pas, soit tu n'auras pas de puissance.
Il faut remettre la meme pompe sinon c'est peine perdue.
Pour les joints deux sortes... Je ne vois pas trop, tu parles de la pochette complète ou au niveau du couvercle?
Car au niveau du couvercle il y a un ergot qu'il suffit de couper si ta pompe n'en a pas.
Après pour les joints de la pompe, tous les autres, il faut commander avec référence de la PI il y a des différences sur certaines oui.
Pour l'achat de la pochette de joint tu as ebay, mais si tu veux des joints de qualité origine tu peux aller chez bosch. C'est souvent bien plus cher au détail, mais si tu prends une pochette complète tu ne devrais pas trop te ruiner.
Quand tu vas chez bosch c'est vrai que si tu prends les joints les plus courant, c'est à dire couvercle + actuateur ça fait presque le prix d'une pochette sur ebay. Mais qualité incertaine sur ebay.
 
Sur M51 il y a R515/575 et VER300. Deux de ces pompes ont le meme cone, donc une des trois n'est pas interchangeable déjà (axe différent).
De plus il te faut absolument la meme pompe avec le meme actuateur pour que ça marche.
Dans 95% des cas la pompe est toujours associée au meme actuateur, donc pas trop de soucis. Mais il existe un modèle ou justement une pompe a été montée avec 2 actuateurs différents et je pense bien que c'est sur 525TD, la c'est plus chiant si tu tombes dans ce cas, mais c'est plutot rare j'ai jamais vu. Car il te faut la meme pompe et le meme actuateur sinon c'est cuit.
J'avais trouvé un site qui référencais tous les corps de PI avec l'actuateur associé selon les années de la voiture et le modèle, mais c'était il y a un moment.... Je ne m'en rappelle plus.
 
@+

piouch
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Re: Pompe Injection : 3 Modéles

Message par piouch »

merci de ta réponse 
comme je le disais le problème est que je n'ai aucune reference sur ma PI et pas evident de savoir laquelle c'est, mais a voir ce n'est pas le même actuateur donc ça veut dire qu elle ne démarrera pas??
ne peut on pas y remedier?
 
 

remington
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Re: Pompe Injection : 3 Modéles

Message par remington »

je répètes, soit elle démarrera pas soit tu n'auras pas de puissance.
Oui ça ne fonctionnera pas.
Non on ne peut pas y remédier.
 
Quoique si quand meme, le remède => récupérer la bonne pompe.
 
Une pompe sans numero c'est très rare mais ça arrive, j'avais vu un topic sur ça, je ne m'en rappelles plus trop si c'était des pompes allemandes sans références. Ceci dit observe la bien tu l'as peut-etre loupée... et la réf de l'actuateur, elle n'est pas absente aussi non...? Car avec celle de l'actuateur tu as toute les chances de retrouver la bonne.
Tu peux trouver la bonne en faisant des recherches par année de voiture je pense.
 
Après 10 secondes de recherche sur google j'ai retrouvé ce sujet, tiens va voir là http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151778-fuite-au-niveau-de-la-vis-triangulaire-de-la-pompe-a-injection-325-tds/

guillaumeh
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Re: Pompe Injection : 3 Modéles

Message par guillaumeh »

Salut
Pourquoi changer ta pompe ?
Elle fuit ?
 
Effectivement si tu as une pompe 300-1, ta voiture ne démarrera pas avec une 515.
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

remington
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Re: Pompe Injection : 3 Modéles

Message par remington »

guillaumeh a écrit :Salut
Pourquoi changer ta pompe ?
Elle fuit ?
 
Effectivement si tu as une pompe 300-1, ta voiture ne démarrera pas avec une 515.
Euh la c'est meme pire car il n'arrivera pas à la monter je pense............
 
Le prob n'est pas que la référence du corps du pompe (300-1 dans ton exemple) mais il y a surtout l'actuateur. Ce qui pose problème c'est surtout l'électronique pas la mécanique. Ceci dit le corps de pompe comme je disais est presque tout le temps associé au meme actuateur.

piouch
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Re: Pompe Injection : 3 Modéles

Message par piouch »

Salut j'ai vu sur le site donner par remington :http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA71&mospid=47378&btnr=13_0392&hg=13&fg=15 donc ma pi serrai la 13512245733 et 735 en ES mais je ne sais toujours pas si c'est une r515 ou une r575 sachant que j'ai vu sur leboncoin les 2 modeles avec exactemet la même tête :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/713810879.htm?ca=3_s et http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/703075343.htm?ca=3_s et http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/711012852.htm?ca=3_s   alors comment savoir laquelle il me faut car je n'ai aucun n° sur la mienne

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Ero
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Re: Pompe Injection : 3 Modéles

Message par Ero »

Je déterre mais ta pompe est une r575 !
Mais je pense que c'est regler depuis le temps....
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

piouch
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Re: Pompe Injection : 3 Modéles

Message par piouch »

merci quand même de ta réponse et oui à premiere vu tu a raison mais ne trouvant pas cette pompe en casse je me suis résolu à changer les joints moi même et bien pour 24 euros j'ai une pompe refaite 
j apprehendais le boulot mais finalement avec les tutos en image c est super et pas si compliqué que ça

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Ero
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Re: Pompe Injection : 3 Modéles

Message par Ero »

Tu a bien fait car ce genre de pompe soient elles fuient ou bien c'est l'actuateur qui est en fin de vie mais la partie mecanique de la pompe elle ne bouge quasiment pas sauf mauvaise manip !
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

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